Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Allemagne

À la découverte des brasseries munichoises

 Posté par Landolia
Landolia
, 14 Septembre 2016 à 03:29:48 :: Allemagne

Hofbräuhaus am PlatzlLa Munich est une des nombreuses villes allemandes qui font partie des plus visitées par les touristes. Réputée mondialement pour ses collections d'art et ses concerts d'opéra, elle est également une destination de choix pour assister aux festivités autour de la bière, notamment l'Oktoberfest. On trouve ainsi dans cette ville plusieurs brasseries qui attirent en particulier les aficionados de bières. Lors d'un voyage à Munich, vous pouvez découvrir quelques brasseries dont voici quelques-unes des meilleures.

➜ Continuez à lire "À la découverte des brasseries munichoises"
1 commentaire :: Ajouter un commentaire

Potsdam, Allemagne

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 17 Février 2008 à 14:05:13 :: Allemagne

Potsdam [ˈpɔtsdam] est la capital de l'Etat Fédéral de Brandenburg, en Allemagne. Elle est située au bord de la rivière Havel, au Sud-Ouest de Berlin. Elle fait partie de la zone métropolitaine Berlin/Brandenburg.

Palais Orangery, Potsdam


Potsdam est célèbre pour avoir été la résidence des Rois de Prusse jusqu'en 1918. La ville comprend un ensemble de lacs reliés les uns aux autres, ainsi que des paysages uniques, notamment les parcs et palais de Sanssouci, le principal site du Patrimoine Mondial en Allemagne.

Potsdam, la ville des palais et jardins Prussiens, n'offre pas simplement son patrimoine culturel, fierté de l'Etat tout entier, mais aussi une large diversité d'art et de culture moderne.

Dans la vieille ville, le Hans Otto theatre, le Nikolaisaal concert hall, la Maison de l'histoire de Brandenburg-Prusse et le musée du Film sont autant d'opportunités pour découvrir l'offre culturelle de la ville, tant classique que moderne.

Belvédère, Parc Sanssouci


Le ravissant Palais de Sanssouci fut construit dans un vignoble. Frederick le Grand réalisa lui même les plans à son architecte, Knobelsdorff. Le Chef d'Oeuvre fut réalisé en à peine 2 ans (1745-1747). En plus d'une centaine d'années, un parc est petit à petit apparu pour compléter la beauté du lieu.

Visitez Potsdam et l'Allemagne maintenant sur Landolia.
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Dresden, la "Florence" germanique

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 07 Août 2007 à 15:48:34 :: Allemagne

Dresde, est la capitale de l'état de Saxe en Allemagne, dans la vallée de la rivière Elbe.

Dresde a une importante histoire en tant que capitale et résidence des rois de Saxe, qui, pendant des siècles, ont donné à la ville sa splendeur culturelle et artistique.

"La Florence de l'Elbe", c'est ainsi que Dresde fut longtemps appelée. La ville a connu son Age d'Or dans la première moitié du 18e siècle, sous le règne d'Auguste le Fort, Prince-électeur de Saxe and Roi de Pologne. Le Zwinger, la cathédrale, la "Baroque Königstraße", Pillnitz Palace et les innombrables trésors artistiques des musées, ainsi que la richesse du "Green Vault" témoignent de cette époque fastueuse.

Palais Zwinger, Dresde


Au 19e siècle, peintres, sculpteurs, auteurs et musiciens – les nouveaux romantiques - se retrouvaient ici. Dresde était à l'époque une des villes les plus riches d'Allemagne. Aujourd’hui encore on peut découvrir les quartiers huppés de la ville, autour de la Martin-Luther-Platz. Le Jardin de Ville Hellerau est un des endroits de la ville les plus pitoresques.

Le bombardement de Dresde pendant la seconde guerre mondiale, ainsi que plus de 40 ans d'appartenance au régime soviétique ont dramatiquement changé la face de la ville.

Palais Sachsen, Dresde


Depuis la réunification allemande, Dresde est devenue un centre économique, culturel et politique dans l'Est de l'Allemagne.

Visitez Dresde et l'Allemagne, maintenant sur Landolia.
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Patrimoine mondial

Allemagne, Slovaquie, Ukraine, Forêts primaires de hêtres des Carpates et forêts anciennes de hêtres d'Allemagne

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 21 Février 2014 à 04:13:19

Localisation Allemagne, Slovaquie, Ukraine
Coordonnées N49 5 10 E22 32 10
Bien 33 670 ha
Date d'inscription 2007

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/1133 )

Les Forêts anciennes de hêtres d'Allemagne sont des exemples de l'évolution écologique et biologique postglaciaire en cours d'écosystèmes terrestres et sont indispensables pour comprendre l'expansion du hêtre (Fagus sylvatica) dans l'hémisphère Nord dans une diversité de paramètres environnementaux. Cette nouvelle inscription porte sur cinq forêts couvrant 4391 hectares, qui s'ajoutent aux 29278 hectares de forêts de hêtres slovaques et ukrainiennes inscrites sur la Liste du patrimoine mondial en 2007. Ce bien tri-national porte désormais le nom suivant : les Forêts primaires de hêtres des Carpates et les Forêts anciennes de hêtres d'Allemagne (Slovaquie, Ukraine, Allemagne).

Photos de Landolia

Forêt de hêtres primaire Stužica en Slovaquie Chaîne de montagnes Svydovets, Ukraine Falaises de craie, parc national de Jasmund, Allemagne
➜ Continuez à lire "Allemagne, Slovaquie, Ukraine, Forêts primaires de hêtres des Carpates et forêts anciennes de hêtres d'Allemagne"

Pologne, Allemagne, Parc de Muskau / Parc Muzakowski

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 26 Janvier 2014 à 10:42:55

Localisation Saxe, district de Oberlausitz, ville de Bad Muskau, Allemagne - Comté de Lubuskie, région de Zary, ville de Leknica, Pologne
Coordonnées N51 34 45.5 E14 43 35.2
Bien 348 ha
Date d'inscription 2004

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/1127 )

Ce parc paysager de 559,90 ha, situé de part et d’autre de la Neisse et de la frontière germano-polonaise, a été créé par le prince Hermann von Pückler-Muskau entre 1815 et 1844. S’inscrivant harmonieusement dans le paysage agricole environnant, ce parc inaugura de nouvelles conceptions paysagères et influença le développement de l’architecture paysagère en Europe et en Amérique. Conçu comme un « tableau de verdure », il ne cherchait pas à évoquer un paysage classique, une image de l’Éden ou quelque perfection perdue, mais exploitait la flore locale pour exalter les qualités intrinsèques du paysage existant. Ce paysage intégré se prolonge jusqu’à la ville de Muskau, avec des zones de verdure constituant des parcs urbains qui encadraient les zones urbanisées. La ville devenait ainsi une des composantes d’un paysage utopique. Le site comprend également un château reconstruit, des ponts et un arboretum.

Photos de Landolia

Château de Muskau, parc de Muskau Englische Brücke, parc de Muskau

Plus de photos :


Allemagne, Pays-Bas, La mer des Wadden

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 06 Janvier 2014 à 04:24:38

Localisation Allemagne, Pays-Bas
Coordonnées N53 31 43 E8 33 22
Bien 982 004 ha
Date d'inscription 2009

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/1314 )

La mer des Wadden comprend l'Aire de conservation de la mer des Wadden néerlandaise et les Parcs nationaux allemands de la mer des Wadden de Basse-Saxe et Schleswig-Holstein. Cet écosystème tempéré de zones humides côtières est le fruit d'interactions particulièrement complexes entre des facteurs physiques et biologiques. On y trouve une multitude d'habitats de transition : chenaux à marée, bancs de sable, prairies d'herbe marines, moulières, barres de sable, vasières, marais salés, estuaires, plages et dunes. Le site représente 66% de l'ensemble de la mer des Wadden et il héberge de nombreuses espèces de plantes et d'animaux, dont des mammifères marins comme le phoque commun, le phoque gris et le marsouin commun. Il s'agit aussi d'un site de reproduction et d'hivernage pour plus de 12 millions d'oiseaux par an. Pour 29 espèces d'oiseaux, la mer des Wadden accueille plus de 10% de la population migratrice. Le site est un des derniers écosystèmes intertidaux naturels à grande échelle où les processus naturels se poursuivent de manière quasi non perturbée.

Photos de Landolia

Mer des Wadden, Moules bleues, huîtres du Pacifique et coques Vasières, mer des Wadden

Plus de photos :


Allemagne, Royaume Uni, Frontières de l'Empire romain

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 13 Janvier 2010 à 13:46:40

Localisation Allemagne, Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord
Coordonnées N54 59 33.4 W2 36 3.6
Bien 527 ha
Date d'inscription 1987

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/430 )

Le « limes romain » représente la ligne frontière de l’Empire romain à son apogée au IIe siècle apr. J.-C. Le limes s’étendait sur 5 000 km depuis la côte atlantique au nord de la Grande-Bretagne, traversant l’Europe jusqu’à la mer Noire et, de là, jusqu’à la mer Rouge et l’Afrique du Nord, pour revenir à la côte atlantique. Il s’agit de vestiges de murs bâtis, de fossés, de forts, de forteresses, de tours de guet et d’habitations civiles. Certains éléments de la ligne ont été découverts lors de fouilles, d’autres reconstruits et quelques-uns détruits. Les deux tronçons du limes en Allemagne couvrent une distance de 550 km depuis le nord-ouest de l’Allemagne jusqu’au Danube au sud-est du pays. Le mur d'Hadrien (Royaume Uni), long de 118 km, a été construit sous les ordres de l’empereur Hadrien en 122 apr. J.-C., à l’extrémité nord des frontières de la province romaine Britannia. C’est un exemple remarquable d’organisation d’une zone militaire qui illustre les techniques défensives et les stratégies géopolitiques de la Rome ancienne. Le mur d’Antonin, une fortification de 60 km de long située en Ecosse, fut commencé sous l’empereur Antonius Pius en 142 apr. J.-C. comme une défense contre les « barbares » venus du Nord. Il représente le tronçon situé le plus au nord-ouest du « limes romain ».

Photos de Landolia

Mur d'Hadrien Mur d'Hadrien

Plus de photos des frontières de l'Empire romain


Allemagne, Trèves - monuments romains, cathédrale Saint-Pierre et église Notre-Dame

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 05 Septembre 2009 à 15:58:05

Localisation Trèves, Land de Rhénanie-Palatinat, Allemagne
Coordonnées N49 45 0 E6 37 60
Type Culturel
Date d'inscription 1986

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/367 )

Colonie romaine dès le Ier siècle de notre ère, puis grande métropole marchande à partir du siècle suivant, Trèves, au bord de la Moselle, devenue l’une des capitales de la Tétrarchie à la fin du IIIe siècle, fut qualifiée de « seconde Rome ». Elle apporte un témoignage exceptionnel sur la civilisation romaine par la densité et la qualité des monuments conservés.

Photos de Landolia

Porta Nigra

Plus de photos de Trèves, monuments romains, cathédrale Saint-Pierre et église Notre-Dame


Allemagne, Cathédrale de Spire

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 31 Août 2009 à 16:57:22

Localisation Spire, Land de Rhénanie-Palatinat, Allemagne
Coordonnées N49 19 00 E8 26 35
Type Culturel
Date d'inscription 1981

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/168 )

Fondée par Conrad II en 1030 et transformée à la fin du XIe siècle, la cathédrale de Spire, basilique à quatre tours et deux dômes, est l'un des monuments majeurs de l'art du Saint Empire romain. La cathédrale a été, pendant près de 300 ans, le lieu de sépulture des empereurs allemands.

Photos de Landolia

Cathédrale de Spire

Plus de photos de la cathédrale de Spire



Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives