Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Swaziland

Mswati III, Roi du Swaziland

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 19 Septembre 2011 à 04:13:29 :: Swaziland

Mswati III (né prince Makhosetive1 Dlamini le 19 avril 1968) est l'actuel roi du Swaziland. Il est le 67e fils du roi Sobhuza II et seul enfant de sa femme, Ntombi Tfwala. Il a succédé à son père en 1986 après une période de régence de quatre ans.

Il est considéré comme un des derniers monarques absolus de la planète, car c'est lui qui nomme le Premier Ministre, les parlementaires ou les juges. Toutefois il est limité dans son pouvoir par la tradition "Swazie" et ce n'est pas lui qui choisit son successeur.

Mswati III, King of Swaziland


Le Swaziland, en forme longue le Royaume du Swaziland, en swahili Swatini et Umbuso we Swatini, en anglais Swaziland et Kingdom of Swaziland, parfois appelé Ngwane, est un pays d'Afrique australe enclavé par l'Afrique du Sud et bordé par le Mozambique.

Cette nation ainsi que ses habitants doivent leur nom au roi du XIXe siècle Mswati II. Le Swaziland est un petit pays, pas plus de 200 km ne sépare le nord du sud et 130 km entre l'est et l'ouest.

Au Swaziland, ce n'est pas le roi qui désigne son successeur, c'est la famille royale qui choisit laquelle des épouses doit être la « Grande Épouse » et « Indlvukazi » (Éléphante, comprendre reine-mère). Le fils de cette épouse devient automatiquement le roi suivant.

La « Grande Épouse » doit avoir eu un seul fils du roi, avoir un bon caractère et venir d'une famille honorable. Les deux premières épouses sont choisies par des conseillers et ont des fonctions rituelles spécifiques, mais leurs fils ne peuvent pas prétendre au trône ; elles doivent provenir pour la première du clan Matsebula et pour la deuxième du clan Motsa. Traditionnellement, le roi épouse une fiancée seulement après qu'elle tombe enceinte, prouvant ainsi qu'elle peut donner des héritiers.

Mswati III est connu pour son gout du luxe, son amour des belles voitures et sa pratique de la polygamie. En juin 2005, Mswati III avait douze épouses, deux fiancées officielles (c'est-à-dire avec lesquelles il n'a pas eu d'enfant) et 24 enfants.

La communauté internationale lui reproche en outre de privilégier ses intérêts personnels au détriment de ceux de son pays.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Rois et les Reines dans le monde, cliquez ici.

Visitez le Swaziland et toute l'Afrique dès maintenant sur Landolia.
0 commentaire :: Ajouter un commentaire


Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives