Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Lesotho

Letsie III, Roi du Lesotho

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 14 Août 2011 à 15:52:21 :: Lesotho

Letsie III est le roi du Lesotho depuis le 7 février 1996. Il est le fils ainé du défunt Roi Moshoeshoe II et de la Reine 'Mamohato Bereng Seeiso. Il est né au "Scott Hospital" de Morija le 17 Juillet 1963 et s'appelle de son vrai nom Mohato Bereng Seeiso. Il fut baptisé David par l'Eglise Catholique.

Le Lesotho, en forme longue "le Royaume du Lesotho", en sesotho "Muso oa Lesotho", en anglais "Kingdom of Lesotho", est un royaume situé en Afrique et enclavé au sein de l'Afrique du Sud.

C'est un petit pays d'à peine 30 000 km2 et dont la population s'élève à environ 2 067 000 habitants en 2011. Sa capitale et principale ville est la ville de Maseru.

Mossel Bay, à mi-chemin entre Le Cap et Port Elizabeth, Afrique du Sud


Le 12 novembre 1990, suite à l'exil de son père Moshoeshoe II, Letsie III lui succède sur le trône du Lesotho jusqu'au 25 janvier 1995. Le 7 février 1996, il accède définitivement au trône suite au décès de son père le 15 janvier 1996.

Le Lesotho est une démocratie parlementaire et une monarchie constitutionnelle. Le Premier Ministre, Pakalitha Bethuel Mosisili, est le chef du gouvernement et détient le pouvoir exécutif. Le Roi remplit principalement des fonctions représentatives et ne possède plus de pouvoir exécutif. Il n'est pas autorisé non plus à participer à la vie politique du pays.

L'économie du Lesotho repose principalement sur l'exportation de diamants à travers le monde entier et sur la vente d'eau à l'Afrique du Sud, ainsi que sur la production, l'agriculture, et dans une certaine mesure, les revenus des émigrés travaillant en Afrique du Sud.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Rois et les Reines dans le monde, cliquez ici.

Visitez dès maintenant toute l'Afrique et le Lesotho sur Landolia.
1 commentaire :: Ajouter un commentaire

Patrimoine mondial

Afrique du Sud, Lesotho, Parc Maloti-Drakensberg

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 17 Novembre 2012 à 03:19:47

Localisation Lesotho, Afrique du Sud
Coordonnées S29 45 55 E29 7 23
Bien 249 313 ha
Date d'inscription 2000

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/985 )

Le Parc Maloti-Drakensberg est un site transfrontalier composé de l’uKhahlamba / Parc national de Drakensberg en Afrique du Sud et du Parc national de Sehlathebe au Lesotho. Le site offre une beauté naturelle exceptionnelle qui s’exprime tant à travers ses contreforts de basalte vertigineux, ses arrière-plans incisifs et spectaculaires et ses remparts de grès dorés que par ses grottes, falaises, piliers et bassins dans la roche. La diversité des habitats du site protège un grand nombre d’espèces de plantes endémiques et capitales au niveau mondial. Le site accueille des espèces menacées tel le vautour du Cap (Gyps coprotheres) et le gypaète barbu (Gypaetus barbatus). Le Parc national de Sehlathebe au Lesotho accueille également le poisson Cyprinidé (Pseudobarbus quathlambae), une espèce de poisson en voie d’extinction vivant exclusivement dans ce parc. Ce bien naturel spectaculaire compte également de nombreuses grottes et abris rocheux où l’on trouve le plus important et le plus dense groupe de peintures rupestres d’Afrique, au sud du Sahara. Ces peintures représentent la vie spirituelle du peuple San, qui a vécu sur ces terres pendant plus de quatre millénaires.

Photos de Landolia

uKhahlamba / Parc du Drakensberg Amphithéâtre, uKhahlamba / Parc national de Drakensberg Parc national de Sehlathebe

Plus de photos :



Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives