Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Cameroun

Patrimoine mondial

Cameroun, Congo, République centrafricaine, Trinational de la Sangha

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 23 Septembre 2012 à 06:38:46

Localisation Cameroun, République centrafricaine, Congo
Coordonnées N2 36 34 E16 33 15
Bien 746 309 ha
Date d'inscription 2012

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/1380 )

Situé dans le nord-ouest du bassin du Congo, au point de rencontre du Cameroun, du Congo et de la République centrafricaine, le site comprend trois parcs nationaux contigus, couvrant une superficie totale de 750 000 hectares, très peu affectés par l’activité humaine. On y trouve l’ensemble du spectre des écosystèmes de forêts tropicales humides. Les riches faune et flore comprennent notamment des crocodiles du Nil et des poissons-tigres Goliath, grands prédateurs. Les clairières offrent des espèces herbacées et la Sangha abrite des populations considérables d’éléphants de forêt, ainsi que des gorilles des plaines de l’ouest (en danger critique d’extinction) et des chimpanzés (en danger). L’environnement du site a permis la poursuite des processus écologiques et évolutionnaires sur une large échelle, ainsi que le maintien d’une grande biodiversité, comprenant de nombreuses espèces en danger.

Photos de Landolia

Éléphant, Trinational de la Sangha

Plus de photos et localisation sur la carte intéractive Google Map


Cameroun, Réserve de faune du Dja

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 31 Décembre 2009 à 12:31:46

Localisation Provinces du Sud et de l'Est (Départments: du Dja-et-LOBO pour la partie Ouest, du Haut-Nyong pour la partie Est), Cameroun
Coordonnées N3 0 0 E13 0 0
Type Naturel
Bien 526 000 ha
Date d'inscription 1987

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/407 )

C’est l’une des forêts humides d’Afrique les plus vastes et les mieux protégées, 90 % de sa superficie restant inviolée. Pratiquement encerclée par le fleuve Dja, qui en forme la limite naturelle, la réserve est surtout remarquable pour sa biodiversité et pour la très grande variété des primates qui y vivent. Elle abrite 107 espèces de mammifères, dont cinq sont menacées.

Photos de Landolia

Pirogue, réserve de faune du Dja

Plus de photos de la réserve de faune du Dja



Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives