Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Serbie

Sept Merveilles de la Nature serbes

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 03 Novembre 2013 à 04:50:55 :: Serbie

Davolja VarosDécouvrez les Sept Merveilles de la Nature serbes :

Djavolja Varos

Situé dans le sud de la Serbie sur la montagne Radan, Djavolja Varos (qui signifie la «ville du diable») est une formation naturelle particulière de 202 tours rocheuses, qui font entre 2 et 15 mètres de hauteur et entre 4 et 6 mètres de large à la base, causés par des siècles d'érosion. Djavolja Varos est situé à 27 km au sud-est de Kursumlija et à 90 km de Nis.

Uvac

L’Uvac est une rivière de 119 km de long qui traverse la Serbie, la République serbe de Bosnie et la Bosnie-Herzégovine. C'est le principal affluent de la rivière Lim et elle marque la frontière nord du Sandjak et de la Raška. L’Uvac, qui prend sa source sur le plateau de Pešter, dans la montagne Ninaja, est réputé pour ses sinuosités.

Parc national de Tara

Le parc national de Tara, un parc de 19200 hectares qui englobe les massif montagneux Tara et Zvijezda dans l'ouest de la Serbie, a été désigné parc national en 1981. C'est l'un des cinq parcs nationaux de la Serbie. Le parc est connu pour ses magnifiques sommets, ses forêts épaisses (qui couvrent les trois quarts de la superficie du parc), et ses gorges profondes pittoresques. La gorge la plus marquante est la gorge de la Drina, où du rafting et des excursions en bateau sont organisées. Le bureau qui gère le parc est situé à Bajina Basta.

➜ Continuez à lire "Sept Merveilles de la Nature serbes"
1 commentaire :: Ajouter un commentaire

Ville de Raska

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 20 Septembre 2009 à 12:19:49 :: Serbie

Raška, en serbe cyrillique Рашка, est une ville et une municipalité de Serbie située dans le district de Raška (Rascie). En 2009, la ville compte 6 633 habitants et la municipalité dont elle est le centre 26 981 habitants.

Petite église sur la place principale de Raška


La municipalité de Raška est située au sud-ouest de la Serbie. Elle englobe la partie centrale de la vallée de l'Ibar, ainsi que les pentes occidentales des monts Kopaonik et les pentes orientales des monts Golija.

Les principales branches de l'économie de la municipalité de Raška sont l'industrie, les exploitations minières, le tourisme et l'agriculture. Parmi les productions les plus importantes de la région figurent le magnésium, la fibre de verre et le bois. Parmi les ressources minières du secteur, on peut citer le charbon, l'amiante, le plomb et le zinc.

La ville de Raška et toute la région de la Rascie ont joué un rôle fondamental dans l'histoire de la Serbie médiévale.
L'État Serbe médiéval, qui s'est construit peu à peu sur le domaine de l'Empire Byzantin, fut longtemps appelé par les deux noms : "Serbie et Rascie". L'origine du premier terme (Serbie) est claire : C'est la désignation de l'ethnie d'origine et cela fait référence aux terres occupées par les Serbes dans la péninsule des Balkans. L'origine du second terme (Rascie) et plus mystérieuse car il désigne une partie du territoire Serbe qui peu à peu est devenue le symbole du pays tout entier.

Rue piétonne au centre-ville de Raska, Serbie


Raška conserve un certain nombre de monuments importants, comme les monastères de Gradac, de Stara Pavlica, de Nova Pavlica et de Končul, ainsi que de nombreuses églises construites dans la période allant du XIIe siècle au XIVe siècle.

Visitez Raška et la Serbie dès maintenant sur Landolia.
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Patrimoine mondial

Serbie, Gamzigrad-Romuliana, palais de Galère

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 25 Mai 2014 à 16:50:48

Localisation Serbie orientale
Coordonnées N43 53 57.5 E22 11 10
Bien 179 ha
Date d'inscription 2007

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/1253 )

Gamzigrad, à l’est de la Serbie, est un palais fortifié de l’époque romaine tardive, associé à un mémorial sur la colline adjacente. Il fut édifié à la fin du IIIe siècle et au début du IVe siècle, sur ordre de l’empereur Caius Valerius Galerius Maximianus et est connu sous le nom de Felix Romuliana, du nom de la mère de l’empereur. Le site est constitué de fortifications, d’un palais dans la partie nord-ouest de l’ensemble, de basiliques, temples, thermes, mémorial et d’un tétrapyle. Le groupe de constructions est aussi unique en ce qu’il entremêle cérémonial et mémorial.

Photos from Landolia

Ruines du palais Felix Romuliana Porte occidentale, Gamzigrad-Romuliana, palais de Galère

Plus de photos de Gamzigrad-Romuliana, palais de Galère


Serbie, Monuments médiévaux au Kosovo

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 24 Mai 2014 à 18:18:49

Localisation Province autonome du Kosovo, Serbie
Coordonnées N42 39 40 E20 15 56
Bien 2,88 ha
Date d'inscription 2004

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/724 )

Les quatre éléments du site reflètent l'apogée de la culture ecclésiastique byzantine et romane avec un style particulier de peintures murales qui s'est développé dans les Balkans entre les XIIIe et XVIIe siècles. Le Monastère Dečani a été construit à la moitié du XIVe siècle par le roi de Serbie Stefan Dečanski ainsi que son mausolée. Situé à la périphérie de Peć, le Patriarcat du Monastère de Peć se compose d'un groupe de quatre églises avec dômes et comportant des peintures murales. Les fresques du XIIIe siècle de l'Eglise des Saints-Apôtres reflètent la phase mature d'un style de peinture monumental sans équivalent. Les fresques du début du XIVe siècle de l'Eglise de la Sainte Vierge de Ljeviša marquent l'apparition d'un nouveau style, le style de la Renaissance des Paléologues de Byzance, qui combine des éléments orthodoxes orientaux et romans occidentaux. Le style a joué un rôle décisif dans le développement de l'art dans les Balkans.

La liste

Monastère de Visoki Dečani Monastère de Visoki Decani
Patriarcat de Peć Patriarcat de Pec
Église de la Vierge de Leviša Église de la Vierge de Levisa
Monastère de Gračanica Monastère de Gracanica

Serbie, Monastère de Studenica

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 18 Mai 2014 à 10:19:56

Localisation Village de Studenica, Commune de Kraljevo, District de Raška, Serbie
Coordonnées N43 29 9.996 E20 32 12.012
Bien 1,16 ha
Date d'inscription 1986

Brève Description (http://whc.unesco.org/fr/list/389 )

Fondé vers la fin du XIIe siècle, peu après son abdication, par Stevan Nemanja, créateur de l’État serbe médiéval, le monastère de Studenica est le plus vaste et le plus riche des monastères orthodoxes de Serbie. Ses deux monuments principaux, l’église de la Vierge et l’église du Roi, construits en marbre blanc, en font un véritable conservatoire de la peinture byzantine des XIIIe et XIVe siècles.

Photos de Landolia

Église de la Sainte Mère de Dieu, Monastère de Studenica Église du Roi, Monastère de Studenica

Plus de photos du monastère de Studenica


Serbie, Vieux Ras avec Sopocani

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 18 Mai 2014 à 09:35:34

Localisation Novi Pazar, district de Raška, Serbie
Coordonnées N43 7 8.004 E20 25 22.008
Bien 199 ha
Date d'inscription 1979

Brève Description (http://whc.unesco.org/fr/list/96 )

Aux environs de l’ancienne ville de Ras, première capitale de la Serbie, un impressionnant groupe de monuments médiévaux comprenant des forteresses, des églises et des monastères, dont celui de Sopoćani, rappellent les contacts entre les civilisations occidentales et le monde byzantin.

Photos de Landolia

Église Petrova, Stari Ras Monastère de Sopocani

Plus de photos :



Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives