Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Inde

L'Inde, un pays aux milles merveilles

 Posté par Landolia
Landolia
, 13 Novembre 2013 à 04:28:30 :: Inde

L'Inde est le septième pays le plus grand du monde. Pour les personnes qui sont attirées par l'art, les monuments historiques, c'est le pays idéal pour un petit voyage.

Taj MahalLe Taj Mahal

Aussi connu sous le nom du Palais de la couronne, se trouve à Agra dans l'Utter Pradesh. C'est l'un des monuments les plus explorés dans le monde. Il a été construit par l'empereur Shah Jahan en symbole de son amour à sa femme qui fut décédée d'une mort tragique après la naissance de l'un de ses fils. Si vous aimez les beaux arts, les sculptures, c'est l'endroit approprié pour satisfaire votre soif de découverte. Si vous n'aimez pas faire la queue, le mieux c'est d'arriver avant tout le monde ou bien arriver quand tout le monde est parti.

HimalayaL'Himalaya

Hormis les monuments historiques, l'Inde attire aussi grâce à son patrimoine naturel. Surtout si vous aimez le sport comme l'alpinisme, la chaîne de l'Himalaya s'offre à vous. La verdure, la faune et la flore sont très diversifiées.

Au pied de la montagne le paysage tend à des kilomètres de verdures tandis qu'au sommet la neige règne.

Mais rien de tels qu'une petite promenade, une petite randonnée vers les hauteurs, par exemple, pour avoir une bonne satisfaction du paysage.

➜ Continuez à lire "L'Inde, un pays aux milles merveilles"
1 commentaire :: Ajouter un commentaire

Kalavantin Durg près de Panvel, en Inde

 Posté par Germain Laroche
Germain Laroche
, 24 Septembre 2013 à 09:55:36 :: Inde

Kalavantin DurgKalavantin Durg est considéré comme l'un des meilleurs spots de randonnée situé à une altitude de 700 mètres dans les montagnes Sahyadri, à proximité du fort Prabalgad, sur l'autoroute Pune Mumbai. Kalavantin Durg est un endroit pittoresque à visiter. Il est situé à proximité de Panvel (environ 17 km), dans le district de Raigad dans le Maharashtra, en Inde.

La randonnée, qui commence au village de base de Shedung, prend environ 3 heures. Atteindre le sommet de Kalavantin Durg est difficile. Il y a d'abord quelques marches taillées dans la roche, puis plus de marches mais un chemin boueux près du sommet. Atteindre Kalavantin Durg est relativement difficile et le trek est recommandé pour les randonneurs expérimentés. Un certain nombre d'instructions doit être suivie pendant le trek pour assurer une sécurité maximale. Il n'y a pas de source d'eau sur place, donc apportez au moins 3 ou 4 litres.

Le fort au sommet, qui a été utilisé comme tour de guet, offre une vue imprenable sur les environs avec Prabal à l'avant. Du sommet de la colline, vous pouvez voir les forts de Matheran, Chanderi, Peh, Ershal et Karnala, ainsi que la ville de Mumbai.

➜ Continuez à lire "Kalavantin Durg près de Panvel, en Inde"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Patrimoine mondial

Inde, Qutb Minar et ses monuments, Delhi

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 24 Novembre 2011 à 10:13:22

Localisation Delhi, Inde
Coordonnées N28 31 32.988 E77 11 7.008
Date d'inscription 1993

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/233 )

Construit au début du XIIIe siècles à quelques kilomètres au sud de Delhi, le minaret de Qutb Minar est une tour de grès rouge haute de 72,5 m, d'un diamètre de 14,32 m à la base et de 2,75 m au sommet, avec des cannelures et des encorbellements de stalactites. La zone archéologique avoisinante comprend des tombeaux, le magnifique portail d'Alai-Darwaza, chef-d'œuvre de l'art indo-musulman bâti en 1311, et deux mosquées, dont celle de Quwwat-ul-Islam, la plus ancienne de l'Inde du Nord, faite de matériaux provenant d'une vingtaine de temples brahmaniques.

Photos from Landolia

Qûtb Minâr Qûtb Minâr

Plus de photos du Qutb Minar et ses monuments, Delhi


Inde, Tombe de Humayun, Delhi

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 24 Novembre 2011 à 10:05:59

Localisation Delhi, Inde
Coordonnées N28 35 35.988 E77 15 2.016
Date d'inscription 1993

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/232 )

Cette sépulture, construite en 1570, a une signification culturelle exceptionnelle car c'est le premier exemple de tombe-jardin sur le sous-continent indien. Elle a inspiré d'importantes innovations architecturales qui virent leur apogée avec la construction du Taj Mahal.

Photos de Landolia

Jardin Char Bagh, tombe de Humayun

Plus de photos de la tombe de Humayun, Delhi


Inde, Ensemble du Fort Rouge

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 24 Novembre 2011 à 06:21:57

Localisation Delhi, Inde
Coordonnées N28 39 20 E77 14 27
Bien 49 ha
Date d'inscription 2007

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/231 )

Palais-fort de Shahjahanabad – la nouvelle capitale de Shah Jahan (1628-1658), 5e empereur moghol d’Inde –, le Fort Rouge doit son nom à ses murs d’enceinte imposants en grès rouge. Il est voisin d’un autre fort, le fort Salimgarh, construit par Islam Shah Suri en 1546. À eux deux, ils forment l’ensemble du Fort Rouge. Les appartements privés consistent en une rangée de pavillons reliés par un canal que l’on appelle le Nahr-i-Bihisht, ou Fleuve du Paradis. On considère que le Fort Rouge représente l’apogée de la créativité moghole qui, sous l’empereur Shah Jahan, atteint un nouveau degré de raffinement. La disposition du palais est d’inspiration islamique, mais chaque pavillon dévoile des éléments architecturaux typiques des bâtiments moghols, reflétant une fusion des traditions perses, timourides et hindoues. La conception novatrice et le style architectural du Fort Rouge, notamment l’aménagement de ses jardins, ont fortement influencé les constructions et les jardins ultérieurs au Rajasthan, à Delhi, à Agra et dans les régions avoisinantes.

Photos de Landolia

Fort Rouge

Plus de photos de l'ensemble du Fort Rouge


Inde, Ensemble de monuments de Mahabalipuram

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 25 Mai 2011 à 10:49:22

Localisation Mahabalipuram, Tamil Nadu, district de Chingleput, Inde
Coordonnées N12 37 0.012 E80 11 30.012
Date d'inscription 1984

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/249 )

Cet ensemble de sanctuaires, dû aux souverains Pallava, fut creusé dans le roc et construit aux VIIe et VIIIe siècles sur la côte de Coromandel. Il comprend notamment des rathas (temples en forme de chars), des mandapas (sanctuaires rupestres), de gigantesques reliefs en plein air, comme la célèbre « Descente du Gange », et le temple du Rivage, aux milliers de sculptures à la gloire de Shiva.

Photos de Landolia

Pancha Rathas, sculpture d'éléphant Descent of the Ganges

Plus de photos de l'ensemble de monuments de Mahabalipuram


Inde, Le Taj Mahal

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 07 Juin 2009 à 13:29:50

Localisation Uttar Pradesh, District d'Agra, Inde
Coordonnées N27 10 27 E78 02 32
Type Culturel
Date d'inscription 1983

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/252 )

Immense mausolée funéraire de marbre blanc édifiée entre 1631 et 1648 à Agra sur l'ordre de l'empereur moghol Shah Jahan pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l'art musulman en Inde, est l'un des chefs-d'œuvre universellement admirés du patrimoine de l'humanité.

Photos de Landolia

Taj Mahal Taj Mahal

Plus de photos du Taj Mahal



Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives