Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Bhoutan

Jigme Khesar Namgyel Wangchuck, roi du Bhoutan, le plus jeune roi au monde

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 18 Octobre 2011 à 13:29:18 :: Bhoutan

Jigme Khesar Namgyel Wangchuck, né le 21 février 1980, est le Roi Dragon du Bhoutan et le cinquième monarque de la dynastie Wangchuck. Il fut officiellement couronné roi le 6 novembre 2008 à 8 h 31 précises. À cette date, il était le plus jeune roi au monde.

Son titre est Mang-pos Bhur-ba'i rgyalpo, Druk Gyalpo (Sa Majesté le roi du Bhoutan).

Jigme Khesar Namgyel Wangchuck, King of Bhutan


Alors qu'il n'était encore que Prince Héritier, Khesar fut invité au 60e anniversaire du roi de Thailande Bhumibol Adulyadej, les 12 et 13 juin 2006 à Bangkok parmi les souverains et monarques de 25 différents pays.

Surnommé par la presse Thaie “Prince Jigme”, le jeune prince qui n'avait alors que 26 et était le plus jeune des invités fit sensation auprès de la gente féminine Thailandaise. Il fut alors renommé “Prince Charmant” dans les médias, et de nombreux articles sur lui et sur le Bhoutan furent écrit dans les jours et semaines qui suivirent.

Aujourd'hui le "Prince Charmant" d'Asie s'est rangé. Il a épousé le 13 Octobre dernier une roturière, Jetsun Pema, 21 ans, originaire elle aussi du Bhoutan.

Le roi et la nouvelle reine ont chacun leur page Facebook. Celle du roi est ici , et celle de sa femme est .

Le Bhoutan est un tout petit Etat d'Asie du Sud, sans accès à la mer, d'une surface d'environ 38 000 km2 et dont la population s'élève à 708 000 habitants.

Visitez le Bhoutan et l'Asie dès maintenant sur Landolia !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Rois et les Reines dans le monde, cliquez ici.
0 commentaire :: Ajouter un commentaire


Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives