Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Malaisie

Malaysie, 'Yang di-Pertuan Agong' et le Sultan Abdul Halim of Kedah

 Posté par Germain Laroche
Germain Laroche
, 27 Juillet 2014 à 03:24:24 :: Malaisie

Édifice Sultan Abdul SamadLe roi de Malaisie ou ‘Yang di-Pertuan Agong’ est élu pour cinq ans par le Conseil royal parmi les 9 souverains (8 sultans et 1 raja) sur les 13 États de la Fédération de Malaisie. Le premier souverain a été élu en 1957, lors de la déclaration d'indépendance vis-à-vis du Royaume-Uni, et un ordre cyclique a été établi entre les États :

1. Sultan de Negeri Sembilan
2. Sultan de Selangor
3. Raja de Perlis
4. Sultan de Terengganu
5. Sultan de Kedah
6. Sultan de Kelantan
7. Sultan de Pahang
8. Sultan de Johor
9. Sultan de Perak

La Malaisie est une monarchie constitutionnelle dont le roi (‘Yang di-Pertuan Agong’) est le chef d'Etat. Il est élu pour 5 ans par et parmi les dirigeants héréditaires des 9 Etats de Malaisie. C'est un des rares pays au monde où le roi est élu.

Son rôle est principalement un rôle de représentation. La constitution Malaise précise que le pouvoir exécutif au niveau fédéral est confié au ‘Yang di-Pertuan Agong’ qui l'exerce en suivant l'avis du Conseil des Ministres fédéral. Ce dernier est dirigé par le Premier Ministre, qui est nommé par le ‘Yang di-Pertuan Agong’ et choisi parmi les membres élus du Parlement.

➜ Continuez à lire "Malaysie, 'Yang di-Pertuan Agong' et le Sultan Abdul Halim of Kedah"
1 commentaire :: Ajouter un commentaire

KLIA Ekspres, Kuala Lumpur

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 03 Octobre 2010 à 16:08:34 :: Malaisie

KLIA Ekspres est un train express qui relie l'aéroport international de Kuala Lumpur KLIA (Kuala Lumpur International Airport) et le centre ville (Kuala Lumpur Sentral ou KL Sentral). Circulant a une vitesse maximale de 160 km/h, ce train rapide met moins de 28 minutes pour effectuer le trajet (75 km).

C'est le moyen le plus rapide et le plus confortable de rejoindre le centre ville de Kuala Lumpur.

KLIA Ekspres est conçu pour faciliter la vie des voyageurs : Les trains fonctionnent de 5h du matin à minuit et demi, avec un train toutes les 15 minutes pendant les heures de pointe, et un toutes les 20 minutes le reste du temps. C'est le transport le plus fiable de Malaisie avec 99.7% de trains a l'heure.

Tours Petronas, Kuala Lumpur


Enregistrement a KL Sentral :

Les voyageurs de certaines companies aeriennes (Malaysia Airlines, Royal Brunei, Cathay Pacific ou Emirates) peuvent enregistrer leurs bagages directement a KL Sentral, dans le centre ville de Kuala Lumpur, et profiter de leur journée, sans bagage, avant de rejoindre l'aéroport plus tard.

* Premier train : 5h00
* Dernier train : 00h30
* Heures de pointe : 6h00 - 8h00 & 16h00 - 21h45

Toutes les infos (en Anglais) sur le site du KLIA Ekspres .

Visitez Kuala Lumpur et la Malaisie, dès maintenant sur Landolia.
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Patrimoine mondial

Malaisie, Parc du Kinabalu

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 04 Mars 2012 à 12:44:13

Localisation Etat de Sabah, Malaisie
Coordonnées N6 15 0 E116 30 0
Bien 75 370 ha
Date d'inscription 2000

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/1012 )

Ce parc, situé dans l'Etat de Sabah, au nord de l'île de Bornéo, est dominé par le mont Kinabalu (4 095 m), la plus haute montagne entre la chaîne de l'Himalaya et la Nouvelle-Guinée. Il présente un large éventail d'habitats : riches forêts ombrophiles tropicales de plaine et de colline, forêt tropicale de montagne, et, plus haut en altitude, forêts subalpines et buissons sempervirentes. Le Parc du Kinabalu a été désigné comme le Centre de diversité des plantes pour la région de l'Asie du Sud-Est. Il est exceptionnellement riche en espèces, présentant des éléments des flores himalayenne, chinoise, australienne, malaise et pantropicale.

Photos de Landolia

Mont Kinabalu, parc national du Kinabalu Parc national du Kinabalu

Plus de photos du parc du Kinabalu


Malaisie, Parc national du Gunung Mulu

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 06 Juin 2011 à 11:49:13

Localisation Ile de Borneo, Malaisie
Coordonnées N4 7 59.988 E114 55 0.012
Bien 52 864 ha
Date d'inscription 2000

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/1013 )

Important aussi bien pour sa grande biodiversité que pour son caractère karstique, le Parc national du Gunung Mulu (52 864 ha), dans l'État de Sarawak sur l'île de Bornéo, constitue la région karstique tropicale la plus étudiée au monde. Le parc contient 17 zones de végétation comportant environ 3 500 espèces de plantes vasculaires. Il est considéré comme l'un des sites les plus riches au monde pour les palmiers, avec 109 espèces de 20 genres décrites. Le sommet du Gunung Mulu, un pic karstique haut de 2 377 m, domine le parc. Au moins 295 km de grottes explorées offrent un spectacle extraordinaire avec des millions de salanganes et de chauves-souris. La salle du Sarawak, qui mesure 600 m sur 415 m et 80 m de haut, est la plus grande salle souterraine connue au monde.

Photos de Landolia

Pics, parc national du Gunung Mulu Arbres, parc national du Gunung Mulu

Plus de photos du parc national du Gunung Mulu


Malaisie, Melaka et George Town, villes historiques du détroit de Malacca

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 17 Janvier 2011 à 06:01:11

Localisation Melaka et George Town, Malaisie
Coordonnées N5 25 17 E100 20 45
Date d'inscription 2008
Bien 219 ha

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/1223 )

Les villes historiques Melaka et George Town, sont le produit de 500 ans de contacts commerciaux et culturels entre l’Orient et l’Occident dans le détroit de Malacca. De multiples influences asiatiques et européennes ont apporté aux villes une identité multiculturelle unique qui se manifeste par un patrimoine matériel et immatériel. Avec ses édifices gouvernementaux, ses églises, ses places et sa forteresse, Melaka présente les premières phases de son histoire commençant sous le sultanat malais au XVème siècle et les périodes portugaise et néerlandaise qui ont débuté au commencement du XVIème siècle. Avec ses édifices résidentiels et commerciaux, George Town illustre la période britannique à partir de la fin du XVIIIème siècle. Les deux villes présentent une culture architecturale unique et un paysage urbain sans pareil en Asie orientale et en Asie du Sud-Est.

Photos de Landolia

Hôtel de ville, Penang Temple Kek Lok Si, George Town Église du Christ, Malacca

Plus de Photos



Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives