Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Nouvelle-Calédonie

Les îles Loyauté

 Posté par Christophe Le Corre
Christophe Le Corre
, 01 Octobre 2013 à 09:49:46 :: Nouvelle-Calédonie

Plage de Mouli, OuvéaSitué à l'est de la Grande Terre, les îles Loyauté font partie de la troisième province de la Nouvelle-Calédonie, un territoire français. La province est divisée en trois communes ou municipalités : Lifou, Maré et Ouvéa.

La municipalité de Lifou

Lifou comprend l’île de Lifou et la petite île de Tiga.

L’île de Lifou (Drehu en langue locale) est bien connue pour ses falaises avec des vues à couper le souffle et ses petites plages secrètes. Avec une superficie de 1150 km2, l’île de Lifou est la plus peuplée et la plus grande des îles Loyauté. Alors que l'intérieur de l'île est couvert de forêt tropicale dense, la côte est crénelée avec des baies longues et profondes qui lient de longues plages de sable blanc.

L’île de Tiga (Tokanod dans la langue locale), avec ses 6 km de long et ses 2 km de large, est située à 35 km de Lifou. C'est la plus petite des îles.

➜ Continuez à lire "Les îles Loyauté"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Ile des Pins, Nouvelle-Calédonie

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 21 Mai 2009 à 16:18:36 :: Nouvelle-Calédonie

L'île des Pins (nom Kanak: Kunié), souvent appelé le "joyau du Pacifique", est une île située dans l'océan Pacifique, dans l'archipel de la Nouvelle-Calédonie, un territoire d'outre-mer français. L'île des Pins est située 80 km au sud-est de Nouméa ou juste à 20 minutes de vol ou 2,5 heures de catamaran rapide de Nouméa. L'île fait 14 km de large, 18 km de long, avec 60 km de côte et entouré de son propre vaste système de récifs. Sa population est d'environ 2000 habitants. Sa plus grande ville est Vao.

La Piscine Naturelle, île des Pins


En 1774, le capitaine James Cook a été le premier européen à apercevoir l'île des Pins durant son deuxième voyage en Nouvelle-Zélande. Il a nommé l'île d'après ses grands Pins colonaires (Araucaria columnaris). Dans les années 1840, les colons européens, venus sous la forme de missionnaires, tentent d'enseigner le christianisme aux habitants, ainsi que le commerce de bois de santal. En 1853, les français prirent possession de l'île, et en 1872, l'île des Pins devint une colonie pénitentiaire française, avec environ 3000 déportés politiques de la Commune de Paris.

Eglise de Vao, île des Pins


L'île des Pins est un magnifique havre de paix habité par le peuple kanak incroyablement chaleureux. Elle est souvent surnommée l'"île la plus proche du paradis" et est célèbre pour la plongée avec masque et tuba et la plongée sous-marine dans et autour de ses lagons colorés.

Le Rocher Sacré de la baie de Kanuméra sur l'île des Pins
0 commentaire :: Ajouter un commentaire


Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives