Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Bahreïn

Hamed ben Issa Al Khalifa de Bahreïn, un émir devenu roi !

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 16 Mars 2014 à 19:08:11 :: Bahreïn

Rues de Manama, BahreïnLes rois de Bahreïn se succèdent au sein de la famille Al Khalifa (arabe : آل خليفة). L'actuel chef de la dynastie est Hamad II, émir (1999) puis roi (2002)

Hamed ben Issa Al Khalifa (arabe : حمد ابن عيسى آل خليفة), né le 28 janvier 1950, émir en 1999, devenu roi en 2002, est le 12e souverain de Bahreïn.

Entre 1783 et 1971, les souverains de Bahreïn portaient le titre d'“Hakim”, puis entre 1971 et 2002, celui d'émir. C'est le 14 Février 2002 que l'émir de Bahreïn, Hamad bin Isa Al Khalifa, fit de Bahreïn un royaume et se proclama premier Roi de Bahreïn.

Hamed ben Issa Al Khalifa est le fils aîné de l'émir Issa ben Salmane Al Khalifa. Il fait des études à l'université de Cambridge, ainsi que dans des collèges militaires au Royaume-Uni et aux États-Unis.

En 2003, il s'oppose à l'action militaire américano-britannique contre l'Irak.

➜ Continuez à lire "Hamed ben Issa Al Khalifa de Bahreïn, un émir devenu roi !"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Patrimoine mondial

Bahreïn, Activités perlières, témoignage d'une économie insulaire

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 02 Mars 2013 à 04:20:28

Localisation Bahreïn
Coordonnées N26 14 28.608 E50 36 48.636
Bien 35 087 ha
Date d'inscription 2012

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/1364 )

Le site comprend dix-sept bâtiments enserrés dans le tissu urbain de la ville de Muharraq, trois bancs d’huîtres en mer et la forteresse de Qal’at Bū Māhir, à la pointe méridionale de l’île, d’où partaient les bateaux allant pêcher les huîtres. Les bâtiments urbains comprennent des résidences de riches négociants, des magasins et entrepôts, une mosquée. Le bien est le dernier exemple complet de la tradition culturelle liée à l’industrie perlière, activité dominante dans le golfe Persique du iie au xxe siècle (jusqu’au développement des perles de culture au Japon). Il représente aussi un exemple exceptionnel de l’utilisation traditionnelle de la mer et de l’interaction de l’être humain avec son environnement, deux éléments qui ont façonné l’identité économique et culturelle de l’île.

Photos de Landolia

Maison d'Isa Bin Ali, Activités perlières, témoignage d'une économie insulaire Mosquée, activités perlières, témoignage d'une économie insulaire

Plus de photos des activités perlières, témoignage d'une économie insulaire


Bahreïn, Qal'at al-Bahreïn - ancien port et capitale de Dilmun

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 04 Novembre 2009 à 12:03:33

Localisation Région du nord, Bahreïn
Coordonnées N26 13 59.016 E50 31 19.992
Type Culturel
Bien 32 ha
Date d'inscription 2005

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/1192 )

Qalaat al-Bahreïn est un tell typique, c’est-à-dire une colline artificielle créée par plusieurs strates successives d’occupation humaine. La stratigraphie du tell de 300 m sur 600 atteste d’une présence humaine constante depuis environ 2300 av. J.-C. jusqu’au XVIe siècle de notre ère. Près d’un quart du site a déjà fait l’objet de fouilles, qui ont révélé des structures de types divers : résidentiel, public, commercial, religieux et militaire. Elles témoignent de l’importance du lieu, un port marchand, à travers les siècles. Au sommet de la colline de 12 m de hauteur se trouve un impressionnant fort portugais qui a donné son nom à l’ensemble du site (qal’a signifie fort). Le site est l’ancienne capitale de Dilmun, l’une des plus importantes civilisations antiques de la région. Il contient les plus riches vestiges répertoriés de cette civilisation, dont on n’avait auparavant connaissance qu’à travers les écrits sumériens.

Photos de Landolia

Fort de Bahrein Fouilles, Qal'at al-Bahreïn

Plus de photos de Qal'at al-Bahreïn - ancien port et capitale de Dilmun



Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives