Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Qatar

Hamad ben Khalifa Al Thani, émir du Qatar

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 02 Février 2014 à 16:11:56 :: Qatar

Dubai Towers, Burj QatarLe Qatar est une monarchie absolue dont le chef d'État est un émir. Au Qatar, la famille souveraine Al Thani (آل ثاني) continue à détenir seule le pouvoir à la suite de la déclaration d'indépendance du pays en 1971. L'émir gère le Qatar en s'appuyant sur sa famille. Néanmoins, au point de vue politique, depuis les années 1990, le Qatar a commencé à évoluer d'une société traditionnelle à un État moderne, à l'écoute du bien-être de ses citoyens.

Le cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani est né le 1er janvier 1952 à Doha au Qatar. Il est l'émir du Qatar depuis 1995. Il est diplômé de l'Académie royale militaire de Sandhurst en 1971.

En 1995, alors que son père, Khalifa ben Hamad Al Thani, est en Suisse, Hamad ben Khalifa, alors ministre de la Défense et chef des forces armées, le renverse et prend le pouvoir. Après une tentative ratée de retour en 1996 de son père, le cheikh Hamad ben Khalifa, avec l'aide de son ami Yamin Sajie, entreprend la modernisation du pays.

L'émir est considéré comme modéré parmi les leaders des pays musulmans. Il a son site web officiel (en Anglais. A consulter avec Internet Explorer).

➜ Continuez à lire "Hamad ben Khalifa Al Thani, émir du Qatar"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Le Qatar et la Coupe du Monde de Football 2022

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 12 Décembre 2010 à 12:56:55 :: Qatar

Le Qatar ou Katar, en forme longue l'État du Qatar, en arabe Qaṭar, قطر et Dawlat Qaṭar, دولة قطر) est un émirat du Moyen-Orient d'une superficie de 11 427 km². Il est situé sur une petite péninsule entourée par l'Arabie saoudite au sud et le golfe Persique au nord. Sa capitale est Doha, ou Ad Dawha. La langue officielle est l'arabe et la monnaie le riyal qatari.

Le Qatar est un producteur de pétrole de taille moyenne et membre de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). Mais il est aussi le troisième producteur de gaz naturel du monde après l'Iran et la Russie et est devenu le premier exportateur de gaz naturel liquéfié.

Qatar


Le Qatar est une presqu'île de 11 437 km² située sur la rive sud du golfe Persique. Il est limitrophe de l'Arabie saoudite à l'ouest, des Émirats arabes unis au sud et de Bahreïn au nord-ouest. Le pays s'étend sur 160 km de longueur et 80 km dans sa plus grande largeur. Ses 563 km de côtes furent jusqu'au XXe siècle la source de ses principales richesses, tirées de la pêche et des huîtres perlières.

En 2009, la population du Qatar était estimée à 1 309 000 habitants. La majorité de la population est concentrée dans la capitale Doha. Al Rayyan est la deuxième ville du pays. Ces deux villes concentrent environ 80 % de la population.

Zubara fort, Qatar


La Coupe du Monde de Football FIFA 2022

Le 2 Décembre 2010, la Russie et le Qatar ont été choisis pour les prochaines coupes du monde de Football de la Fifa de 2018 et 2022 respectivement.

Le Qatar est censé investir 3 milliards de dollars US rien que pour les 12 nouveaux stades, alors qu'en parallèle l'état dépensera aussi 25 milliards de dollars pour construire un réseau ferroviaire, 11 milliards de dollars pour un nouvel aéroport et 5,5 milliards de dollars pour un port en eaux profondes.

D'autres investissements sont prévus, notamment 20 milliards de dollars pour construire de nouvelles routes et un pont de 40 kilomètres reliant le Qatar à Bahreïn, qui coutera la bagatelle de 3 milliards de dollars.

Le climat de Doha

Pour tout événement sportif, il est important de considérer le climat. Et le problème de Doha, la capitale du Qatar, ce sont les très hautes températures, en particulier en Juillet - Août, mois de la compétition.

Le succès de l'événement dépendra de la façon dont le Qatar s'arrangera pour éviter aux joueurs et aux spectateurs de souffrir de la chaleur locale.

Si vous avez des photos du Qatar, publiez les maintenant sur Landolia !
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Patrimoine mondial

Qatar, Site archéologique d'Al Zubarah

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 30 Janvier 2014 à 10:08:40

Localisation Qatar
Coordonnées N25 58 41 E51 1 47
Bien 416 ha
Date d'inscription 2013

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/1402 )

La ville côtière fortifiée d’Al Zubarah, sur le golfe Persique, est devenue un centre florissant de pêche et de commerce des perles au 18e et au début du 19e siècle, avant d’être détruite et abandonnée en 1811. Créée par des marchands du Koweït, Al Zubarah entretenait des liens commerciaux avec l’océan Indien, l’Arabie et l’Asie occidentale. Une couche de sable du désert a protégé les vestiges de palais, de mosquées, de souks, de maisons à patios, du port et de ses murs de défense, d’un canal, de murs de protection et de cimetières, ainsi que de huttes de pêcheurs. Seule une petite partie du site a été fouillée. Il témoigne de façon remarquable de la tradition perlière et commerçante qui a fait vivre les villes côtières du golfe persique, amenant le développement de petits Etats indépendants qui ont prospéré indépendamment de la domination des empires ottoman, européen et perse, et qui sont les ancêtres des actuels Etats du golfe.

Photos de Landolia

Fort Zubarah, site archéologique d'Al Zubarah Intérieur du fort Zubarah

Plus de photos du site archéologique d'Al Zubarah



Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives