Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Thaïlande

Immersion culturelle en Thaïlande

 Posté par Landolia
Landolia
, 18 Octobre 2016 à 12:32:31 :: Thaïlande

Culture riche, arts fascinants, îles exotiques, hospitalité irréprochable, cuisine succulente… La Thaïlande a tout pour plaire.

Des superstitions omniprésentes

La population thaïe est superstitieuse. Un peu partout où vous irez, que ce soit dans les taxis, dans les restaurants ou dans les magasins, vous trouverez des amulettes et des statuettes de Bouddha. D’ailleurs, vous serez bien surpris lors de votre voyage Thaïlande, car les Thaïs pensent qu’il y a une date idéale pour tout. Les gens consultent des voyants ou des moines afin de définir le bon jour pour une occasion. Les devins leur conseillent le jour favorable pour se marier, accoucher, construire une maison, et même pour s’offrir une voiture. Ils accordent beaucoup d’importance aux numéros et aux songes. Si un chiffre apparaît dans leurs rêves, soyez sûr qu’ils vont acheter un ticket de loterie ! Les habitants du pays du sourire respectent également le Feng Shui pour la configuration de leurs demeures. L’entrée du logement doit être à l’est, les salles de bains à l’ouest ou au sud, deux portes ne peuvent pas se faire face, le nombre de marches d’un escalier doit être pair...

➜ Continuez à lire "Immersion culturelle en Thaïlande"
1 commentaire :: Ajouter un commentaire

La Thaïlande et le roi Bhumibol Adulyadej, le plus ancien chef d'Etat en exercice

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 20 Juillet 2014 à 03:39:38 :: Thaïlande

Palais royal, BangkokLa Thaïlande est une monarchie constitutionnelle. Le roi de Thaïlande (autrefois roi de Siam) règne sur le royaume de Thaïlande (autrefois royaume de Siam). Il en est le chef d'État et le représentant de la dynastie Chakri. Le pouvoir du roi se limite à un rôle représentatif, mais il jouit d'une immense estime de la population thaïlandaise.

Bhumibol Adulyadej est l'actuel roi de Thaïlande et le 9e roi de la dynastie Chakri. Il est aussi connu sous le nom de Rama IX (et au sein de la famille royale et des proches, sous le surnom de Lek). Roi depuis le 9 Juin 1946, il est le plus ancien chef d'État en exercice et connait le règne de plus long de l'histoire de la Thaïlande.

La longueur de son règne, son constant intérêt pour le développement des zones défavorisées du royaume, son action conciliatrice et sage lors des nombreux coups d'État militaires qu'il a eu à traverser, expliquent cette dévotion, qui le place parmi les souverains les plus vénérés, en compagnie de son aïeul, le roi Chulalongkorn Rama V.

➜ Continuez à lire "La Thaïlande et le roi Bhumibol Adulyadej, le plus ancien chef d'Etat en exercice"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Visitez l'île de Krabi : l'île tropicale où il fait chaud toute l'année !

 Posté par Landolia
Landolia
, 01 Janvier 2014 à 05:19:35 :: Thaïlande

Plage, Krabi, ThaïlandeL’île de Krabi et ses écosystèmes forestiers

L’île de Krabi se trouve dans la partie occidentale de la Thaïlande. Elle est délimitée au nord par la province de « Phang Nga », au sud par la province de « Trang » et à l'est par la province de « Nakorn Sri Thammarat », avec une superficie totale d'environ 4000 km². L’île de Krabi est divisée en différentes circonscriptions administratives et sous-districts, avec des milliers de villages. Le bouddhisme est la religion la plus observée dans cette zone, suivie par l’islam et d'autres religions comme le christianisme.

Une visite de l'île de Krabi est l’un des passages préféré par de nombreux voyageurs faisant du tourisme et des circuits en Thaïlande.

L’agriculture et le tourisme sont les principales occupations de la population de l’île de Krabi. Environ 30% de la superficie provinciale de Krabi est couverte de forêts. La plupart de ces zones forestières sont sous la protection du Gouvernement, telles que les parcs nationaux de « Khao Phnom Benja » et de « Had Nopprat ». D'autres zones sous la protection du Gouvernement sont les écosystèmes forestiers des zones côtières, car ils ont une grande importance économique et touristique, pour leurs forêts de mangroves et parce qu'ils sont densément peuplés d’animaux rares et ils fournissent également un habitat essentiel pour des espèces d'oiseaux migrateurs, des plantes et des espèces rares de poissons d'importance économique fondamentale pour la région. Aussi les écosystèmes marins sont protégés, pour leur grande biodiversité et en raison de leur grande valeur pour le tourisme, comme les dauphins et les tortues marines.

➜ Continuez à lire "Visitez l'île de Krabi : l'île tropicale où il fait chaud toute l'année !"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Visa Thaïlande, partie 2 : Types de Visa

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 27 Septembre 2013 à 11:42:31 :: Thaïlande

Visa Touristique Thaï, 2 entrées

Visa Diplomatique thaïlandais ou Visa Officiel

À la demande officielle, les ambassades et consulats généraux thaïs peuvent accorder des visas de courtoisie aux détenteurs de passeports diplomatiques / officiels / ordinaire qui souhaitent entrer dans le Royaume en mission officielle et / ou à d'autres fins.

Les pièces justificatives sont des documents émis par une agence gouvernementale, un gouvernement étranger ou une organisation internationale, certifiant l'identité de la personne concernée et de ses fins tout en visitant le Royaume.

Visa de Transit Thaï

Objet de la visite

  • Pour le transit vers le pays de destination (catégorie "TS")

  • Pour participer à des activités sportives (catégorie "S")

  • La personne en charge ou l'équipage venant dans un port, une gare ou une zone dans le royaume (catégorie "C")

Quelle est la durée de validité du visa ?

La validité d'un visa est de trois mois. Les voyageurs en provenance de Thaïlande avec ce type de visa seront autorisés à rester dans le Royaume pour une période n'excédant pas 30 jours.

Quels documents sont nécessaires ?

  • Passeport ou document de voyage d'une durée non inférieure à 6 mois

  • Le formulaire de demande de visa dûment rempli

  • Une photo  4 x 6 cm récente du demandeur

  • Preuve de voyage en Thaïlande (billet d'avion confirmé et payé en totalité)

  • Preuve de finances adéquates (฿ 20,000 par personne et ฿ 40,000 par famille)

  • Visa d'un pays tiers dans un passeport ou document de voyage

  • Lettre d'invitation indiquant la demande de participation dans des activités sportives dans le Royaume

  • Les agents consulaires se réservent le droit de demander des documents supplémentaires s'il le juge nécessaire

➜ Continuez à lire "Visa Thaïlande, partie 2 : Types de Visa"
2 commentaires :: Ajouter un commentaire

Visa Thaïlande, partie 1 : Visas Touristiques & Dispenses

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 21 Septembre 2013 à 14:59:49 :: Thaïlande

Koh Samui, plage de ChawengVous voulez visiter la Thaïlande ? Vous êtes les bienvenus ! Le Royaume de Thaïlande offre actuellement un visa de voyage gratuit pour 55 pays. Les ressortissants des Etats-Unis, d’Australie, de Nouvelle-Zélande et de la plupart de l’Europe peuvent entrer dans le pays sans visa préétabli. Voici, ci-dessous, les différents cas d'exemption de visa touristique :

90 jours sans visa

Liste des pays qui ont conclu un accord bilatéral sur la renonciation de visas avec la Thaïlande et pour lesquels il est autorisé de séjourner pour une période n'excédant pas 90 jours :

➜ Continuez à lire "Visa Thaïlande, partie 1 : Visas Touristiques & Dispenses"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Central World, Bangkok

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 23 Mai 2010 à 11:04:20 :: Thaïlande

CentralWorld (en Thai : เซ็นทรัลเวิลด์) est un immense centre commercial de Bangkok, en Thailande. C'est le second plus grand centre commercial d'Asie du Sud Est après le SM City North EDSA aux Philippines. C'est un symbole du quartier commercial du centre de Bangkok (5 centres commerciaux dans un rayon de 5 km) et l'un des endroits préférés des Bangkokiens pour le shopping, le cinéma et les restaurants.

Centre Commercial Central World, Bangkok, Thaïlande


World Trade Center

Le premier centre commercial, plus petit, ouvert sur le site en 1990, s'appelait le World Trade Center. Il fut acquis, agrandi, rénové et rebaptisé Central World Plaza par le Central Group (propriétaire de tous les centres commerciaux "Central" en Thailande). Le nom fut ensuite raccourci à simplement "CentralWorld".

Présentation générale de CentralWorld

Avec 550 000 m2 de surface commerciale et 830 000 m2 de surface totale, CentralWorld est de loin le plus grand centre commercial de Bangkok et de Thailande.

CentralWorld, c'est plus de 500 magasins, 100 restaurants et cafés, 15 salles de cinéma, une "Kids' Zone" et un "Learning Centre" (Genius Planet Zone), deux grands magasins, un "food court" (plusieurs restaurants rassemblés dans un espace commun avec des tables en commun) et une esplanade extérieure pour organiser des événements tout au long de l'année, tel que la soirée du Jour de l'An.

Le centre est immense, mais très ouvert, et bien organisé pour faciliter la circulation des clients, aussi bien verticalement qu'horizontalement. Il compte plus de 100 escalators et de nombreux ascenseurs en verre. CentralWorld est basé sur un concept de rue commerçante : les visiteurs peuvent se balader et faire du lèche-vitrine facilement dans un environnement qui privilégie la lumière naturelle.

CentralWorld est aussi à la pointe de la technologie : sur l'esplanade extérieure, 2 écrans géants de 9 mètres par 16 (parmi les plus grand d'Asie du Sud Est) retransmettent en permanence les événements organisés sur place.

A l'intérieur, ce sont plus de 250 écrans interactifs qui informent les 150 000 visiteurs journaliers, et 40 distributeurs automatiques de billets qui leur permettent de ne jamais être à court d'argent.

Le parking couvert, le plus grand de Thailande, mesure 287 000 m2 et peut accueillir jusqu'à 7 000 véhicules. Accolé au centre commercial, l'immeuble de bureaux CentralWorld Offices s'élève, lui, sur 45 étages.

"The Offices at CentralWorld"

Lors de la rénovation, cette partie "immeuble de bureaux" a été ajoutée au bâtiment existant. 45 étages de bureaux de standing, sur 204 mètres de hauteur.

"Centara Grand at CentralWorld"

Centara Grand est une chaine d'hôtels dont l'hôtel phare est le Centara Grand de CentralWorld (plus de 500 chambres), qui est relié au centre commercial et à l'immeuble de bureaux.

2010 : la manifestation des "Chemises Rouges" et l'incendie de CentralWorld

Le 19 Mai 2010, après plus d'un mois d'occupation par les "Chemises Rouges" et l'intervention militaire qui s'en est suivie, le quartier de CentralWorld a été saccagé par les manifestants les plus radicaux, et CentralWorld a été incendié. Le feu a détruit toute la partie sud du bâtiment, notamment le grand magasin ZEN, et une partie du bâtiment s'est même effondrée.

This part of Central World has collapsed by Move&Blog! Thailand


Toutefois, bien que très abimé, CentralWorld est toujours debout et pourra vraisemblablement être rénové. Central Pattana, les propriétaires, ont annoncé qu'une partie du centre pourrait déjà être ré-ouverte d'ici 6 mois.

Visitez CentralWorld et la Thailande dès maintenant sur Landolia.
1 commentaire :: Ajouter un commentaire

Sangkhlaburi, Thailande

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 04 Mai 2010 à 15:20:37 :: Thaïlande

Sources : http://www.travelfish.org/location/thailand/central_thailand/kanchanaburi/sangkhlaburi et http://wikitravel.org/en/Sangkhlaburi

Quand les voyageurs rêvent de Thaïlande, ils imaginent des jungles verdoyantes, de magnifiques temples et des petits villages ruraux et exotiques au milieu des rizières. Sangkhlaburi correspond à cette image.

Située à 225km au nord ouest de Kanchanaburi et a à peine 24km de la frontière Birmane de "Three Pagodas Pass" (la passe des 3 Pagodes), Sangkhlaburi est une ville isolée et en tire un certain charme.

La route qui mène à Sangkhlaburi est une des plus spectaculaires de Thaïlande. Elle traverse des villages Karen et Mon et longe des forêts, des lacs, des montagnes, des cascades et des parcs nationaux.

Sangkhlaburi est une ville très calme de 15 000 habitants d'origines diverses : Karen, Mon, Thais, Chinois, Laos, etc. Cette diversité ethnique a fait de Sangkhlaburi une région unique en Thaïlande.

Three Pagodas Pass, Sangkhlaburi, province de Kanchanaburi en Thaïlande


D'après les historiens, les Mons furent les premiers à s'installer dans la région, au début de l'ère Chrétienne. Toutefois encore aujourd'hui ils représentent une minorité ethnique considérée comme des étrangers par la population Thaïe de souche.

Il en est de même pour les Karen et les Birmans, qui sont plus considérés comme des réfugiés politiques que des citoyens à part entière. Nombreux sont des nomades de fait, coincés entre la frontière Thaïe et la frontière Birmane.
En terme d'attractions touristiques, au delà de son côté exotique, la région est riche en paysages naturels, tels que des cascades, de la jungle, des lacs et des rivières, ainsi que le barrage Khao Lam qui a inondé la vieille ville lors de sa mise en place.

L'ancien temple Wat Saam Prasob, à moitié sous l'eau, au milieu du lac de Sangkhlaburi, est le seul vestige de cette ancienne ville engloutie. C'est un endroit magnifique à visiter au lever ou au coucher du soleil.

Sanglkhlaburi est aussi connue pour son pont en bois de 400 m de long, le plus long pont de bois en Thaïlande, qui relie la ville au village Mon de "Wang Kha".

Le pont, qui date de 1993, attire de nombreux visiteurs et même des équipes de cinéma ! Il est en ce moment en cours de rénovation, mais toujours accessible.

Le pont en bois Saphan Mon à Sangkhlaburi en Thaïlande


Sangkhlaburi est vraiment un endroit à visiter pour connaître la Thaïlande rurale, traditionnelle, authentique. Les Thaïs eux même y viennent en week-end pour se détendre et oublier un peu le stress de la capitale.

A voir à Sangkhlaburi :

- Wat Wang Wiwekaram et Chedi Buddhakhaya : Traversez le pont en bois (Saphan Mon) et prenez sur la gauche, en longeant le lac. Marchez sur 2km. La route se divise ensuite en 2 : Sur la gauche, vous rejoignez l'immense chedi doré et son petit marché Birman autour. Sur la droite, vous atteindrez le Wat Wang Wiwekaram.

- Saphan Mon : Ce pont en bois de 400m vaut une visite à lui tout seul. C'est le plus long de Thaïlande et sa présence est vitale pour le petit village Mon situé de l'autre côté du lac. Le village se visite aussi. On y trouve des boutiques de souvenirs et de petits bars pour faire une pause.

Le temple sous l'eau, à voir en saison sèche :
- Wat Saam Prasob (le temple sous l'eau) : Quand le niveau de l'eau du lac est bas, on peut voir la partie supérieure de ce temple, qui occupait autrefois une place centrale dans la vieille ville de Sangkhlaburi complètement inondée lors de l'ouverture du barrage.

Le temple est au milieu du lac. Vous pouvez y accéder en louant un canoë dans une Guest House, ou en louant les services d'un bateau longue queue.

Visitez Sangkhlaburi et la Thailande sur Landolia.
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Le temple Dhammakaya, Pathum Thani, Thaïlande

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 08 Juin 2008 à 15:37:40 :: Thaïlande

A 28 km au nord de Bangkok, non loin de l'ancien aéroport Don Mueang, dans la province de Pathum Thani, se trouve le temple Dhammakaya. Ce temple fut créé il y a 20 ans, pour enseigner les préceptes de la méditation Thamathayard. Cet édifice est une merveille d'architecture moderne thaï qui, contrairement à de nombreux autres temples bouddhistes, se caractérise par des lignes pures plutôt qu'une décoration ostentatoire.

Temple Dhammakaya


Cet idéal de simplicité se poursuit à l'intérieur, ou le sol en marbre noir et les murs blancs font ressortir majestueusement le portrait de Bouddha, éclairé par une seule source de lumière. Le temple Dhammakaya promeut la légendaire technique de méditation d'un moine de Bangkok appelé Pra Mongkol Thepmooni. Cette méditation implique une concentration préliminaire sur une boule de cristal, puis un transfert vers l'esprit de l'étudiant.

Le Memorial Hall

Phramonkolthepmuni, temple Dhammakaya, Pathum Thani


Situé en face de l'entrée principale du temple Dhammakaya, le sanctuaire en forme de dôme est construit en forme circulaire, pour imiter la sphère utilisée pour le dhamma.

Le Great Memorial Hall de Phramongkolthepmuni fut construit en 2002, financé par des dons de disciples de feu Ven. Phramongkolthepmuni, en hommage au travail de ce moine qui en redécouvrant la tradition de méditation Dhammakaya a relancé la popularité de la méditation et du Bouddhisme.

Connu aussi sous le nom de Luang Pu Wat Paknam (l'abbé de temple Paknam), il a dédié sa vie à l'étude, à la pratique et à l'enseignement de la méditation. Sa fameuse théorie selon laquelle l'immobilité de l'esprit est la clé du succès spirituel et matériel a aidé de nombreuses personnes à donner un sens a leur vie et trouver un peu d'apaisement et de bonheur.

Visitez le temple Dhammakaya et la Thaïlande dès maintenant sur Landolia.
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Phra Nakhon Si Ayutthaya (Ayutthaya), Thaïlande

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 04 Mai 2008 à 17:47:45 :: Thaïlande

Ayutthaya (dont le nom complet est Phra Nakhon Si Ayutthaya, Thai: พระนครศรีอยุธยา, IPA: [aˡjutʰajaː]; aussi écrit "Ayudhya") est la capitale de la province d'Ayutthaya en Thaïlande. La ville fut fondée en 1350 par le roi U-Thong, qui y arriva pour échapper aux émeutes de Lop Buri. Il en fit la capitale de son royaume, qu'on nomme d'ailleurs le royaume d'Ayutthaya ou Siam. le nom "Ayutthaya" vient de la ville d'Ayodhya en Inde, lieu de naissance de Rama (Thai, Ramakien). En 1767 la ville est détruite par l'armée Birmane. Ce sont les ruines de cette ville qui forment aujourd'hui le Ayutthaya historical park, reconnu notamment par l'UNESCO comme faisant partie du patrimoine mondiale. La "vraie" ville a elle été reconstruite quelques kilometres plus loin.

Ruines d'Ayutthaya


Ayutthaya est située a 76 km au nord de Bangkok. Elle fut l'une des villes les plus prosperes d'Indo-Chine et est devenue l'une des attractions historiques majeures de Thailande. La grandeur d'Ayutthaya se traduit par de magnifiques ruines (voir photos) concentrées sur et autour de l'ile, entourée par les rivières Chao Phraya, Pa Sak et Lop Buri. Ayutthaya s'étend sur 2 556 kilometres carres.

Statues de moines, Ayutthaya


Visitez Ayutthaya et la Thailande dès maintenant sur Landolia.
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Hua Hin, le "royal" bord de mer de Thailande

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 26 Août 2007 à 14:04:38 :: Thaïlande

Hua Hin (Thai หัวหิน) est une ville balnéaire célèbre en Thailande, dans la partie nord de la péninsule Malaise, 230 km au sud de Bangkok. La population s'élève à 84 883 habitants sur une superficie de 911 km², et c’est l'un des 8 districts (Amphoe) de la province de Prachuap Khiri Khan.

Alors que les plages de Phuket et Samui n'ont été découvertes que très récemment et ont été rapidement (et parfois dramatiquement) développées en quelques années, Hua Hin a toujours été une destination favorite des Thailandais et ce depuis plus de 70 ans.

Plage d'Hua Hin


L'endroit a été "découvert" dans les années 20 par le Roi Rama VII qui a trouvé qu'il s'agissait d'un excellent échappatoire à la vie chaotique et polluée de Bangkok. Le petit village de pêcheurs, tranquille, est devenu ainsi une résidence secondaire royale et a tout de suite été très prisé par la noblesse du Royaume de Siam.

La construction de la ligne de chemins de fer depuis Bangkok a développé l'accessibilité et la popularité de cette destination auprès de la population thailandaise.

Gare de Hua Hin


Mais c'est surtout la reconnaissance royale qui a donné à Hua Hin son attrait tout particulier.

Dès 1928, le Roi Rama VII construisit son Palais Klai Kangwon ("Loin Des Soucis") qui encore aujourd'hui demeure une résidence officielle de la famille royale. Ce Palais est souvent utilisé par les membres de la famille royale et est ouvert au public pour les visites.

Hua Hin a continué ensuite à se developper à sa manière, à la fois comme une destination bourgeoise, avec la réalisation d'un parcours de golf de 18 trous, et comme un authentique port de pêche. Le "Railway Hotel", devenu aujourd'hui le Sofitel Central Hua Hin, fut construit par le "State Railways of Thailand" en 1923 dans le style architectural typique du Royaume de Siam.

Hua Hin Golf


Les riches et célèbres de Bangkok se font maintenant construire leurs villas de bord de mer du nord au sud de la longue plage de sable fin, et profite ainsi des week-end et des vacances dans cette ville à l'identité unique.

Visitez Hua Hin, Cha-Am et la Thailande, sur Landolia !
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Patrimoine mondial

Thaïlande, Complexe forestier de Dong Phayayen-Khao Yai

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 11 Mai 2013 à 12:35:14

Localisation Provinces de Saraburi, de Nakhon Nayok, de Nakhon Rachisima, de Prachinburi, de Srakaew et de Burirum, Thaïlande
Coordonnées N14 19 48 E102 2 60
Bien 615 500 ha
Date d'inscription 2005

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/590 )

Le complexe forestier de Dong Phayayen-Khao Yai s’étend sur 230 km entre le parc national de Ta Phraya à la frontière cambodgienne à l’est, et le parc national Khao Yai à l’ouest. Le site est l’habitat de plus de 800 espèces de faune, parmi lesquelles 112 espèces de mammifères (dont deux espèces de gibbons), 392 espèces d’oiseaux et 200 de reptiles et d’amphibiens. Il est d’importance internationale pour la conservation des espèces de mammifères, d’oiseaux et de reptiles menacées et en danger sur Terre, parmi lesquelles 19 sont vulnérables, 4 en danger, et une en danger critique d’extinction. La zone contient des écosystèmes forestiers tropicaux de première importance, qui peuvent constituer un habitat viable pour la survie à long terme de ces espèces.

Photos de TWIP

Montagnes Dong Phaya Yen

Plus de photos et localisation sur la carte intéractive Google Map


Thaïlande, Site archéologique de Ban Chiang

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 11 Mai 2013 à 12:29:21

Localisation Province d'Udon Thani, Thaïlande
Coordonnées N17 32 54.996 E103 21 29.988
Bien 30 ha
Date d'inscription 1992

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/575 )

Considéré comme le plus important habitat préhistorique découvert à ce jour en Asie du Sud-Est, Ban Chiang a marqué une étape importante dans l'évolution culturelle, sociale et technologique de l'homme. Le site témoigne de l'existence d'activités agricoles ainsi que de la production et de l'utilisation de métaux.

Photos de TWIP

Musée du site archéologique de Ban Chiang

Plus de photos et localisation sur la carte intéractive Google Map


Thaïlande, Sanctuaires de faune de Thung Yai-Huai Kha Khaeng

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 11 Mai 2013 à 12:22:39

Localisation Thaïlande
Coordonnées N15 19 59.988 E98 55 0.012
Bien 622 200 ha
Date d'inscription 1991

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/591 )

S'étendant sur plus de 600 000 ha en bordure de la frontière avec le Myanmar, les sanctuaires, demeurés en grande partie intacts, contiennent presque toutes les formations forestières de l'Asie du Sud-Est continentale. Ils abritent un ensemble d'espèces animales très divers, dont 77 % des grands mammifères (notamment éléphants et tigres), 50 % des grands oiseaux et 33 % des vertébrés terrestres que l'on trouve dans cette région.

Photos de TWIP

Sanctuaire de faune de Huai Kha Khaeng, River Valley Sanctuaire de faune de Thung Yai, rivière Ramit Sanctuaires de faune de Umphang, Namtok Thi Lo Su

Plus de photos :


Thailande, Ville historique de Sukhothai et villes historiques associées

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 12 Mai 2009 à 13:04:43

Localisation Thaïlande
Coordonnées N17 0 25.992 E99 47 22.992
Bien 11 852 ha
Type Culturel
Date d'inscription 1991

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/574 )

Capitale du premier royaume du Siam aux XIIIe et XIVe siècles, Sukhothaï conserve d'admirables monuments illustrant les débuts de l'architecture thaïe. La grande civilisation qui se développa dans le royaume est tributaire de nombreuses influences et d'anciennes traditions locales, mais l'assimilation rapide de tous ces éléments forgea ce que l'on appelle le « style Sukhothaï ».

Photos from TWIP

Parc historique de Sukhothai, Colonnes Wat Si Sawai Parc historique de Sukhothai, Bouddhas et Chedis Parc historique de Sukhothai, Bouddha assis, colonnes et chedi

Plus de photos et localisation sur la carte intéractive Google Map


Thailande, Ville historique d'Ayutthaya

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 12 Mai 2009 à 12:38:59

Localisation province d'Ayutthaya, Thaïlande
Coordonnées N14 20 52.008 E100 33 38.016
Bien 289 ha
Date d'inscription 1991

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/576 )

Fondée vers 1350, Ayutthaya devint la deuxième capitale siamoise après Sukhothaï. Elle fut détruite par les Birmans au XVIIIe siècle. Ses vestiges, caractérisés par les prangs, ou tours-reliquaires, et par des monastères aux proportions gigantesques, donnent une idée de sa splendeur passée.

Photos de TWIP

Statues de moines, parc historique Ayutthaya Wat Yai Chai Mongkhon, alignement de statues avec écharpe jaune Wat Yai Chai Mongkhon, bouddha couché

Plus de photos et localisation sur la carte intéractive Google Map



Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives