Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Soudan

Le Sud-Soudan devient un Etat indépendant

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 10 Juillet 2011 à 16:55:18 :: Soudan du Sud

Comme l'annonce un article de la BBC en date du 8 Juillet 2011 (en Anglais), le Soudan du Sud est devenu un Etat indépendant.

Le Sud-Soudan est devenu un Etat indépendant le 9 Juillet 2011 à minuit heure locale, suite à un référendum tenu en Janvier 2011 et au cours duquel 99% des votants ont choisi la séparation du reste du Soudan.

Le village de Jabal Awliya ou Jebel Aulia au Soudan


Le Sud-Soudan devient ainsi le 193e pays reconnu par les Nations Unies et le 54e Etat membre des Nations Unies en Afrique.

Situé en Afrique de l'Est, le Sud-Soudan, officiellement appelé la République du Sud-Soudan, est un Etat sans accès à la mer, entouré à l'est par l'Ethiopie, au sud par le Kenya, l'Ouganda et la République Démocratique du Congo, à l'ouest par la République d'Afrique Centrale et au nord par le Soudan.

Le Sud-Soudan est un pays particulièrement bien arrosé par de nombreux cours d'eau dont les principaux sont le Nil blanc et son affluent le Bahr el-Ghazal, qui contribuent à la fertilisation des régions qu'ils traversent.

La population du Sud-Soudan est estimée à environ 8 300 000 habitants. Sa capitale est la ville de Djouba ("Juba" en Anglais).

Le Sud-Soudan est composé de plus de 200 groupes ethniques et fait partie des régions d'Afrique avec la plus grande diversité de langages.

La langue officielle est l'anglais.

Si vous avez des photos du Sud-Soudan, postez les maintenant sur Landolia !
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Patrimoine mondial

Soudan, Gebel Barkal et les sites de la région napatéenne

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 18 Novembre 2012 à 05:21:39

Localisation État du Nord, province de Méroé, Soudan
Coordonnées N18 31 60 E31 49 0
Bien 183 ha
Date d'inscription 2003

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/1073 )

Ces cinq sites archéologiques couvrent une région de plus de 60 kilomètres de long dans la vallée du Nil. Tous les sites sont de culture napatéenne (de 900 à 270 avant J.-C.) et méroïtique (de 270 avant J.-C. à 350 après J.-C.), de l’époque du second royaume de Kush. Les sites comprennent des tombeaux avec et sans pyramide, des temples, des bâtiments d’habitation et des palais. Depuis l’Antiquité, la colline de Gebel Barkal est demeurée intimement liée aux traditions religieuses et au folklore. Les temples majeurs y sont toujours considérés comme des lieux sacrés.

Photos de Landolia

Gebel Barkal

Plus de photos de Gebel Barkal et les sites de la région napatéenne


Soudan, Sites archéologiques de l'île de Méroé

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 18 Novembre 2012 à 05:01:07

Localisation Soudan
Coordonnées N16 55 60 E33 43 0
Bien 2 357 ha
Date d'inscription 2011

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/1336 )

Les sites archéologiques de l'île de Méroé, paysage semi-désertique entre le Nil et l'Atbara, était le cœur du royaume de Kouch, une puissance majeure du VIIIe siècle avant J.-C. au IVe siècle avant J.-C. Le site comprend un site urbain et funéraire, siège des souverains qui occupèrent l'Egypte pendant près d'un siècle. Le bien comprend la cité royale des rois kouchites à Méroé, au bord du Nil, et les sites religieux tout proches de Naqa et de Musawwarat es-Sufra. On y trouve, entre autres vestiges, des pyramides, des temples, et des bâtiments résidentiels ainsi que des installations majeures de gestion de l'eau. Leur vaste empire s'étendait de la Méditerranée au cœur de l'Afrique, et le bien témoigne des échanges dans les domaines de l'art, l'architecture, les religions et les langues entre les deux régions.

Photos de Landolia

Pyramides, sites archéologiques de l'île de Méroé Pyramides, sites archéologiques de l'île de Méroé

Plus de photos des sites archéologiques de l'île de Méroé



Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives