Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Slovaquie

Brezno, Slovaquie

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 13 Décembre 2009 à 10:43:04 :: Slovaquie

Brezno (allemand : Bries[en], hongrois : Breznóbánya, slovaque 1927–1948 : Brezno nad Hronom) est une ville de la région de Banská Bystrica en Slovaquie, sur les rives du Hron. Sa population est estimée à 22 279 habitants (2005).

La ville est située dans la magnifique vallée de Horehronie et entourée de montagnes : Au nord, par la chaine des Nizke Tatry (Low Tatras en Anglais) et au sud par la chaine des Slovenske Rudohorie (Slovak Ore Mountains en Anglais).

La ville de Brezno est considérée comme une porte d'entrée pour toute la région des Nizke Tatry, Cierny Hon et Horehronie.

Fontaine sur la place M.R.Stefanik à Brezno, Slovaquie


L'endroit est habité depuis l'époque préhistorique, mais la ville actuelle fut fondée par des Slovaques, rejoints par des mineurs Allemands, au début du 13e siècle. Les premiers écrits mentionnant l'existence de Brezno remontent à 1265 quand le roi King Béla IV de Hongrie proclama un décret autorisant les chasseurs de la région de Liptov à utiliser les bois autour du village connu alors sous le nom de Berezuno. Ce nom venait d'un mot Slovaque, "breza", qui signifie "bouleau".

Au 19e siècle, Brezno était devenue une ville typique de la région, entièrement slovaque, et un des centres du mouvement national Slovaque. Depuis la seconde guerre mondiale, la ville s'est développée en pôle industriel.

Brezno est jumelée avec les villes de Meudon en France, Nový Bydžov en République Tchèque et Ciechanów en Pologne.

A voir à Brezno :

La mairie de Brezno : C'est un immeuble Renaissance, construit au 16e siècle. Aujourd'hui le bâtiment abrite le Centre d'Information et le musée Horehronie, qui présente une exposition permanente sur la vie et la culture de la région.

Plague column avec l'hôtel Dumbier derrière, Brezno, Slovaquie


A voir dans le musée, le Trésor de Brezno ("Treasure of Brezno"), qui date de l'âge de Bronze, et fut découvert en 1882.

La tour de la ville : construite en 1830, elle servit de clocher et de tour d'observation.

Le "Mariansky pole", un monument baroque construit sur le site d'un presbytère aujourd'hui disparu.

La parc municipal avec sa forme si particulière et qui domine tout la ville.

Visitez Brezno et la Slovaquie, dès maintenant sur Landolia.
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Ville de Bardejov, Slovaquie

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 15 Novembre 2009 à 15:07:32 :: Slovaquie

Bardejov est une petite ville située dans la région de Prešov au nord est de la Slovaquie, à proximité de la frontière polonaise et qui est peuplée de 33 200 habitants (2009).

C'est un centre administratif mais aussi un centre d'industrie, de culture et de sport. C'est une ville d'architecture, artistique, historique et qui possède des spécificités culturelles. Elle fut d'ailleurs déclarée "région urbaine de conservation" en 1950. En 1986 l'UNESCO, située à Hambourg, lui a décerné la médaille d'or pour le prix européen de conservation et de restauration.

Eglise Saint Aegidius, Bardejov, Slovaquie


Le territoire occupé aujourd'hui par Bardejov a toujours attiré les populations, et ce depuis l'âge de pierre.
Cependant les premières mentions écrites de la ville datent du XIIIe siècle. L'apogée de son développement économique arrive au XVe siècle notamment grâce à la fabrication de la toile. La ville et proche disposait également de moulins, d'une brasserie, d'une briqueterie, d'un assommoir, d'une balance municipale et fut un centre de commerce et d'artisanat.

L'Eglise de St. Aegidius domine majestueusement la ville de Bardejov, dont les premières fondations remontent à 1247 et qui fut terminée au 15e siècle.

Le square (Radničné námestie), la mairie et les fortifications de la ville, font partie des endroits à découvrir.
A environ 2,5 km au nord de Bardejov se trouve la ville thermale de Bardejovské Kúpele dont les sources d'eaux sont réputées pour leur bienfaits en terme de circulation du sang et de digestion notamment. C'est aussi un musée a ciel ouvert de l'architecture populaire (skansen). Le spa a reçu de nombreuses célébrités, dont Marie Louise, Duchesse de Parme (la femme de Napoléon Bonaparte), le Tsar Alexandre Ier de Russie et l'impératrice Elisabeth d'Austro-Hongrie.

Tour sur les fortifications de Bardejov


Les autres villes de l'agglomération de Bardejov sont Bardejovska Nova Ves, Bardejovska Zabava, Bardejovske Kupele, Dlha Luka et Mihalov.

Visitez Bardejov et la Slovaquie dès maintenant sur Landolia.
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Patrimoine mondial

Slovaquie, Réserve de conservation de la ville de Bardejov

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 06 Mai 2014 à 09:23:49

Localisation Région de Prešov, Slovaquie
Coordonnées N49 17 35.988 E21 16 45.012
Bien 24 ha
Date d'inscription 2000

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/973 )

Petite mais exceptionnellement complète et bien conservée, Bardejov est un exemple de ville médiévale fortifiée, illustrant admirablement l'urbanisation de cette région. Elle comporte également un petit quartier juif, construit autour d'une superbe synagogue du XVIIIe siècle.

Photos de Landolia

Place de l'Hôtel de ville, Bardejov Maisons Burghers, Bardejov  

Plus de photos de la réserve de conservation de la ville de Bardejov


Slovaquie, Vlkolinec

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 06 Mai 2014 à 09:06:59

Localisation District de Ružomberok, région de Žilina, Slovaquie
Coordonnées N49 1 59.988 E19 16 59.988
Bien 4,90 ha
Date d'inscription 1993

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/622 )

Dans le centre de la Slovaquie, Vlkolínec est un ensemble remarquablement préservé de 45 bâtiments caractéristiques d’un village traditionnel d’Europe centrale. C’est le groupe le plus complet de ce genre dans la région, avec ses maisons traditionnelles en bois, typiques des zones de montagne.

Photos de Landolia

Beffroi, Vlkolinec Maisons, Vlkolinec  

Plus de photos de Vlkolínec


Slovaquie, Églises en bois de la partie slovaque de la zone des Carpates

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 27 Avril 2014 à 11:58:12

Localisation Régions de Prešov, Žilina, Banská Bystrica et Košice, Slovaquie
Coordonnées N49 20 10 E19 33 30
Bien 2,56 ha
Date d'inscription 2008

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/1273 )

Les églises en bois de la partie slovaque de la zone des Carpates, inscrites sur la Liste du patrimoine mondial comprennent deux églises catholiques romaines, trois protestantes et trois grecques orthodoxes construites entre le XVIème et le XVIIIème siècle. Ces édifices en bois sont un bon exemple d’une riche tradition locale d’architecture religieuse, marquée par la rencontre entre les cultures byzantine et latine. Les édifices présentent des différences typologiques dans leurs plans, leurs espaces intérieurs et leur apparence extérieure en fonction des différentes pratiques religieuses. Ils témoignent aussi du développement des courants artistiques et architecturaux pendant la période de construction ainsi que de leur interprétation et adaptation à un contexte géographique et culturel particulier. L’intérieur des églises est orné de peintures sur les murs et les plafonds et abrite des œuvres d’art qui enrichissent la valeur culturelle des biens.

La liste :

Église en bois de Hervartov Église en bois de Hervartov
Église en bois de Tvrdošín Église en bois de Tvrdošín
➜ Continuez à lire "Slovaquie, Églises en bois de la partie slovaque de la zone des Carpates"

Allemagne, Slovaquie, Ukraine, Forêts primaires de hêtres des Carpates et forêts anciennes de hêtres d'Allemagne

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 21 Février 2014 à 04:13:19

Localisation Allemagne, Slovaquie, Ukraine
Coordonnées N49 5 10 E22 32 10
Bien 33 670 ha
Date d'inscription 2007

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/1133 )

Les Forêts anciennes de hêtres d'Allemagne sont des exemples de l'évolution écologique et biologique postglaciaire en cours d'écosystèmes terrestres et sont indispensables pour comprendre l'expansion du hêtre (Fagus sylvatica) dans l'hémisphère Nord dans une diversité de paramètres environnementaux. Cette nouvelle inscription porte sur cinq forêts couvrant 4391 hectares, qui s'ajoutent aux 29278 hectares de forêts de hêtres slovaques et ukrainiennes inscrites sur la Liste du patrimoine mondial en 2007. Ce bien tri-national porte désormais le nom suivant : les Forêts primaires de hêtres des Carpates et les Forêts anciennes de hêtres d'Allemagne (Slovaquie, Ukraine, Allemagne).

Photos de Landolia

Forêt de hêtres primaire Stužica en Slovaquie Chaîne de montagnes Svydovets, Ukraine Falaises de craie, parc national de Jasmund, Allemagne
➜ Continuez à lire "Allemagne, Slovaquie, Ukraine, Forêts primaires de hêtres des Carpates et forêts anciennes de hêtres d'Allemagne"

Slovaquie, Levoca, Spissky Hrad et les monuments culturels associés

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 11 Février 2010 à 05:21:21

Localisation Slovaquie
Coordonnées N48 59 58 E20 46 3
Bien 1 351 ha
Date d'inscription 1993

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/620 )

C’est l’un des ensembles de bâtiments militaires, politiques et religieux des XIIIe et XIVe siècles les plus étendus d’Europe orientale, dont l’architecture romane et gothique est demeurée remarquablement intacte. L’extension porte sur le centre historique de la ville de Levoca, fondée au cours des XIIIème et XIVème siècles, au sein d’une enceinte fortifiée. L’essentiel du site a été préservé et on y trouve l’église Saint-Jacques avec ses dix autels du XVème et XVIème siècles, une collection remarquable de retables en bois polychromes de style gothique tardif, dont le maître-autel à retable, de 18,6 m de haut, édifié vers 1510 par Maître Paul.

Photos de Landolia

Château de Spis Vue du donjon, château de Spis

Plus de photos de Levoca, Spissky Hrad et les monuments culturels associés


Slovaquie, Ville historique de Banska Stiavnica et les monuments techniques des environs

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 09 Août 2009 à 18:59:50

Localisation Banská Štiavnica, Région de Banská Bystrica, District de Banská à tiavnica, dans les montagnes à tiavnické vrchy, Slovaquie
Coordonnées N48 27 39.996 E18 53 60
Type Culturel
Bien 20 632 ha
Date d'inscription 1993

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/618 )

Au cours des siècles, la ville a reçu la visite de nombreux ingénieurs et scientifiques qui ont contribué à sa renommée. L’ancien centre minier médiéval s’est transformé en ville dotée de palais Renaissance, d’églises du XVIe siècle, de places élégantes et de châteaux. Le centre urbain se fond dans le paysage environnant qui comporte des vestiges très importants des activités minières et métallurgiques du passé.

Photos de Landolia

Mont Calvaire Nouveau château, Banská Štiavnica Place de la Trinité, Banská Štiavnica
Banská Štiavnica    

Plus de photos de la ville historique de Banska Stiavnica et les monuments techniques des environs



Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives