Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Corée du Nord

Patrimoine mondial

Corée du Nord, Monuments et sites historiques de Kaesong

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 19 Décembre 2013 à 04:22:36

Localisation Kaesong, Corée du Nord
Coordonnées N37 58 54 E126 30 29
Bien 494 ha
Date d'inscription 2013

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/1278 )

Situé dans la zone urbaine de Kaesong, au sud du pays, le site comprend douze biens qui témoignent de l’histoire et de la culture de la dynastie Koryo (918-1392). La configuration géomantique de l’ancienne capitale de Kaesong, ses palais, institutions, tombes, murailles et portes incarnent les valeurs politiques, culturelles, philosophiques et spirituelles d’une époque cruciale de l’histoire de la région. Les monuments inscrits comprennent aussi un observatoire astronomique et météorologique, deux écoles (dont une qui formait les fonctionnaires nationaux) et des stèles commémoratives. Le site témoigne de la transition des principes bouddhistes aux principes confucianistes de gouvernement et de l’assimilation des valeurs culturelles et politiques des Etats qui existaient avant l’unification menée par la dynastie Koryo. L’intégration de concepts géomantiques, bouddhistes, confucianistes et taoïstes est évidente dans la planification du site et l’architecture de ses monuments.

Photos de Landolia

Tombe du roi Wang Geon

More photos des monuments et sites historiques de Kaesong


Corée du Nord, Ensemble des tombes de Koguryo

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 11 Janvier 2013 à 05:56:01

Localisation Pyongyang, province de Phyongan méridionale, Nampho, province de Hwangghae méridionale, Corée du Nord
Coordonnées N38 51 47 E125 24 54
Bien 233 ha
Date d'inscription 2004

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/1091 )

Ce site comprend de nombreuses tombes, en groupes ou isolées (une trentaine), datant de la dernière période du royaume de Koguryo, l’un des royaumes les plus puissants de la Chine du nord-est et de la moitié de la péninsule coréenne entre le IIIe siècle av. J.-C. et le VIIe siècle apr. J.-C. Ces tombes, dont beaucoup sont ornées de splendides peintures murales, constituent presque les seuls vestiges laissés par cette culture. Sur les quelque 10 000 tombes de Koguryo découvertes jusqu’à présent en Chine et en Corée, 90 seulement comportent des peintures murales. Environ la moitié d’entre elles sont situées sur ce site ; on pense qu’elles étaient destinées aux rois ainsi qu’aux membres de la famille royale et de la noblesse. Ces peintures offrent un témoignage unique de la vie quotidienne de l’époque.

Photos de Landolia

Ensemble des tombes de Koguryo Tombe du roi Tongmyong, ensemble des tombes de Koguryo

Plus de photos de l'ensemble des tombes de Koguryo



Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives