Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Maldives

L'atoll de Baa en bref

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 05 Janvier 2014 à 11:07:39 :: Maldives

Atoll de Baa aux MaldivesL’atoll de Baa se compose de trois atolls séparés naturels : l'atoll Maalhosmadulu (qui mesure 42 km de long et 32 ​​km de large et se compose de 9 îles habitées), l’atoll Fasdūtherē et le petit atoll naturel connu sous le nom d’atoll Goifulhafehendhu.

Baa est situé dans la chaîne de l'atoll des Maldives occidentale. Il se compose de 75 îles pour une population de plus de 11000 personnes. 13 îles sont habitées. 8 îles ont été développées comme îles-resorts.

L’atoll de Baa est un exemple classique de récif en forme d'anneau connu sous le nom de Faru dans la langue des Maldives (Dhivehi). Cette structure de récif est unique aux Maldives.

Le Ministère de la Pêche des Maldives interdit à quiconque de capturer des tortues ou de prendre des œufs sur 12 des îles de l’atoll de Baa. (Il ya un besoin pour de telles restrictions.)

Hanifaru Bay, connu localement comme Vandhumaafaru Adi, est l'un des rares endroits au monde où les requins-baleines se rassemblent pour s'accoupler.

L’atoll de Baa a été désigné Réserve de la Biosphère Mondiale par l'UNESCO en juin 2011, le plaçant dans la même catégorie que les îles Galapagos. Quelques 350000 touristes visitent la réserve chaque année.

➜ Continuez à lire "L'atoll de Baa en bref"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Les Maldives, des îles aux couleurs du ciel

 Posté par Landolia
Landolia
, 04 Décembre 2013 à 11:52:36 :: Maldives

Plage Coco Palm, atoll BaaTous les amoureux rêvent de visiter ces îles aux couleurs du ciel. Les plages sont magnifiques, la cuisine succulente, une détente assurée, vous pourrez même en tomber amoureux et ne plus vouloir revenir vers votre « chez-soi ». Mais ce n'est pas étonnant, ses plages vous font rêver à l'état naturel, c'est loin du stress habituel qui vous ronge l'esprit. Ce petit voyage fera revivre votre amour ou bien le renforcer. Cependant, cette destination n'est pas seulement faîtes pour les amoureux mais pour toutes personnes qui aiment l'aventure.

La cuisine

Aimez-vous les plats épicés, le riz, le curry de poissons, le poulet, les légumes, les fruits? L'endroit est fait pour vous. Passez un petit séjour aux Maldives et vous oublierez les boîtes de conserves et les pâtes mi-cuits. Rien que des plats originaux, simples mais succulents. Avez-vous déjà goûté à des plats préparés avec du noix de coco? Rien qu'à l'idée d'y penser, ça me donne faim...

➜ Continuez à lire "Les Maldives, des îles aux couleurs du ciel"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Que faire aux Maldives ?

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 11 Avril 2013 à 11:38:42 :: Maldives

Atoll des Maldives

Hors de l'eau :

Malé est la capitale des Maldives, elle s'étend sur environ 1 km par 500 m de superficie. C'est une petite île, mais elle est la plus développée et la plus peuplée de ce pays. Elle abrite de nombreux monuments touristiques, comme la Grande Mosquée du vendredi, le centre Islamique et le musée.

Le voyage aux Maldives, sur une île-hôtel ou une île habitée, est une occasion d'assister au spectacle de musique et de danse appelé « boduberu » ou « grand tambour » en dhivehi. Cette cérémonie est marquée par un son de percussions dont le rythme s'accélère jusqu'à une rapidité frénétique plongeant certains danseurs dans un étant comparable à la transe. C'est un spectacle traditionnel, mais il peut être donné dans une salle de restaurant.

On peut faire des visites en hydravion dans cette localité. D’ailleurs, certains hôtels ne sont accessibles qu’avec ce type de transport. Dans ce pays dénué de routes, les appareils Twin Otter assurent de nombreux parcours. En décollant depuis l'océan, les touristes profiteront d'une vue imprenable sur les lagons bleus, les atolls coralliens et les petites îles désertes.

➜ Continuez à lire "Que faire aux Maldives ?"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Maldives, le pays le plus plat du monde !

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 30 Septembre 2007 à 20:18:02 :: Maldives

La République des Maldives est un groupe d'atolls dans l'Océan Indien, situé à 671 km au sud-ouest du Sri Lanka. Ses 1190 îlots de corail s'étendent sur une superficie de 90 000 km2.

Hulhumalé, Atoll Kaafu, Maldives


Les Maldives (appelées autrefois les îles Maldives) furent colonisées au 5e siècle avant JC par des navigateurs Bouddhistes venus d'Inde et du Sri Lanka. Les îles furent rapidement converties à l'Islam. A l'origine, les Maldives étaient sous la souveraineté de Ceylan (l'ancien Sri Lanka). Elles passèrent sous protectorat Anglais en 1887. Un accord d'indépendance fut signé avec les Anglais en Juillet 1965. Après avoir été un Sultanat pendant plusieurs siècles, les îles adoptèrent une forme républicaine de gouvernement en 1952, mais le Sultanat fut restoré en 1954. En 1968 pourtant, après le résultat d'un référendum, une nouvelle république fut instaurée dans ce pays nouvellement indépendant. Ibrahim Nasir, le président autoritaire en place depuis 1968, fut remplacé par le plus tolérant Maumoon Abdul Gayoom en 1978. Gayoom a été réélu pour son sixième mandat de 5 ans en 2003.

En Juin 2005, le Parlement a voté un changement vers une démocracie à plusieurs partis. Dans un nouveau référendum, en Août 2007, les électeurs ont soutenus le plan proposé par le Président Gayoom qui propose un système présidentiel comparable à celui des Etats-Unis. L'opposition, qui défend un système parlementaire, a dénoncé une référendum truqué et 3 membres du cabinet du président ont démissionné.

Atoll Ari


Les Maldives détiennent le record du pays le plus plat du monde, avec une élévation maximum de 2,3 m au dessus du niveau de la mer. En quelques siècles, le niveau de la mer est monté de plus de 20 centimètres. Cette évolution menace à terme l'existence même des Maldives.

Le tsunami dans l'Océan Indien causé par le grand tremblement de terre de 2004 a provoqué l'inondation de certains atolls des Maldives, laissant de nombreux habitants sans-abri. Après la catastrophe, les cartographes ont commencé à redessiner les cartes des îles, car celles-ci ont été pour certaines profondément modifiées. La population et le gouvernement s'inquiètent : un jour, les Maldives pourraient tout simplement être rayées de la carte !.

En ce qui concerne le réchauffement planétaire et la fonte des glaces dans la région polaire, les Maldives sont directement menacées, compte tenu de leur faible élévation par rapport au niveau de la mer.

Visitez les Maldives maintenant sur Landolia, avant qu'il ne soit trop tard !
0 commentaire :: Ajouter un commentaire


Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives