Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Philippines

Banaue et la province d'Ifugao

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 01 Juin 2014 à 10:20:31 :: Philippines

Rizières en terrasses de BanaueRizières en terrasses

Les rizières en terrasses de Banaue (tagalog : Hagdan-hagdang Palayan ng Banawe), aux murs de boue, également connues sous le nom de « Musuan Peak », sont les restes d'une plantation de riz vieille de 2000 ans que les ancêtres des peuples autochtones ont creusés dans les montagnes Ifugao. Ces rizières en terrasses sont une attraction et un trésor culturel national, communément appelées par les philippins « la huitième merveille du monde », et dont certains prétendent qu’elles sont l’égal de la Grande Muraille de Chine, et pour de nombreux visiteurs, elles sont la seule raison pour venir visiter cette région. Toutefois, les rizières en terrasses de Banaue n'ont pas été inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO « rizières en terrasses des cordillères des Philippines » en raison de la présence de nombreuses structures modernes.

Le meilleur moment pour la randonnée et voir les terrasses est tard dans l'après-midi, quand elles sont rétro-éclairés par le soleil couchant, et, comme on peut s'y attendre, plus vous allez haut, meilleur est la vue. Et comme ces terrasses sont ici la principale attraction, des visites guidées et transports quotidiens aller / retour, sont facilement disponibles dans toute la ville.

Village de Too-Tam-An

Cette attraction et ce patrimoine, facile d’accès, est un village vitrine de tisserands et de sculpteurs, où les visiteurs peuvent voir des huttes indigènes, qui sont parmi les premières habitations préfabriquées au monde car elles n'utilisent pas un seul clou ou morceau de métal pour s’assembler. Le village reproduit la vie typique des Ifugao, et les sculptures sur bois et tissages fait sur place peuvent également être acheté dans leur magasin de souvenirs, à des prix relativement raisonnables.

Musée de Banaue

Le Banaue View Inn gère ce musée, qui contient des livres écrits il ya des décennies par l'anthropologue Otley Beyer. Il y a aussi des images rares et des objets, y compris des perles, des paniers, des poteries, du travail du bois et des matériaux tissés, qui tous décrivent différents aspects de l'histoire Ifugao et la culture matérielle.

➜ Continuez à lire "Banaue et la province d'Ifugao"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Que faire à Bohol

 Posté par Germain Laroche
Germain Laroche
, 04 Mai 2014 à 18:32:37 :: Philippines

Chocolate Hills, île de BoholChocolate Hills (Collines de chocolat)

Le nom curieux de cette formation géologique vient du fait que sa végétation rôtit vers un brun chocolat pendant la saison sèche, et dans des conditions de vue optimales - un crépuscule ou une aube brumeuse – les paysages peuvent être très pittoresques. Des tours en moto le long des routes sinueuses menant aux principaux sites de point de vue sont facilement disponibles.

Cathédrale de Tagbilaran

Tagbilaran est la principale ville commerciale de Bohol, et fait une bonne base de départ pour explorer les merveilles naturelles de l'île. Se baladant dans la ville, une visite de cette église colossale, aussi connu sous le nom de cathédrale Saint Joseph le travailleur, est un must. Construite à l'origine en 1767, elle a été reconstruite et agrandie en 1855 à la suite d’un incendie dévastateur.

Île Panglao

La plongée sous-marine est ce qui attire les touristes à Panglao - les points principaux étant les îles Balicasag et Pamilacan, juste au sud de la plage d'Alona - et les centres de plongée sont partout. Les plongeurs peuvent entre-temps tester les eaux glaciales et rafraîchissantes de la Cave Hinagdanan à la pointe nord de l'île, où les eaux salées et douces se rencontrent dans les tunnels souterrains.

➜ Continuez à lire "Que faire à Bohol"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Les meilleures choses à faire à Baguio

 Posté par Christophe Le Corre
Christophe Le Corre
, 02 Mars 2014 à 09:53:48 :: Philippines

Église à Baguio et vue de BaguioLa ville de Baguio se situe à une altitude de 1450 mètres au dessus du niveau de la mer dans le centre de l'île de Luzon, dans la province de Benguet, région administrative de la Cordillère, aux Philippines.

Fun à la ferme

« La Trinidad Strawberry Farm », à Benguet (près de la ville de Baguio, environ 25-30 minutes en voiture seulement) permet aux visiteurs de choisir leurs propres fraises et après de payer pour leur récolte. La meilleure saison s'étend de novembre à mai. Pour une expérience de ferme biologique plus globale, visitez ENCA Farms, une organisation engagée dans l’environnement qui produit des cultures 100% biologiques de haute qualité, incluant du café et des légumes comme la laitue, les aubergines, les courgettes et le pako (une fougère locale comestible).

Mont Pulag

S’élevant à 2922 mètres au dessus du niveau de la mer, le mont Pulag est le troisième plus haut sommet du pays et une destination de randonnée très populaire. Cette montagne est géniale pour les grimpeurs chevronnés, mais aussi une destination de premier choix pour les novices de l’alpinisme et les non-initiés. Situé à environ 60 km de Baguio, atteindre le sommet ressemble à faire une promenade dans les nuages.

Marché de la ville de Baguio

S'il ya quelque chose qui capture l'essence de Baguio, c'est le marché de Baguio. Situé au cœur de la ville, à la base de la rue Session, sur l'avenue Magsaysay, près du parc Burnham, ce labyrinthe de 3 km carré possède une section de marchandises fraiches vendant de la viande, des poissons et des fruits de mer des provinces basses, et dans la section des produits secs (les habitants l’appellent Marbay) il ya une grande variété d'artisanat philippins classique et de souvenirs.

➜ Continuez à lire "Les meilleures choses à faire à Baguio"

0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Les meilleures choses à faire à Manille

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 26 Janvier 2014 à 05:16:08 :: Philippines

Porte d'IntramurosLa randonnée pédestre à Intramuros

Pour les amateurs d'histoires, le premier arrêt sur ​​un itinéraire de Manille est la ville fortifiée d'Intramuros, le plus vieux quartier et le noyau historique de la ville de Manille, construit par Miguel Lopez de Legazpi en 1571. Ce bastion imposant a résisté aux pirates chinois, aux forces coloniales hollandaises, ainsi qu’a l'occupation britannique, américaine et japonaise, mais a finalement été détruit, dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale, par les bombardements américains. Ses murs massifs abritaient d’imposants bâtiments gouvernementaux, des maisons seigneuriales (y compris la maison d'époque restaurée et connu comme Casa Manila), des églises, des couvents, des monastères, et des places pavées. Aujourd'hui, la plupart des murs, des portes et des remparts sont accessibles, et des randonnées peuvent être organisées par l' « Intramuros Visitors Center » à l'entrée de Fort Santiago.

Les églises historiques

L'église San Agustin, construit il ya plus de 400 ans, était le seul bâtiment laissé intact après la destruction d'Intramuros, et il reste la plus ancienne église aux Philippines. La façade massive dissimule un intérieur fleuri, avec des fresques peintes sur le plafond voûté. Pendant ce temps, la cathédrale de Manille, dédiée à la Sainte Vierge Marie et située sur la Plaza de Roma dans le quartier d’Intramuros de Manille, possède une façade romane altérée et une coupole ornée à l'extérieur, un autel doré, un orge de 4500 tuyaux, et de magnifiques vitraux à l'intérieur.

➜ Continuez à lire "Les meilleures choses à faire à Manille"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Patrimoine mondial

Philippines, Parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 03 Mai 2013 à 14:14:58

Localisation Philippines
Coordonnées N10 10 0 E118 55 0
Bien 5 753 ha
Date d'inscription 1999

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/652 )

Ce parc offre un paysage karstique spectaculaire avec sa rivière souterraine qui se jette dans la mer et subit l'influence des marées. Le site est un habitat important pour la conservation de la diversité biologique. Il comprend un écosystème « montagne-mer » complet et abrite des forêts parmi les plus significatives de l'Asie.

Photos de Landolia

Rivière souterraine, parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa Plage, parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa

Plus de photos du parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa


Philippines, Ville historique de Vigan

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 03 Mai 2013 à 14:05:18

Localisation Vigan, Province d'Ilocos-Sur, Philippines
Coordonnées N17 34 30 E120 23 15
Date d'inscription 1999

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/502 )

Vigan est l'exemple le plus intact de ville coloniale espagnole fondée au XVIe siècle en Asie. Son architecture reflète la réunion d'éléments culturels en provenance d'autres régions des Philippines, de Chine et d'Europe, créant une culture unique et un paysage urbain sans équivalent en Extrême-Orient.

Photos de Landolia

Rue, Ville Historique de Vigan Calle Crisologo, Ville Historique de Vigan

Plus de photos de la ville historique de Vigan


Philippines, Parc naturel du récif de Tubbataha

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 03 Mai 2013 à 13:57:54

Localisation Philippines
Coordonnées N8 57 12 E119 52 3
Bien 130 028 ha
Date d'inscription 1993

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/653 )

Couvrant 130 028 ha, ce parc marin comprend deux atolls, North Reef et South Reef. On y trouve une très forte densité d’espèces marines. L’îlot du nord est un lieu de nidification pour les oiseaux et les tortues marines. Le site est un excellent exemple d’atoll corallien parfaitement préservé, avec un mur vertical spectaculaire de 100 m de haut, de vastes lagunes et deux îlots de corail.

Photos de Landolia

Atoll, parc marin du récif de Tubbataha

Plus de photos du parc naturel du récif de Tubbataha


Philippines, Eglises baroques des Philippines

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 03 Mai 2013 à 13:49:54

Localisation Église San Agustín, Manille - Église Nuestra Señora de la Asunción, Santa María, Ilocos Sur - Église San Agustín, Paoay, Ilocos Norte - Église Santo Tomás de Villanueva, Miag-ao, Iloilo - Philippines
Coordonnées N14 35 24 E120 58 12
Date d'inscription 1993

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/677 )

Ces quatre églises, situées dans les villes de Manille, Santa Maria, Paoay et Miag, et dont la première fut construite dès la fin du XVIe siècle par les Espagnols, sont représentatives d'un style unique en son genre où le baroque européen a été réinterprété par les artisans philippins et chinois.

Photos de Landolia

Église Saint Augustin, églises baroques des Philippines Église Santa Maria, églises baroques des Philippines Église Saint Augustin, églises baroques des Philippines

Plus de photos des églises baroques des Philippines


Philippines, Rizières en terrasses des cordillères des Philippines

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 27 Octobre 2009 à 06:05:04

Localisation Province d'Ifugao, Région des cordillères, Ile de Luçon, Philippines
Coordonnées N16 56 2.004 E121 8 12.012
Type Culturel
Date d'inscription 1995

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/722 )

Depuis 2 000 ans, les rizières d'altitude des Ifugao épousent les courbes des montagnes. Fruit d'un savoir-faire transmis de génération en génération, des traditions sacrées et d'un équilibre social délicat, elles créent un paysage d'une grande beauté où se lit l'harmonie conquise et préservée entre l'homme et l'environnement.

Photos de Landolia

Batad, rizières en terrasses des cordillères des Philippines Rizières en terrasses de Banaue Rizières en terrasses de Banaue

Plus de photos des rizières en terrasses des cordillères des Philippines



Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives