Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Singapour

Singapour

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 02 Mars 2009 à 14:04:18 :: Singapour

Singapour (en chinois : 新加坡; pinyin : Xīnjiāpō; Malais : Singapura; Tamoul : சிங்கப்பூர், Cingkappūr), officiellement la République de Singapour, est une cité-État située à l'extrémité sud de la péninsule malaise. Sa situation géographique est 136,8 km au nord de l'équateur, au sud de l'État malaisien de Johor et au nord de l'île Riau en Indonésie. Singapour est la plus petite nation de l'Asie du Sud et l'une des quatre autres véritable ville-états restant dans le monde.

Clark quay à Singapour


Singapour est composée non pas d'une seule île, mais d'une île principale entourée de 63 îlots. L'île principale a une superficie totale de 682 km2. L'île Jurong, Pulau Tekong, Pulau Ubin et Sentosa sont les plus grandes îles de Singapour parmi les nombreuses plus petites îles.

Singapour est liée à Johor, Malaisie par deux ponts chaussée : Johor-Singapour Causeway au nord et Tuas Second Link à l'ouest. Le plus haut point naturel de Singapour est Bukit Timah Hill, à 166 m.

Little India, Singapour


La population résidentielle de Singapour, de plus de 4,2 millions d'habitants, est composée de 77% de Chinois, 14% de Malais, 8% d'Indiens et 1% d'autres. Les langues officielles sont l'anglais, le chinois, le malais et le tamoul. L'anglais est largement parlé.

Avant la colonisation européenne, l'île maintenant connue sous le nom de Singapour a été le site d'un village de pêcheurs malais à l'embouchure de la rivière Singapour. Plusieurs centaines d'autochtones Orang Laut habitaient aussi le long de la côte, des rivières et sur les petites îles. En 1819, la British East India Company, dirigée par Sir Stamford Raffles, a créé un poste commercial sur l'île, qui a été utilisé comme un port le long de la route des épices. Singapour serait devenue l'un des plus importants centres commerciaux et militaires de l'Empire britannique, et le moyeu de la puissance britannique en Asie du Sud-est. La ville fut occupée par les Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale, que Winston Churchill appela "Britain's greatest defeat". Singapour revint à la domination britannique, immédiatement après la guerre, en 1945. Dix-huit ans plus tard (1963), la ville, après avoir accédé à l'indépendance de la Grande-Bretagne, a fusionné avec la Malaisie, Sabah et Sarawak pour former la Malaisie. Toutefois, moins de deux ans plus tard, elle fait sécession de la fédération et est devenue une république indépendante le 9 août 1965. Singapour a rejoint l'Organisation des Nations Unies le 21 Septembre de la même année. Elle est également membre de la British Commonwealth of Nations.

Le Merlion, une icône de Singapour


Les districts de Singapour :

- Riverside (district civil), la base coloniale de Singapour, avec des musées, des statues et des théâtres, sans parler des restaurants, des bars et des clubs.

- Orchard Road (乌节路), commerce de détail et divertissements de Singapour.

- Bugis et Kampong Glam, au nord de la rivière Singapour, vieux quartier malais de Singapour, désormais largement envahi par les magasins.

- Chinatown de Singapour (牛车水), mettant nettement en évidence les éléments culturels chinois et un concentré de population ethnique chinoise.

- Little India (小印度 - Tamoul லிட்டில் இந்தியா), quartier ethnique qui possède des éléments culturels indiens. Little India se trouve à l'est de la rivière Singapour et au nord de Kampong Glam.

- Balestier, Newton, Novena et Toa Payoh, hébergements pas cher et temples birmans pas loin du centre.

- Nord et Ouest, le nord et l'ouest de l'île, également connue respectivement sous le nom de Woodlands et de Jurong.

- La côte Est, une partie largement résidentielle de l'île qui contient l'aéroport international Changi, des kilomètres de plage, et de nombreux restaurants célèbres. Également composé de Geylang Serai, le véritable foyer des Malais de Singapour.

- Sentosa (圣淘沙), qui signifie "paix et de tranquillité" en malais, est une île-resorts populaire de Singapour.

Ile de Sentosa


Que voir à Singapour :

- CHIJMES, endroit populaire, restaurants, boutiques et divertissements. CHIJMES Hall, la chapelle restaurée, offre un décor à couper le souffle pour des comédies musicales, récitals, représentations théâtrales et mariages.
- L'Obélisque de Dalhousie, construit pour commémorer la visite à Singapour, en 1850, du Marquis de Dalhousie, gouverneur général de l'Inde.

- Le parc Merlion, d'abord conçu comme un emblème de la Singapore Tourism Board (STB) en 1964.

- Plusieurs autres sites et monuments comprenant la Cour suprême et l'Hôtel de Ville, le Sun Yat Sen Nanyang Memorial Hall, les Statues de Sir Stamford Raffles (斯坦福•莱佛士), l'hôtel Raffles de Singapour, la Bibliothèque nationale de Singapour, le National Library Singapore Garden Walks, Lau Pa Sat et bien plus encore.

- Le zoo de Singapour, le Night Safari, le Jurong BirdPark, le Butterfly Park & Insect Kingdom et l'Underwater World (monde sous-marin) sur l'île de Sentosa.

- Beaucoup de musées comme le Musée de l'Armée de Singapour officiellement ouvert par le Premier ministre le 27 septembre 2007, le Musée de l'Art Retraite fondée par Indonesian collector Kwee Swie Teng en 2003, le Musée des Civilisations Asiatiques (patrimoine des cultures asiatiques), la Chapelle et le musée de Changi et le Centre du Patrimoine de Chinatown (Chinatown Heritage Centre), vie des Chinois de souche dans les début de Singapour.

- Les lieux de culte comme la mosquée Abdul Gaffoor, l'église arménienne dans Hill Street, le Bouddha Tooth Relic Temple & Museum en plein cœur de Chinatown, le Central Sikh Temple, construit pour commémorer le 518e anniversaire de Guru Nanak, le premier gourou sikh, la mosquée Hajjah Fatimah construite en 1846 et nommée d'après une Malacca-né Malais qui a épousé un riche Bugis Sultan, la mosquée Jamae Chulia, le temple Kong Meng San Phor Kark See, le temple Lian Shan Shuang Lin, la synagogue Maghain Aboth, le temple Sakya Muni Buddha Gaya, le temple Sri Mariamman (temple hindou, 马里安曼兴都庙 - ஸ்ரீ மாரியம்மன் கோவில்), le temple Sri Senpaga Vinayagar, le temple Sri Thandayuthapani, St Andrew's Cathedral (la Cathédrale Saint-André) conçu par le Colonel Ronald MacPherson en 1856, la mosquée Sultan, le temple Tan Si Chong Su (temple Hokkien), l'église méthodiste chinoise Telok Ayer, la cathédrale du Bon Pasteur, le temple bouddhiste tibétain Thekchen Chöling fondé par le Singapour-né Lama Thubten Namdrol Dorje, en 2001, le temple Thian Hock Keng (temple taoïste), le temple Veeramakaliamman...

- Boat Quay, Clarke Quay, Robertson Quay et les alentours de la rivière Singapour.
0 commentaire :: Ajouter un commentaire


Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives