Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Soudan du Sud

Le Sud-Soudan devient un Etat indépendant

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 10 Juillet 2011 à 16:55:18 :: Soudan du Sud

Comme l'annonce un article de la BBC en date du 8 Juillet 2011 (en Anglais), le Soudan du Sud est devenu un Etat indépendant.

Le Sud-Soudan est devenu un Etat indépendant le 9 Juillet 2011 à minuit heure locale, suite à un référendum tenu en Janvier 2011 et au cours duquel 99% des votants ont choisi la séparation du reste du Soudan.

Le village de Jabal Awliya ou Jebel Aulia au Soudan


Le Sud-Soudan devient ainsi le 193e pays reconnu par les Nations Unies et le 54e Etat membre des Nations Unies en Afrique.

Situé en Afrique de l'Est, le Sud-Soudan, officiellement appelé la République du Sud-Soudan, est un Etat sans accès à la mer, entouré à l'est par l'Ethiopie, au sud par le Kenya, l'Ouganda et la République Démocratique du Congo, à l'ouest par la République d'Afrique Centrale et au nord par le Soudan.

Le Sud-Soudan est un pays particulièrement bien arrosé par de nombreux cours d'eau dont les principaux sont le Nil blanc et son affluent le Bahr el-Ghazal, qui contribuent à la fertilisation des régions qu'ils traversent.

La population du Sud-Soudan est estimée à environ 8 300 000 habitants. Sa capitale est la ville de Djouba ("Juba" en Anglais).

Le Sud-Soudan est composé de plus de 200 groupes ethniques et fait partie des régions d'Afrique avec la plus grande diversité de langages.

La langue officielle est l'anglais.

Si vous avez des photos du Sud-Soudan, postez les maintenant sur Landolia !
0 commentaire :: Ajouter un commentaire


Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives