Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Argentine

Tour d'horizon des centres d'intérêt en Argentine !

 Posté par Landolia
Landolia
, 04 Avril 2015 à 04:19:06 :: Argentine

Avenue du 9 juilletPour profiter pleinement des séjours Argentine, il est indispensable de connaître à l’avance les sites touristiques à visiter. En effet, une bonne préparation est de rigueur afin de découvrir toute la splendeur de ce pays aux mille et une merveilles. En Argentine, ce ne sont pas les centres d’intérêt qui manquent. Sur place, les vacanciers auront véritablement l’embarras du choix. Il suffit de savoir par où commencer.

Palacio Barolo : un chef-d'œuvre architectural

Tout d’abord, pour entamer un circuit Argentine, Buenos Aires, la capitale, semble être un excellent point de départ. Cette ville abrite un trésor architectural qui ne manquera pas d’éveiller la curiosité des touristes, le Palacio Barolo. Celui-ci a été bâti entre 1919 et 1923 avec le savoir-faire de l’architecte italien Mario Palanti. Le style de cet édifice allie l’Art nouveau et l’éclectisme. Pour ce qui est de l’intérieur du Palacio Barolo, il a été tiré de l’œuvre de Dante, la Divine Comédie. Cette bâtisse possède une coupole offrant une vue imprenable sur l’ensemble de Buenos Aires.

➜ Continuez à lire "Tour d'horizon des centres d'intérêt en Argentine !"
1 commentaire :: Ajouter un commentaire

Que voir et que faire en Argentine

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 29 Mai 2013 à 10:40:12 :: Argentine

Quebrada de HumahuacaImmense pays sous-peuplé de 2,7 millions de kilomètre carré, l’Argentine fait près de 4 fois la France du nord au sud et 1,5 fois la France d’est en ouest. Entre jungles subtropicales, sommets à plus de 6000m, déserts, cascades impressionnantes, steppes et glaciers, une grande variété de contrastes et de couleurs agrémentera votre voyage. De la Cordillère des Andes aux chutes d’Iguaçu, des steppes de Patagonie à la Terre de Feu, des plaines sèches du Gran Chaco au mont Aconcagua, l’aventure vous attend à chaque tournant et dans chaque région. La meilleur période pour visiter l’ensemble du pays se situe entre octobre et avril, évitant ainsi les fortes chaleurs du nord et les froids rigoureux du sud.

Arrivée à Buenos Aires

Passez quelques jours dans cette ville incontournable ! A peine débarqué à Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, vous sentirez son atmosphère cosmopolite. Les lieux touristiques les plus importants se trouvent dans le centre historique de la ville. La plaza de Mayo ou place de Mai avec la Casa Rosada et la Cathédrale Métropolitaine ; l’Avenida 9 de Julio (Avenue du 9 juillet), gigantesque, avec ses 140 mètres de largeur et ses quatre kilomètres de long depuis l’ambassade de France au nord jusqu’à la Plaza Constitución au sud ; les théâtres et les plus de 140 musées publics de la ville vous donnerons le tournis…Faites votre choix.

➜ Continuez à lire "Que voir et que faire en Argentine"
1 commentaire :: Ajouter un commentaire

Cimetière de la Recoleta, Buenos Aires, Argentine

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 21 Septembre 2008 à 15:37:28 :: Argentine

"Don't cry for me Argentina" chantait Eva Perón. Mais l'Argentine a pleuré pour elle. Aujourd'hui Evita repose au célèbre cimetière de la Recoleta (Cementerio de la Recoleta) situé dans le quartier bourgeois de la Recoleta à Buenos Aires, en Argentine.

Dans ce cimetière on trouve les tombes des grands hommes (et grandes femmes) de l'histoire Argentine, notamment des présidents, des artistes, des scientifiques, etc. La plus célèbre tombe est toutefois sans conteste celle d'Eva Perón, qui attire chaque année de nombreux visiteurs.

Cimetière de la Recoleta, Buenos Aires


Le cimetière de la Recoleta est souvent compare au Père Lachaise à Paris, car comme celui-ci, c'est un véritable élément architectural de la ville de Buenos Aires.

Chaque tombeau porte le nom de famille grave dans la pierre, ainsi que des plaques de bronze dédiées à certains membres de la famille. La Recoleta est aussi un des rares cimetières ou la tradition d'indiquer seulement la date de décès, et pas la date de naissance, a été conservée.

Torre de los Ingleses, Buenos Aires, Argentine


Voici la liste des principales personnalités enterrées a la Recoleta :
- Juan Bautista Alberdi (1810-1884), écrivain, homme politique et avocat.
- Panthéon Radical
- - Leandro N. Alem (1842-1896), fondateur de l'Union civique radicale.
- - Hipólito Yrigoyen (1852-1933), homme politique. Président de la Nation argentine.
- - Arturo Umberto Illia (1900-1983), homme politique. Président de la Nation argentine.
- Luis César Amadori (1902-1977), poète.
- Nicolás Avellaneda (1837-1885). Président de la Nation argentine.
- Susan Barrantes, (1937-1998), mère de Sarah Ferguson, duchesse d'York.
- Adolfo Bioy Casares (1914-1999), écrivain.
- Federico de Brandsen (1785-1827), militaire, héros de Ituzaingó.
- Luis Ángel Firpo, boxeur.
- Oliverio Girondo (1891-1967), poète, périodiste.
- José Hernández (1834-1886), écrivain.
- Miguel Juárez Celman (1844-1909). Président de la Nation argentine.
- Enrique Larreta (1875-1961), écrivain.
- Juan Lavalle (1797-1841), général indépendantiste.
- Luis Federico Leloir (1906-1987), biochimiste, lauréat du Prix Nobel de Chimie.
- Cándido López (1840-1902), peintre, soldat.
- Vicente López y Planes (1785-1856), auteur de l'Hymne national argentin.
- Leopoldo Lugones (1874-1938), écrivain.
- Eduardo Mallea (1903-1982), novelliste, essayiste.
- Carlos Menditéguy (1915-1973), pilote et sportif.
- Bartolomé Mitre (1821-1906), homme politique, écrivain et militaire. Président de la Nation argentine.
- Victoria Ocampo (1890-1979), écrivain et éditeur.
- Carlos Pellegrini (1846-1906), politicien et avocat. Président de la Nation argentine.
- María Eva Duarte de Perón, (1919-1952), Première Dame d'Argentine.
- Honorio Pueyrredón (1876-1945), éducateur et homme politique.
- Dante Quinterno (1909-2003), historiettiste.
- Juan Manuel de Rosas (1793-1877), homme politique, estanciero, militaire.
- Carlos Saavedra Lamas (1878-1959) homme politique et avocat, lauréat du Prix Nobel de la paix.
- Domingo Faustino Sarmiento (1811-1888), écrivain et politicien. Président de la Nation argentine.
- Facundo Quiroga (1788-1835), homme politique et caudillo militaire.
- Luis Piedrabuena (1833-1883), marin et explorateur.

Visitez Buenos Aires et l'Argentine dès maintenant sur Landolia.
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Rosario, Argentine

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 01 Juin 2008 à 17:16:29 :: Argentine

Rosario est la principale ville de la province de Santa Fe, en Argentine. Elle est située à 300 km (187 miles) au nord de Buenos Aires, sur la rive ouest de la rivière Paraná et compte 945 000 habitants au recensement de 2005.

Elle fut la seconde plus importante ville d'Argentine dès la fin du 19e siècle, du fait de sa superficie et de ses importantes activités d'exportation. Elle témoigne aussi de l'héritage culturel et architectural du pays à travers certains de ses monuments et bâtiments publics ou privés. C'est aujourd'hui la 3e ville du pays en terme de surface et en nombre d'habitants.

Monumento a la bandera en la ciudad de Rosario, Santa Fe


Rosario est la capitale du "Rosario Department" et se situe dans un des principaux couloirs industriels d'Argentine. Elle forme, avec sa banlieue et les principales villes avoisinantes, le Grand Rosario, soit 1 180 883 habitants.

Destination touristique intéressante, Rosario peut se visiter facilement au travers de nombreux circuits historiques.

The Monumento a la Bandera (Monument au Drapeau) est le point de départ d'une balade dans le centre ville. Costa Alta et l'Embarcadero Resorts sont des endroits privilégiés pour une promenade au coucher du soleil.

Rue piétonne à Rosario


The Parque Independencia (Parc de l'Indépendance) et la plage Florida font partie des endroits à ne pas manquer. On peut y louer un vélo, y faire du cheval ou encore du canoë.

La vie nocturne de Rosario mérite une mention spéciale car elle est particulièrement animée, et permet de profiter pleinement des nombreux bars, pubs et clubs de la ville.

Visitez Rosario et l'Argentine dès maintenant sur Landolia.
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Parc National El Leoncito, Argentine

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 16 Décembre 2007 à 12:28:17 :: Argentine

Le Parc National El Leoncito est un parc national d'Argentine, situé dans le Calingasta Department, au Sud Ouest de la province de San Juan. Il couvre une surface de 760 km².

Wind Card competencia en la pista natural de El Leoncito en barreal, provincia de San Juan, aqui se desarrollan velocidades de 110 k por hora.


Les 188 000 acres d'El Leoncito National Park sont devenus une réserve en 1994 puis un parc national en 2002. Le Parc a été créé pour protéger la végétation de la Puna et du haut plateau Andin. Le Parc protège aussi des sites archéologiques Incas. L'endroit est idéal pour regarder les étoiles quand on est de passage en Argentine, car il y a une très faible pollution lumineuse et atmosphérique.

C'est aussi un endroit idéal pour les observations astronomiques. Le Parc compte d'ailleurs 2 observatoires astronomiques : "Félix Aguilar Observatory" et le "Leoncito Astronomical Complex".

El observatorio astronomico El Leoncito - Complejo Astronómico El Leoncito - esta situado en San Juan Argentia, en un parque nacional que lleva el mismo nombre, es el sitio mas optimo para observar el cielo por su limpieza, casi se siente poder tocar las estrellas con las manos


Le climat est froid et la glace toujours présente dans cette région des hauts plateaux Andins. Dans le Puna, le climat est froid et sec, avec de larges amplitudes thermiques. Les précipitations sont en moyennes de 200 mm par an. La faune locale compte de nombreuses espèces d'oiseaux de proies, notamment le fameux faucon pélerin (l'oiseau de plus rapide de la planète).

Visitez El Leoncito National Park et l'Argentine dès mainteant sur Landolia !
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Les chute d'Iguaçu, entre Brésil et Argentine

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 19 Août 2007 à 20:33:35 :: Argentine

Plus hautes que les chutes du Niagara, deux fois plus larges avec 275 cascades réparties en fer à cheval sur environ trois kms sur la rivière Iguazu, les chutes Iguaçu sont issues d’une éruption volcanique qui a laissé ce large cratère sur la terre. Pendant la saison des pluies, de Novembre à Mars, il s'écoule ici jusqu'à 12750 m3 d'eau par second.

Les chutes d'Iguaçu à la frontière entre le Brésil et l'Argentine


Le nom Iguaçu vient des mots Guarani (ou Tupi) y (eau) et guasú (gros). La légende dit qu'un dieu voulait épouser une belle aborigène nommée Naipí, mais celle-ci s'était enfuit avec son amoureux, le mortel Tarobá, à bord d’un canoé. De rage, le dieu coupa la rivière en deux, créant les chutes et condamnant ainsi les amoureux à une chute éternelle.

Rivière Iguaçu


Les chutes sont partagées entre Iguazú National Park (Argentine) and Iguaçu National Park (Brésil). Ces parcs font tous 2 partie du Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1984 et 1986, respectivement.

Visitez les chute d'Iguaçu, le Brésil et l'Argentine sur Landolia !
1 commentaire :: Ajouter un commentaire

Patrimoine mondial

Argentine, Brésil, Missions jésuites des Guaranis : San Ignacio Mini, Santa Ana, Nuestra Senora de Loreto et Santa Maria Mayor (Argentine), ruines de Sao Miguel das Missoes (Brésil)

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 11 Mars 2013 à 05:45:48

Localisation Rio Grande do Sul, Brésil; Province de Misiones, Argentine
Coordonnées S28 32 36 W54 15 57
Date d'inscription 1983

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/275 )

Au cœur de la forêt tropicale, les ruines de São Miguel das Missoes, au Brésil, et celles de San Ignacio Mini, de Santa Ana, de Nuestra Señora de Loreto et de Santa Maria la Mayor, en Argentine, sont les remarquables vestiges de cinq missions jésuites édifiées aux XVIIe et XVIIIe siècles sur le territoire des Guaranis, chacune d’entre elles se caractérisant par ses dispositions particulières et un état de conservation inégal.

Photos de Landolia

Sao Miguel das Missoes San Ignacio Mini Santa Ana (réduction jésuite)

Missions jésuites des Guaranis :


Argentine, Ensemble et les estancias jésuites de Cordoba

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 11 Mars 2013 à 04:13:01

Localisation Province de Córdoba, Argentine
Coordonnées S31 25 14.016 W64 11 27.996
Bien 38 ha
Date d'inscription 2000

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/995 )

L'ensemble de Córdoba, noyau de l'ancienne province jésuite du Paraguay, comprend les principaux bâtiments du système jésuite : l'université, l'église, la résidence de la Compagnie de Jésus et le collège. Avec les cinq « estancias », ils abritent des édifices religieux et séculiers illustrant l'expérience religieuse, sociale et économique sans précédent menée à travers le monde pendant plus de 150 ans, aux XVIIe et XVIIIe siècles.

Photos de Landolia

Église, Ensemble et les estancias jésuites de Cordoba Alta Gracia, Ensemble et les estancias jésuites de Cordoba

Plus de photos de l'ensemble et les estancias jésuites de Cordoba


Argentine, Parcs naturels d'Ischigualasto / Talampaya

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 11 Mars 2013 à 04:04:49

Localisation Argentine
Coordonnées S30 0 0 W68 0 0
Bien 275 369 ha
Date d'inscription 2000

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/966 )

Ces deux parcs contigus s'étendent sur plus de 275 300 ha dans la région désertique jouxtant à l'ouest les Sierras Pampeanas du centre de l'Argentine. Ils renferment l'ensemble continental le plus complet au monde de fossiles de la période du Trias (de -245 à -208 millions d'années). On y trouve six formations géologiques contenant des fossiles d'un large spectre d'ancêtres de mammifères, de dinosaures et de plantes, qui témoignent de l'évolution des vertébrés et de la nature des paléo-environnements de la période du Trias.

Photos de Landolia

Atardecer en Ischigualasto, Parc provincial d'Ischigualasto Mur, parc national Talampaya

Plus de photos et localisation sur la carte intéractive Google Map :


Argentine, Presqu'île de Valdés

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 11 Mars 2013 à 03:53:31

Localisation Argentine
Coordonnées S42 30 0 W64 0 0
Bien 360 000 ha
Date d'inscription 1999

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/937 )

Située en Patagonie, la presqu’île de Valdés est un site d’importance mondiale pour la préservation des mammifères marins. Elle héberge d’importantes populations reproductrices de baleines franches menacées, ainsi que d’éléphants et de lions de mer du Sud. Les orques de cette région ont développé une stratégie de chasse unique en son genre, afin de s’adapter aux conditions côtières locales.

Photos de Landolia

Lion de mer, Péninsule Valdés Puerto Piramides, Péninsule Valdés

Plus de photos de la presqu'île de Valdés


Argentine, Cueva de las Manos, Rio Pinturas

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 11 Mars 2013 à 03:46:58

Localisation Patagonie, province de Santa Cruz, Argentine
Coordonnées S47 8 60 W70 40 0
Bien 600 ha
Date d'inscription 1999

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/936 )

La Cueva de las Manos, Río Pinturas, renferme un ensemble exceptionnel d’art rupestre exécuté il y a de cela 13 000 à 9 500 ans. Elle doit son nom (grotte aux mains) aux impressions de mains – comme au pochoir – réalisées sur ses parois, mais comprend aussi de nombreuses représentations d’animaux, notamment de guanacos (Lama guanicœ ) qui sont toujours présents dans cette région, ainsi que des scènes de chasse. Les auteurs de ces peintures pourraient avoir été les ancêtres des communautés historiques de chasseurs-cueilleurs de Patagonie rencontrées par les colons européens au XIXe siècle.

Photos de Landolia

Canyon, Cueva de las Manos Rio Pinturas, Cueva de las Manos

Plus de photos et localisation sur la carte intéractive Google Map


Argentine, Quebrada de Humahuaca

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 31 Mai 2012 à 06:55:52

Localisation Province de Jujuy, Argentine
Coordonnées S23 11 59.5 W65 20 55.9
Bien 172 116 ha
Date d'inscription 2003

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/1116 )

Quebrada de Humahuaca suit un itinéraire culturel important, le Camino Inca, le long de la spectaculaire vallée du Rio Grande, depuis sa source dans les hauts plateaux désertiques et froids des Hautes Andes à sa confluence avec le Rio Leone, quelque 150 kilomètres plus au sud. La vallée offre des indices importants de son utilisation comme grande voie commerciale depuis 10 000 ans, et notamment des traces de chasseurs-cueilleurs préhistoriques, de l’Empire inca (XVe-XVIe siècle) et des combats pour l’indépendance (XIXe-XXe siècle).

Photos de Landolia

Cerro de los Siete Colores, Quebrada de Humahuaca Quebrada de Humahuaca

Plus de photos de Quebrada de Humahuaca


Argentine, Park national de Los Glaciares

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 30 Octobre 2009 à 16:55:55

Localisation Province de Santa Cruz, Patagonie argentine, Argentine
Coordonnées S50 0 0 W73 14 57.984
Type Naturel
Bien 726 927 ha
Date d'inscription 1981

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/145 )

Le parc national de Los Glaciares est un domaine d’une beauté naturelle exceptionnelle avec ses imposants sommets découpés et ses nombreux lacs glaciaires, dont le lac Argentino, long de 160 km. À son extrémité, trois glaciers se rejoignent et déversent leurs effluents dans les eaux glaciales d’un gris laiteux, sous forme d’énormes icebergs qui tombent dans le lac avec un bruit de tonnerre.

Photos de Landolia

Glacier Perito Moreno, Parc national Los Glaciares Glacier Perito Moreno, Parc national Los Glaciares

Plus de photos du park national de Los Glaciares


Argentine, Parc national de l'Iguazu

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 03 Mai 2009 à 07:00:59

Localisation Province: Misiones - Region: Nord-Est, Argentine
Coordonnées S25 31 5 W54 7 60
Bien 55 000 ha
Date d'inscription 1984

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/303 )

Haute de 80 m et longue de 2 700 m sur un front basaltique enjambant la frontière entre l’Argentine et le Brésil, la cataracte en semi-cercle au cœur de ce site est l’une des plus spectaculaires du monde. Divisée en cascades multiples produisant d’immenses embruns, elle est entourée d’une forêt subtropicale humide renfermant plus de 2 000 espèces de plantes vasculaires et abritant une faune typique de la région : tapirs, fourmiliers géants, singes hurleurs, ocelots, jaguars et caïmans.

Photos de Landolia

Garganta del Diablo, Chutes d'Iguaçu Chutes d'Iguaçu

Plus de photos du parc national de l'Iguazu



Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives