Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Honduras

Roatan et les Bay Islands, Honduras

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 19 Avril 2008 à 18:02:49 :: Honduras

Roatán et les Bay Islands constituent un endroit paradisiaque situé au nord de la côte du Honduras, avec de belles plages de sable blanc, une mer turquoise, une végétation tropicale luxuriante et un véritable charme propre aux iles des Caraïbes. Roatán et les Bay Islands sont souvent surnommées "le secret le mieux gardé des Caraïbes".

Ile de Roatan


Roatán, est située entre 2 autres iles, Útila et Guanaja. Elle est la plus grande des iles du Honduras. L'ile fut autrefois appelée Ruatan ou Rattan. Elle fait environ 60 kilomètres de long pour 8 kilomètres de large au maximum.
L'ile se divise en 2 municipalités (sur un total de quatre pour l'ensemble du département) : Jose Santos Guardiola a l'Est et Roatán a l'Ouest. La ville la plus peuplée de l'ile est le port de Coxen Hole, la capitale de la municipalité de Roatán.

Centre de recherche sur les dauphins, Roatán


Située a proximité de la plus grande barrière de Corail des Caraïbes (la seconde plus grande dans le monde après la Grande Barrière Australienne), Roatán est devenue une destination notoire pour les croisières et la plongée sous marine au Honduras. Le tourisme est la principale source de revenue de l'ile, suivi de la pêche.

Visitez Roatán et le Honduras dés maintenant sur Landolia.
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Patrimoine mondial

Honduras, Réserve de la biosphère Rio Platano

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 19 Février 2013 à 09:09:43

Localisation Honduras
Coordonnées N15 44 40 W84 40 30
Bien 350 000 ha
Date d'inscription 1982

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/196 )

Située dans le bassin versant du Río Platano, la réserve abrite l'un des rares vestiges de la forêt tropicale humide d'Amérique centrale. Sa faune et sa flore sont abondantes et variées. Dans un paysage montagneux qui descend jusqu'à la côte des Caraïbes, plus de 2 000 indigènes ont conservé leur mode de vie traditionnel.

Photos de Landolia

Réserve de la biosphère Rio Platano Rivière, réserve de la biosphère Rio Platano

Plus de photos de la réserve de la biosphère Rio Platano


Honduras, Site maya de Copan

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 19 Février 2013 à 08:59:33

Localisation Honduras
Coordonnées N14 50 60 W89 7 59.988
Date d'inscription 1980

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/129 )

Le site fut découvert en 1570 par Diego García de Palacio, mais des fouilles n'y ont été entreprises qu'à partir du XIXe siècle. C'est l'un des sites majeurs de la civilisation maya. Les ruines de son acropole et de ses places monumentales témoignent des trois grandes étapes de son développement, avant son abandon au début du Xe siècle.

Photos de Landolia

Temple, Copan Structure 10L-22, Copan

Plus de photos du site maya de Copan



Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives