Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Bermudes

Le Triangle des Bermudes, mythe ou réalité ?

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 09 Décembre 2007 à 11:37:48 :: Bermudes

Qu'est-ce que le Triangle des Bermudes ?

Et bien d'après wikipedia :

"Le Triangle des Bermudes, connu aussi sous le nom de Triangle du Diable, est une partie de l'Océan Atlantique Nord dans laquelle de nombreux avions et navires ont disparu dans des circonstances considérées comme surnaturelles. Certaines de ces disparitions sont décrites comme liées à des phénomènes paranormaux, des exceptions au lois de la physique naturelle, ou même des activités extra-terrestres. Ces interprétations sont contestées par de nombreuses études et rapports scientifiques sur le sujet. Il reste cependant que de nombreux bateaux et avions ont littéralement disparu dans cette région, sans laisser de trace."

Bermuda Triangle (photo wikipedia)


Alors, le Triange des Bermudes, mythe ou réalité ? "Ca n’existe pas !" dit l'US Navy :

"Le Triange des Bermudes ou Triangle du Diable est une région imaginaire de l'Atlantique Nord au large des Etats-Unis d'Amérique, qui serait considérée comme un endroit dangereux dans lequel auraient disparu de nombreux avions et navires. La zone du triangle est supposée se trouver entre les Bermudes, Miami, Floride et San Juan, Puerto Rico. Le "US Board of Geographic Names" ne reconnait pas le Triangle des Bermudes comme une appellation officielle. L'US Navy ne croit pas que le Triangle des Bermudes existe réellement. D'ailleurs, il est à signaler que la société Lloyd's of London, la plus grande société d'assurance dans ce domaine, ne fait pas payer plus chers aux nombreux bateaux qui naviguent dans ce secteur.

Plage privée, south road, Bermudes


Les plus célèbres disparitions de l'US Navy dans la région furent l'USS Cyclops en Mars 1918 et l'avion du Flight 19 en Décembre 1945. Le navire a probablement coulé, suite à un violent orage, et l'avion a sans doute été victime d'une panne d'essence et s'est écrasé dans l'océan. Il est vrai que les deux accidents n'ont laissé aucune trace. Une autre disparition célèbre est celle du navire SS Marine Sulphur Queen qui a coulé en Février 1963 et dont l'épave n'a toujours pas été localisée. Ces disparitions ont contribué à accroître la croyance populaire en un endroit imaginaire et réputé dangereux, nommé le Triangle des Bermudes. Pourtant, rien de scientifique ne prouve l'existence de ce lieu."

Vue spectaculaire des îles, Bermudes


En revanche, les Bermudes existent vraiment, ça c'est sûr ! On y trouve de merveilleuses plages et des villas somptueuses. Visitez les Bermudes dès maintenant sur Landolia !
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Patrimoine mondial

Bermudes, Ville historique de St George et les fortifications associées

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 27 Décembre 2012 à 05:35:27

Localisation Saint George, Bermudes
Coordonnées N32 22 46 W64 40 40
Bien 258 ha
Date d'inscription 2000

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/983 )

Fondée en 1612, la ville de St George est un exemple exceptionnel des établissements urbains anglais les plus anciens du Nouveau Monde. Les fortifications associées témoignent du développement de l'ingénierie militaire anglaise du XVIIe au XXe siècle et de son adaptation, au fil du temps, à l'évolution de l'artillerie.

Photos de Landolia

Fort St. Catherine, St George Église Saint Pierre, St George

Plus de photos de la ville historique de St George et les fortifications associées



Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives