Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Myanmar

Bon à savoir pour un voyage à Myanmar

 Posté par Landolia
Landolia
, 01 Mai 2016 à 04:07:54 :: Myanmar

Thambuddhei Paya, MonywaVoyager est une chose que la plupart des gens ont envie de faire pendant les vacances. Oui, partir loin de sa maison, vivre l’aventure et faire des choses que l’on n’a jamais faites serait sûrement très amusant. Mais on ne peut pas aller n’importe où et faire ce que l’on veut sans préparation surtout lorsqu’on part pendant plusieurs jours. Chaque pays que nous allons visiter impose ses règles pour éviter tout accident ou imprévu pour les visiteurs. C’est pour cela qu’ils ont mis au point quelques conditions pour pouvoir explorer des belles destinations comme le Myanmar. En effet, pour éviter les arnaques et les maladies ainsi que pour ne pas gaspiller beaucoup d’argent, voici quelques informations qui pourront vous aider si vous prévoyez de voyager à Myanmar.

➜ Continuez à lire "Bon à savoir pour un voyage à Myanmar"
1 commentaire :: Ajouter un commentaire

Le Rocher d'Or de Kyaiktiyo, une merveille incontournable de la Birmanie

 Posté par Landolia
Landolia
, 23 Janvier 2015 à 03:05:07 :: Myanmar

Rocher d'Or de KyaiktiyoFascinant pays d’Asie du Sud-est, la Birmanie est une destination encore confidentielle en termes de tourisme. Par son authenticité, elle offre diverses possibilités de dépaysements aux voyageurs qui viennent s'y aventurer. Ce pays aux milliers de temples et pagodes a en effet tant à offrir à ceux qui le visitent. Parmi la liste des innombrables sites d’intérêts de la Birmanie se trouve le Rocher d’Or de Kyaiktiyo, une merveille qui fait la fierté de la Birmanie.

Présentation du rocher miraculeux

Également connu sous le nom de Pagode de Kyaiktiyo, le Rocher d'Or de la Birmanie est effectivement d'un immense rocher recouvert de feuilles d'or ayant six mètres de diamètre et posé en équilibre sur 1 200 m d'altitude. Situé dans l'état du sud de Môn, il s'agit d'un lieu de culte du bouddhisme birman

➜ Continuez à lire "Le Rocher d'Or de Kyaiktiyo, une merveille incontournable de la Birmanie"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Flottant sur le lac Inle

 Posté par Germain Laroche
Germain Laroche
, 23 Février 2014 à 04:16:40 :: Myanmar

Pêcheurs, lac InleLe lac Inle est un grand lac d'eau douce situé dans les montagnes de l'État Shan, dans l'est de la Birmanie. C’est plus de 120 kilomètres carrés de canaux secondaires labyrinthiques, de poissons endémiques et d’espèces d'escargots. C’est aussi la maison de longue date des pêcheurs Intha, célèbre pour leur technique de rame avec une jambe. Depuis que le lac est rempli de roseaux flottants et de plantes, les pêcheurs doivent se tenir debout sur leurs bateaux pour voir ce qui se passe devant, et c'est ainsi qu'ils ont mis au point cette technique de rame qui demande une grande agilité, en utilisant une jambe pour envelopper et maintenir la rame et la pagaie, ce qui leur permet de rester debout. Grace à cette méthode les pêcheurs gardent les mains libres pour travailler avec leurs pièges à poissons et leurs paniers.

Un modèle pour les industries artisanales et l'autosuffisance

L'ensemble du lac est un modèle pour les industries artisanales et l'autosuffisance, car les intha ont appris à vivre entièrement sur l’eau, et avec l'eau. Des jardins de fruits et de légumes flottant, fait main à partir de roseaux et de plantes, poussent en abondance, alimentant les familles avec la carpe de l'Intha Cyprinus intha, appelée localement nga hpein, qui fréquente le centre du lac en masse. Les maisons, et en fait les communautés entières, sont construites sur pilotis au-dessus de l'eau, et en plus de l'agriculture, les habitants se livrent à une industrie de roulement de cigare rentable, ainsi qu’au tissage de la soie à partir des fibres de fleurs de lotus, qui sont cultivées dans les jardins flottants.

➜ Continuez à lire "Flottant sur le lac Inle"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Bagan, l'un des plus beaux sites religieux du monde

 Posté par Christophe Le Corre
Christophe Le Corre
, 19 Janvier 2014 à 11:28:47 :: Myanmar

Temples bouddhistes à BaganBagan (anciennement Pagan), la capitale du royaume de Pagan entre les 9ème et 13ème siècles, a été témoin de la construction de plus de 10 000 temples bouddhistes, pagodes, stupas, statues et monastères au cours de sa longue histoire, dont les restes de plus de 2 200 temples et pagodes survivent encore de nos jours . Et pourtant, les rois puissants qui ont supervisé la création de ce paysage étonnant n'auraient jamais rêvé qu'un jour il serait vue du ciel. Bien sûr, Bagan attire toujours beaucoup moins de voyageurs que le légendaire Angkor Wat, mais, contrairement au Cambodge, le tourisme des temples est encore à ses débuts ici. Une chose est certaine, Bagan est parmi les plus beaux sites religieux du monde.

Grace à l'introduction de réformes économiques, le Myanmar est devenu un haut lieu du tourisme asiatique. Politicien birman et activiste pro démocratique, Aung San Suu Kyi, qui a souvent répété l’invitation «Venez en Birmanie avec vos yeux ouverts et utilisez votre liberté pour promouvoir la nôtre», a libéré les touristes, qui viennent visiter avec la conscience tranquille, même si un rapide coup d'œil sur les papiers suggère que le peuple du Myanmar bénéficient encore peu des libertés civiles.

➜ Continuez à lire "Bagan, l'un des plus beaux sites religieux du monde"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

La Pagode de Kyaiktiyo ou Rocher d'Or, Birmanie

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 07 Novembre 2010 à 10:53:37 :: Myanmar

La Pagode de Kyaiktiyo (aussi appelée le Rocher d'Or) est le lieu d'un célèbre pèlerinage bouddhiste dans l'état Môn, dans le sud de la Birmanie (Myanmar). C'est une petite pagode (7,3 mètres) construite au sommet d'un rocher de granite recouvert de feuilles d'or par les pèlerins et les fidèles. Le rocher semble défier la gravité, posé en équilibre en haut de la montagne et donnant l'impression qu'il peut basculer dans le vide à tout moment.

Pagode de Kyaiktiyo


Le rocher et la pagode se trouvent à près de 1200 mètres d'altitude, au sommet du mont Kyaiktiyo (d'où le nom du site), à 230 km de Rangoon, la capitale. Le site est accessible à pied (11 km de piste) ou par la route, grâce à une piste uniquement accessible aux véhicules 4x4.

La Pagode de Kyaiktiyo est la 3e plus importante destination de pèlerinage bouddhiste en Birmanie après la Pagode Shwedagon et la Pagode de Mahamuni.

Le rocher de feuilles d'or qui porte la pagode est haut de 7,6 mètres. Sa circonférence est de 15 mètres. Son poids est estimé à 611,5 tonnes. La pagode posée dessus est haute de 7,3 mètres.

Le rocher d'or, pagode de Kyaiktiyo


La légende dit que Buddha, lors d'une de ses nombreuses visites, fit don d'une mèche de cheveux à un ermite du nom de Taik Tha. Celui-ci en fit don à son tour au Roi, en formulant le voeu que la mèche soit associée à un rocher de la forme de la tête de l'ermite et devienne lieu de pèlerinage. Le Roi, qui avait hérité de pouvoir surnaturels, utilisa un énorme rocher trouvé par ses parents au fond de la mer. Il décida de placer le rocher au sommet du mont Kyaiktiyo et fit construire dessus une pagode, dans laquelle la mèche de cheveux fut conservée et vénérée. C'est encore aujourd'hui cette mèche de cheveux, qui, d'après la légende, empêche le rocher de basculer dans le vide.

Visitez la Birmanie et la Pagode de Kyaiktiyo sur Landolia.
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Bagan, Birmanie

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 14 Avril 2008 à 06:38:13 :: Myanmar

Il y a 2 sites religieux historiques majeurs en Asie du Sud-Est : Bagan en Birmanie et Angkor au Cambodge. Les 2 sites sont réputés pour leur superficie, ainsi que pour le nombre et la taille des différents temples. Pour beaucoup de touristes, Bagan est le plus extraordinaire des 2, et ce en raison de la vue : les vestiges des plus de 100 temples d'Angkor sont séparés et isolés dans une jungle épaisse, et on ne peut pas voir un temple depuis un autre. Situés dans une vaste plaine, les vestiges de Bagan peuvent être contemplés tous ensembles. Il n'y a pas d'arbre pour boucher la vue, et on peut voir très loin dans la vallée l'ensemble des centaines de temples. A l'aube, du temple Sulamani, ou en fin d'apres-midi, du temple Gawdawpalin, la vue est une des plus belles du monde.

Bagan, Myanmar


Bagan, autrefois appelée Pagan, fut la capitale de plusieurs royaumes successifs en Birmanie. Elle est située dans la plaine centrale du pays, sur la rive Est du fleuve Ayeyarwady, 145 km au Sud-Ouest de Mandalay.

L'UNESCO a essayé, sans succès, de classer Bagan au Patrimoine Mondial de l'Humanité, mais s'est heurté à la politique de rénovation du pouvoir en place. La Junte militaire au pouvoir a malheureusement persisté à restaurer les stupas, temples et monuments, en ignorant l'architecture originale et en utilisant des matériaux modernes qui ne respectent pas les constructions de l'époque.

Temple de Pagan, Birmanie


Bagan, c'est plus de 2000 pagodes et temples qui datent de plus de 1500 ans, et que l'on peut visiter tout l'année car il n'y a pas vraiment de saison des pluies dans cette partie de la Birmanie.

Visitez Bagan et la Birmanie sur Landolia.
0 commentaire :: Ajouter un commentaire


Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives