Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Népal

Katmandou et la vallée de Katmandou

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 09 Septembre 2007 à 15:43:33 :: Népal

Katmandou (Nepali: काठमाडौं, काठमान्डु, Nepal Bhasa: येंदेय्‌) est la capitale et principale ville du Népal. La ville est située dans la vallée de Katmandou qui regroupe 2 autres villes - Patan et Bhaktapur. Les habitants de Katmandou sont appelés les Newars et parlent le Nepal Bhasa. Cependant, le Népalais est la principale langue utilisée dans la vallée, ainsi que dans tout le pays. Katmandou est située à une altitude d'environ 1,300 mètres et abrite 1.5 million d'habitants.

Stupa de swayambunath, swayambunath, Katmandou


Ce centre culturel, commercial et politique du Népal constitue en général la première étape lors d'une visite du pays. La "vieille ville" est remarquable pour ses nombreux temples et palais bouddhistes et hindous, dont la plupart remontent au XVIIe siècle. Beaucoup de ces monuments ont été endommagés par des séismes et par la pollution. Cette vallée abrite des sites appartenant au patrimoine mondial de l'UNESCO, composés de sept différentes zones : le centre des trois villes principales, Katmandou Hanuman Dhoka, Patan et Bhaktapur, les deux plus importants stûpas bouddhistes, Swayambhunath et Boudhanath et deux fameux tombeaux hindous, le temple Pashupatinath et Changu Narayan.

Vallée de Katmandou


L'aventure Hippie

Katmandou est aussi mondialement connue pour avoir été la destination favorite du "mouvement Hippie", dans les années 60 et 70. De nombreux jeunes routards reliaient alors l'Europe au Nepal, en passant par la Turquie, l'Iran, l'Afghanistan, le Pakistan et l'Inde. La plupart passait quelques mois ou quelques années là-bas, mais certains s'installaient même plus durablement au Népal ou en Inde. Cela devint une mode, qui dériva ensuite vers le développement du voyage "en routard" en Asie du Sud et Asie du Sud-Est.

Visitez Katmandou et le Népal maintenant, sur Landolia !
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Patrimoine mondial

Népal, Lumbini, lieu de naissance du Bouddha

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 30 Septembre 2013 à 11:55:19

Localisation Népal
Coordonnées N27 28 8.004 E83 16 33.996
Bien 1,95 ha
Date d'inscription 1997

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/666 )

Siddharta Gautama, le Bouddha, est né en 623 av. J.-C. dans les célèbres jardins de Lumbini et son lieu de naissance est devenu un lieu de pèlerinage. Parmi les pèlerins se trouvait l'empereur indien Asoka qui a fait édifier à cet endroit l'un de ses piliers commémoratifs. Le site est maintenant un foyer de pèlerinage centré sur les vestiges associés au début du bouddhisme et à la naissance du Bouddha.

Photos de TWIP

Arbre Boddhi, Lumbinî Pilier Ashokan, Lumbinî

Plus de photos


Népal, Parc national de Chitwan

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 30 Septembre 2013 à 11:46:45

Localisation Népal
Coordonnées N27 30 0 E84 19 59.988
Bien 93 200 ha
Date d'inscription 1984

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/284 )

Au pied de l'Himalaya, Chitwan est l'un des rares vestiges non perturbés de la région du « Terai » qui s'étendait sur les piémonts de l'Inde et du Népal. La flore et la faune y sont très denses. Il abrite une des dernières populations de rhinocéros asiatique à une corne et constitue également l'un des derniers refuges du tigre du Bengale.

Photos de TWIP

Rhinocéros, parc national de Chitwan Lac Bish Hajari, parc national de Chitwan

Plus de photos sur le parc national de Chitwan


Népal, Parc national de Sagarmatha

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 30 Septembre 2013 à 11:36:42

Localisation Népal
Coordonnées N27 57 55.008 E86 54 47.016
Bien 124 400 ha
Date d'inscription 1979

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/120 )

Dans un paysage de montagnes grandioses où culmine le plus haut sommet du monde, l'Everest (8 848 m), de glaciers et de vallées profondes, le parc abrite des espèces rares, comme le léopard des neiges et le petit panda. La présence des Sherpas, qui y ont développé une culture originale, ajoute à l'intérêt du site.

Photos de TWIP

Mont Everest, parc national de Sagarmatha Tengboche, parc national de Sagarmatha

Plus de photos du parc national de Sagarmatha


Népal, Vallée de Kathmandu

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 08 Juin 2009 à 16:54:10

Localisation Vallée de Kathmandu, Népal
Coordonnées N27 42 14.22 E85 18 30.888
Type culturel
Bien 188.95 ha
Date d'inscription 1979

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/121 )

Le patrimoine culturel de la Vallée de Kathmandu est illustré par sept ensembles de monuments et constructions, couvrant l’éventail complet des réalisations historiques et artistiques qui ont rendu la Vallée de Kathmandu mondialement célèbre. Ces sept ensembles comprennent les places Durbar de Hanuman Dhoka (Kathmandu), Patan et Bhaktapur, les stupas bouddhistes de Swayambhu et Bauddhabath ainsi que les temples hindous de Pashupati et de Changu Narayan.

Photos de TWIP

Patan Durbar Square, vallée de Katmandou Bhaktapur

Plus de photos et localisation sur la carte intéractive Google Map



Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives