Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Irak

L'ambassade des Etats-Unis à Bagdad, l'ambassade la plus grande et la plus chère du monde !

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 09 Mai 2010 à 15:39:30 :: Irak

L'ambassade des Etats-Unis à Bagdad est la représentation diplomatique des États-Unis en Irak. C'est le lieu de résidence de l'Ambassadeur Américain en Irak.

Le nouvelle ambassade, décrite comme la plus grande et la plus chère du monde, s'étend sur 0.44 kilomètres carrés. Elle a été inaugurée en Janvier 2009 après une série de retards, dans la Green Zone de Bagdad, dans un ancien palais de Saddam Hussein.

Cette nouvelle ambassade est plus grande que le Vatican (elle s'étend sur l'équivalent de 80 terrains de football), compte 21 bâtiments, des restaurants, des magasins, des écoles, un cinéma, une caserne de pompiers et ses propres systèmes de production d'électricité et de traitement des déchets. Elle dispose aussi de ses propres moyens de télécommunication et d'un système de gestion des eaux usées.

Le domaine est 6 fois plus grand que celui des Nations Unis à New York, et 2/3 de la taille du National Mall à Washington DC.

L'ambassade peut accueillir jusqu'à 1 000 employés dans six unités de logement. Elle est 10 fois plus grande que n'importe quelle autre ambassade Américaine.

L'ancienne ambassade

Autrefois appellée "The United States' Legation Baghdad", l'ambassade est officiellement devenue "Ambassade" en 1946. Le bâtiment fut achevé en 1957, à l'époque sans préoccupation de sécurité.

En 1972, les États-Unis installent leur "U.S. Interests Section" dans l'ambassade de Belgique. Puis en 1984 cela devient l'ambassade officielle des États-Unis. Peu avant la Guerre du Golf, en 1991, l'U.S. Interests Section est transférée dans l'ambassade de Pologne.

En 1994 c'est l'ouverture d'une nouvelle ambassade, qui sera remplacée en 2009.

La nouvelle ambassade

On la surnomme "Fortress America".

U.S. Embassy Baghdad


Elle est située le long du fleuve Tigre, à l'ouest du pont Arbataash Tamuz, au niveau de la rue Al Kindi (pour ceux qui connaissent :)).

L'ambassade abrite actuellement 5 500 Américains qui vivent et travaillent à Bagdad.

En plus des 1 000 employés de l'ambassade, plus de 3 000 employés additionnels ont été embauchés, notamment du personnel de sécurité.

La construction du nouveau bâtiment a démarré mi-2005 et devait s'achever en Septembre 2007. Toutefois il a fallu demander une enveloppe budgétaire supplémentaire pour mener le projet à terme.

Outre le bâtiment de l'ambassade elle même, l'ambassade est composée de :
- Six bâtiments d'habitation pour les employés,
- Des systèmes de gestion de l'eau et des déchets,
- Une usine de production d'électricité,
- Deux "major diplomatic office buildings",
- Des lieux de détentes dont notamment une salle de fitness, un cinéma et une piscine.

L'ensemble constitue une véritable base fortifiée, même au sein de la Green Zone. De nombreuses informations concernant l'ambassade sont maintenues secrètes, mais on peut facilement supposer la présence d'une garnison d'US Marines assurant la sécurité des lieux.

Ah et vous savez quoi ? Ils ont même une page sur Facebook !

Visitez le monde entier sur Landolia.
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Patrimoine mondial

Irak, Ville archéologique de Samarra

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 12 Mars 2013 à 06:07:24

Localisation Ville de Samarra, gouvernorat de Salah al-Din, Irak
Coordonnées N34 20 27.562 E43 49 24.755
Bien 15 058 ha
Date d'inscription 2007

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/276 )

Siège d’une puissante capitale islamique qui régna sur les provinces de l’Empire abbasside, qui s’étendit pendant un siècle de la Tunisie à l’Asie centrale, la ville est située sur les berges du Tigre, à 130 km au nord de Bagdad. Elle s’étend sur 41,5 km du nord au sud pour une largeur qui varie entre 4 et 8 km. Elle témoigne d’innovations architecturales et artistiques qui se sont développées ici et se sont répandues dans les autres régions du monde islamique et au-delà. La Grande Mosquée et son minaret en spirale, datant du IXe siècle, est l’un des nombreux monuments remarquables du site ; 80 % de la ville reste à mettre au jour.

Photos de Landolia

Minaret, ville archéologique de Samarra

Plus de photos de la ville archéologique de Samarra


Irak, Assour (Qal'at Cherqat)

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 12 Mars 2013 à 06:00:48

Localisation Province de Salah Addin, Irak
Coordonnées N35 27 32.004 E43 15 34.992
Bien 70 ha
Date d'inscription 2003

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/1130 )

La cité antique d’Assour se trouve sur les rives du Tigre, dans le nord de la Mésopotamie, dans une zone géo-écologique particulière, à la frontière séparant l’agriculture avec système d’irrigation de celle qui n’en possède pas. La ville est née au troisième millénaire avant J.-C. Du XIVe au IXe siècle avant J.-C., en tant que première capitale de l’Empire assyrien, elle fut une ville-État et un carrefour commercial international. Elle fut aussi la capitale religieuse des Assyriens, associée au dieu Assour. La ville fut détruite par les Babyloniens mais renaquit de ses cendres à l'époque parthe, aux Ie r et IIe siècles.

Photos de Landolia

Assour

Plus de photos d'Assour


Irak, Hatra

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 12 Mars 2013 à 05:55:05

Localisation Irak
Coordonnées N35 35 17.016 E42 43 5.988
Bien 324 ha
Date d'inscription 1985

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/277 )

Grande cité fortifiée sous l'influence de l'Empire parthe et capitale du premier royaume Arabe, Hatra résista deux fois aux Romains, en 116 et en 198, grâce à sa muraille renforcée de tours. Les vestiges de la ville, et en particulier les temples où l'architecture grecque et romaine se combine avec des éléments de décor d'origine orientale, témoignent de la grandeur de sa civilisation.

Photos de Landolia

Hatra

Plus de photos de Hatra



Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives