Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Costa Rica

Costa Rica - Fun Facts

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 19 Décembre 2010 à 15:16:52 :: Costa Rica

Le Costa Rica, aussi appelé République du Costa Rica (Espagnol : Costa Rica ou República de Costa Rica), est un pays d'Amérique Centrale entouré par le Nicaragua au nord, Panama à l'est et au sud, l'Océan Pacifique à l'ouest et au sud et la mer des Caraïbes à l'est.

Poás Volcano Crater is one of the country's main tourist attractions.


Le Costa Rica, dont le nom signifie "Côte riche", a constitutionnellement aboli son armée depuis 1949. C'est aussi le seul pays d'Amérique Latine qui fait partie des 22 plus anciennes démocraties.

En 2010, la population du Costa Rica est estimée à 4 640 000 habitants. Les Blancs et les métis constituent 94% de la population, et le reste se compose de 3% de noirs, 1% d'amérindiens, 1% de chinois et 1% divers.

Quelques "Fun Facts" sur le Costa Rica :

- La capitale du Costa Rica est la ville de San Jose, dont la population dépasse à peine le million d'habitants.

- La banane et le café sont les deux principales récoltes vendues à l'exportation par le Costa Rica.

- Le Costa Rica possède sa propre monnaie (le Colon), mais dans la plupart des magasins les prix sont affichés en dollars US et du fait des nombreux touristes, le dollar US est beaucoup utilisé.

- Voyageurs, attention : le Costa Rica est une étape sur la route de la drogue en Amérique Centrale. Pourtant la drogue et le trafic de drogue sont illégaux et punis très sévèrement. Ne vous laissez pas tenter par des propositions de trafiquants.

- Le Costa Rica est peuplé de singes, dont de nombreuses espèces endémiques. Il n'est pas rare de trouver des tribus de 30 ou 40 singes.

-Le Costa Rica est le second plus petit pays d'Amérique Latine, mais c'est un des plus riches culturellement et géographiquement, du fait de sa position entre Pacifique et Caraïbes.

- Les habitants de Costa Rica utilise les mots Ticos (pour les hommes) et Ticas (pour les femmes) pour parler d'eux-mêmes. Ils appellent les Américains et Canadiens des Gringos/ Gringas.

- Plus du quart du pays est composé de parcs nationaux, de réserves et de sanctuaires réservés a la vie sauvage.

- La langue officielle du Costa Rica est l'espagnol, mais l'anglais est très utilisé et compris à peu près partout, à cause des nombreux touristes qui visitent le pays chaque année.

Vous aussi, visitez le Costa Rica ! Commencez par regarder les photos sur Landolia !
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Patrimoine mondial

Costa Rica, Zone de conservation de Guanacaste

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 17 Février 2013 à 05:54:43

Localisation Provinces de Guanacaste et Alajuela, Costa Rica
Coordonnées N10 50 60 W85 37 0
Bien 147 000 ha
Date d'inscription 1999

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/928 )

La Zone de conservation de Guanacaste, inscrite en 1999, a été étendue pour inclure une aire de 15 000 ha, Sta Elena qui appartenait à un particulier. La zone comprend des habitats naturels importants pour la conservation de la diversité biologique, notamment les meilleurs habitats de forêt sèche de la zone allant de l’Amérique centrale au nord du Mexique, ainsi que des habitats clés pour des espèces animales et végétales rares ou menacées. Sur ce site se déroulent des processus écologiques importants tant dans les milieux terrestres que côtiers ou marins.

Photos de Landolia

Volcan Rincon de la Vieja, zone de conservation de Guanacaste Baie Junquillal, zone de conservation de Guanacaste

Plus de photos de la zone de conservation de Guanacaste


Costa Rica, Panama, Réserves de la cordillère de Talamanca-La Amistad / Parc national La Amistad

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 17 Février 2013 à 05:43:21

Localisation Panama; Costa Rica
Coordonnées N9 24 25.5 W82 56 19.7
Bien 570 045 ha
Date d'inscription 1983

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/205 )

Dans cet unique endroit de l'Amérique centrale où les glaciations du quaternaire ont laissé leur marque, une situation géographique particulière a permis des échanges génétiques entre la faune et la flore de l'Amérique du Nord et celles de l'Amérique du Sud. Des forêts tropicales couvrent la plus grande partie du site. Quatre tribus indiennes différentes habitent ce site, qui bénéficie d'une étroite coopération entre le Costa Rica et le Panamá.

Photos de Landolia

Parc national La Amistad Forêt de nuages, Parc international La Amistad

Plus de photos :


Costa Rica, Parc national de l'île Cocos

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 31 Décembre 2009 à 15:55:40

Localisation Province de Puntarenas, océan Pacifique, Costa Rica
Coordonnées N5 31 60 W87 4 0
Type Naturel
Bien 199 790 ha
Date d'inscription 1997

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/820 )

Le parc national de l'île Cocos, situé à 550 km au large de la côte pacifique du Costa Rica, est la seule île du Pacifique tropical oriental possédant une forêt tropicale humide. Son emplacement – au premier point de contact avec le contre-courant nord-équatorial – et la myriade d'interactions entre l'île et l'écosystème marin environnant font de ce parc un laboratoire idéal pour l'étude des processus biologiques. Le monde sous-marin du parc national est devenu célèbre et de nombreux plongeurs le considèrent comme le meilleur endroit au monde pour observer les grandes espèces pélagiques comme les requins, les raies, les thons et les dauphins.

Photos de Landolia

Île Cocos Ilot Manuelita, île Cocos

Plus de photos du parc national de l'île Cocos



Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives