Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Conseils aux voyageurs

Bon plan voyage en famille à Ibiza

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 07 Janvier 2013 à 13:22:24 :: Conseils aux voyageurs

De l'écotourisme en famille à Ibiza ? oui, c'est tout à fait possible. Laissant de coté son ambiance festive et hippique, découvrez l'autre facette de cette île des Baléares à travers sa richesse naturelle.

Comment rejoindre Ibiza

Depuis Paris, deux choix s'offrent à vous pour rejoindre Ibiza. Le premier c'est de prendre l'avion avec les compagnies aériennes desservant les Baléares comme Vueling Airlines, Iberia, ou easyJet. Consultez les vols en promotion de ces compagnies pour partir moins cher en famille. Le deuxième choix, c'est de partir en croisière. La compagnie Msc croisieres par exemple propose des croisières faisant deux jours d'escale à Ibiza, afin que les parents puissent aussi profiter de la vie nocturne de l'île. Coté budget, choisissez les compagnies de croisières qui proposent des croisières gratuites pour les enfants.

➜ Continuez à lire "Bon plan voyage en famille à Ibiza"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Fièvre Jaune

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 05 Juillet 2008 à 14:33:26 :: Conseils aux voyageurs

La fièvre jaune, parfois appelée vomi noir (vomito negro) ou peste américaine, est une maladie virale aiguë. C'est une arbovirose zoonotique des grands singes de la forêt équatoriale et elle est transmise de singe à singe par divers moustiques.

L'homme traversant ces foyers sauvages d'endémie est sporadiquement piqué par les moustiques infectés et fait alors une fièvre jaune humaine dite "forme sylvatique".

Vue sur Porlamar, île Margarita, Venezuela


Après une période d'incubation de 3 à 6 jours, les symptômes typiques qui apparaissent sont la fièvre, des douleurs musculaires, des maux de tête et des douleurs dans le dos. La langue rouge, le visage livide et le rougissement des yeux peuvent également être des symptômes de la maladie. Dans certains cas, des organes internes tels que le foie, les reins et le cœur peuvent être touchés. Il peut y avoir une hémorragie du tube digestif : le sujet vomit alors du sang noir (le vomito negro caractéristique).

Il n'existe pas de traitement spécifique mais il existe un vaccin efficace.
La vaccination est le seul moyen d'éviter d'attraper la fièvre jaune. Une simple dose de vaccin protège pendant 10 ans. Il est recommandé de faire le vaccin au moins 10 jours avant le voyage dans une zone infectée. Voici la liste des pays a risque pour la fièvre jaune.

Liste des pays a risque pour la fièvre jaune :

1. Angola
2. Benin
3. Bolivie
4. Brésil
5. Burkina Faso
6. Burundi
7. Cameroun
8. République Centrafricaine
9. Tchad
10. Colombie
11. Congo
12. République du Congo
13. Cote d'Ivoire
14. Equateur
15. Guinée Equatoriale
16. Ethiopie
17. Guyane Française
18. Gabon
19. Gambie
20. Ghana
21. Guinée-Bissau
22. Guinée
23. Guyane
24. Kenya
25. Libéria
26. Mali
27. Mauritanie
28. Niger
29. Nigeria
30. Panama
31. Pérou
32. Rwanda
33. Sao Tome & Principe
34. Sénégal
35. Sierra Leone
36. Somalie
37. Soudan
38. Surinam
39. Tanzanie
40. Togo
41. Trinidad & Tobago
42. Ouganda
43. Venezuela
0 commentaire :: Ajouter un commentaire


Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives