Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Turquie

Antalya, Turquie

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 07 Avril 2008 à 12:07:55 :: Turquie

Antalya (aussi appelée Adalia ; Grec : Αττάλεια Attália) est une ville de la côte Méditerranéenne du Sud Ouest de la Turquie. C'est la capitale de la province d'Antalya. La population s'élève à 1 127 634 habitants (en 2007).

La ville d'Antalya rassemble les anciennes villes de Pamphylia à l'Est et Lycia à l'Ouest. Le climat d'Antalya est chaud et sec.

Mosquée Yivli Minare


Antalya est la principale destination touristique de Turquie du côté de la Méditerranée, une ville attractive, bordée de palmiers et dotée d'une magnifique marina. Dans le pittoresque Vieux Quartier de Kaleici, de petites ruelles et de vieilles maisons en bois relient les murs de l'Ancienne Cité. Dernièrement, de nombreux étrangers ont acheté (et continuent de le faire) dans et autour de Antalya, des maisons de vacances ou de retraite.

Vue d'Antalya


On trouve autour d'Antalya des endroits et des paysages magnifiques ainsi que de très beaux vestiges et ruines. Quelques cascades offrent une balade sympathique, notamment les chutes Upper Düden, à 14 km au Nord-est d'Antalya. Sur la route de Lara Beach, les cascades plongent jusqu'à la mer. Les chutes Kursunlu et le lac Nilüfer, à 18 km d'Antalya sont deux autres endroits magnifiques à ne pas rater.

Visitez Antalya et la Turquie dès maintenant sur Landolia.
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Parc national de Göreme, Turquie

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 24 Juin 2007 à 17:59:38 :: Turquie

Dans un paysage saisissant modelé par l'érosion, la vallée de Göreme et ses environs abritent des sanctuaires rupestres, témoignages irremplaçables sur l'art byzantin de la période post-iconoclaste, ainsi que des habitations, des villages troglodytiques et des villes souterraines, vestiges d'un habitat humain traditionnel dont les débuts remontent au IVe siècle.

Le Parc national de Göreme fait partie du patrimoine mondial de l'humanité (UNESCO) depuis 1985.

Parc national de Göreme et sites rupestres de Cappadoce


La Vallée des Cheminées de Fées, ainsi nommée en raison des étranges formations rocheuses qui prolifèrent dans la région, s'étend sur 9572 hectares et provient de l'éruption de 3 volcans, Erciyes, Hasan et Melendiz Daðlari, il y a 30 millions d'années.

Göreme, Cappadoce


Les premières migrations humaines datent de la période Romaine. St Paul a introduit le Christianisme dans la région au premier siècle après Jésus Christ. Une des attractions touristiques du lieu est d'ailleurs l'alignement d'églises et de monastères construits à cette époque.

La ville de Göreme possède un musée en plein air dans lequel de nombreuses maisons et églises d'époque peuvent être admirées.

Parmi les sites historiques, on trouve les églises Ortahane, Durmus Kadir, Yusuf Koc et Bezirhane de Göreme.

Visitez Göreme et la Turquie maintenant sur Landolia.
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Patrimoine mondial

Turquie, Site néolithique de Catal Hoyuk

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 30 Mai 2013 à 09:51:36

Localisation Turquie
Coordonnées N37 40 0 E32 49 41
Bien 37 ha
Date d'inscription 2012

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/1405 )

Les deux grands tertres de Çatal Höyük forment ce bien de 37 hectares situé dans le sud du plateau anatolien. Le tertre oriental, qui est le plus haut, présente 18 niveaux d’occupation néolithique datant de 7400 à 6200 av. J.-C. Il rassemble des peintures murales, des bas-reliefs, des sculptures et d’autres éléments artistiques et symboliques. Les deux tertres témoignent de l’évolution de l’organisation sociale et des pratiques culturelles au moment où les êtres humains s’adaptaient à la vie sédentaire. Le tertre occidental témoigne de l’évolution des pratiques culturelles pendant la période chalcolithique datant de 6200 à 5200 avant J.-C. Çatal Höyük fournit un important témoignage de la transition qui s’est opérée entre les villages et les agglomérations urbaines qui se sont succédé sur un même lieu pendant plus de 2000 ans. Il s’agit d’un site présentant une organisation unique composée de maisons serrées les unes contre les autres, sans rue, et avec accès par les toits.

Photos de Landolia

Site néolithique de Catal Höyük Fouilles, site néolithique de Catal Höyük

Plus de photos du site néolithique de Catal Hoyuk


Turquie, Mosquée Selimiye et son ensemble social

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 30 Mai 2013 à 09:43:58

Localisation Edirne, Turquie
Coordonnées N41 40 40 E26 33 34
Bien 2,50 ha
Date d'inscription 2011

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/1366 )

La Mosquée carrée, avec sa grande coupole et ses quatre minarets élancés, domine la silhouette de l'ancienne ville ottomane d'Edirne. Sinan, le plus célèbre des architectes ottomans du XVIe siècle, considérait comme son chef d'œuvre cette réalisation qui inclut aussi des madrasas (écoles coraniques), un marché couvert, une maison de l'horloge, une cour extérieure et une bibliothèque. La décoration intérieure en céramiques d'Iznik, à leur période de production majeure, témoigne d'une forme d'art qui ne sera jamais égalée pour ce qui concerne ce matériau. L'ensemble est considéré comme l'expression la plus harmonieuse jamais atteinte du külliye ottoman, un ensemble de bâtiments associés à une mosquée et gérés avec elle.

Photos de Landolia

Mosquée Selimiye Mosquée Selimiye

Plus de photos de la mosquée Selimiye et son ensemble social


Turquie, Site archéologique de Troie

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 30 Mai 2013 à 07:09:02

Localisation Province de Çanakkale, Turquie
Coordonnées N39 57 23.184 E26 14 20.4
Bien 158 ha
Date d'inscription 1998

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/849 )

Troie, chargée d'une histoire de 4 000 ans, figure parmi les sites archéologiques les plus connus du monde. Les premières fouilles dans ce site datent de 1871 et furent effectuées par le grand archéologue Heinrich Schliemann. En termes scientifiques, ses nombreux vestiges offrent la preuve la plus significative du premier contact entre les civilisations de l'Anatolie et du monde méditerranéen. En outre, le siège de Troie par les guerriers grecs de Sparte et d'Achaïe au XIIIe ou au XIIe siècle av. J.-C., immortalisé par Homère dans l'Iliade , a inspiré depuis lors les grands artistes du monde entier.

Photos de Landolia

Ruines, Troie Site archéologique de Troie

Plus de photos du site archéologique de Troie


Turquie, Ville de Safranbolu

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 30 Mai 2013 à 07:02:51

Localisation Safranbolu, Province de Karabük, Turquie
Coordonnées N41 15 36 E32 41 22.992
Bien 193 ha
Date d'inscription 1994

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/614 )

Du XIIIe siècle à l'apparition du chemin de fer au début du XXe siècle, Safranbolu a été un poste caravanier important sur la principale route commerciale entre l'Orient et l'Occident. Sa Vieille Mosquée, ses bains, et la medersa de Shleyman Pacha ont été construits en 1322. À son apogée au XVIIe siècle, son architecture a influencé le développement urbain d'une grande partie de l'Empire ottoman.

Photos de Landolia

Vue de Safranbolu Maison traditionnelle, Safranbolu

Plus de photos de la ville de Safranbolu


Turquie, Nemrut Dag

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 30 Mai 2013 à 06:56:12

Localisation Monts Taurus, Turquie
Coordonnées N38 2 11.796 E38 45 49.284
Bien 11 ha
Date d'inscription 1987

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/448 )

Le tombeau d'Antiochos Ier (69 à 34 av. J.-C.), qui régna sur le Commagène, royaume constitué au nord de la Syrie et de l'Euphrate après le démembrement de l'empire d'Alexandre, représente une des plus colossales entreprises de l'époque hellénistique. Le syncrétisme de son panthéon et la filiation légendaire grecque et perse de ses rois témoignent de la double origine de la culture et de l'esthétique de ce royaume.

Photos de Landolia

Statues, Mont Nemrut Tête, Mont Nemrut

Plus de photos de Nemrut Dag


Turquie, Grande mosquée et hôpital de Divrigi

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 30 Mai 2013 à 06:49:29

Localisation Divriği, Turquie
Coordonnées N39 22 24.996 E38 7 24.996
Bien 2 016 ha
Date d'inscription 1985

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/358 )

Dans cette région d'Anatolie conquise par les Turcs au début du XIe siècle, l'émir Ahmet Shah fonda en 1228-1229 une mosquée, dotée d'une salle de prière unique et surmontée de deux coupoles, ainsi qu'un hôpital contigu à la mosquée. Une technique très élaborée de construction des voûtes, une sculpture décorative créative et exubérante, notamment sur les trois portails, contrastant avec la sévérité de l'enceinte, donnent un aspect très particulier à ce chef-d'œuvre de l'architecture islamique.

Photos de Landolia

Grande mosquée et hôpital de Divrigi Grande mosquée et hôpital de Divrigi

Plus de photos de la grande mosquée et hôpital de Divrigi


Turquie, Hattousa : la capitale hittite

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 09 Juillet 2011 à 13:38:38

Localisation District de Sungurlu, Province de Çorum, Turquie
Coordonnées N40 0 50.004 E34 37 14.016
Bien 268 ha
Date d'inscription 1986

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/377 )

Ancienne capitale de l'Empire hittite, Hattousa est un site archéologique remarquable par son organisation urbaine, les types de constructions préservées (temples, résidences royales, fortifications), la richesse ornementale de la porte des Lions et de la porte Royale, ainsi que par l'ensemble rupestre de Yazilikaya. La ville exerça une influence considérable en Anatolie et en Syrie du Nord au IIe millénaire av. J.-C.

Photos de Landolia

Ruines, Hattusha Porte du Roi, Hattousa

Plus de photos d'Hattousa : la capitale hittite


Turquie, Xanthos-Letoon

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 02 Juillet 2011 à 07:28:00

Localisation Provinces de Muğla et Antalya, Turquie
Coordonnées N36 20 6 E29 19 13.008
Bien 126 ha
Date d'inscription 1988

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/484 )

Capitale de la Lycie, ce site illustre le mélange des traditions lyciennes et de l'influence hellénique, surtout par son art funéraire. Les inscriptions sur les monuments sont d'une grande importance pour la connaissance de l'histoire des Lyciens et de leur langue indo-européenne.

Photos de Landolia

Temples de Léto, Létoon Théâtre, Xanthe

Plus de photos :


Turquie, Zones historiques d'Istanbul

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 27 Mai 2009 à 12:06:30

Localisation Istanbul, Turquie
Coordonnées N41 0 30.492 E28 58 47.748
Type Culturel
Bien 678 ha
Date d'inscription 1985

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/356 )

Point stratégique sur la péninsule du Bosphore entre les Balkans et l'Anatolie, la mer Noire et la Méditerranée, la ville d'Istanbul a été associée à de grands événements politiques, religieux et artistiques pendant plus de 2000 ans. Ses chefs-d'œuvre comprennent l'ancien hippodrome de Constantin, la basilique Sainte-Sophie qui date du VIe siècle et la mosquée Süleymaniye, du XVIe siècle ; ils sont actuellement menacés par la surpopulation, la pollution industrielle et une urbanisation incontrôlée.

Photos de Landolia

Sainte-Sophie, Istanbul Sainte-Sophie, Istanbul

Plus de photos des zones historiques d'Istanbul


Turquie, Parc national de Göreme et sites rupestres de Cappadoce

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 27 Mai 2009 à 07:36:42

Localisation Cappadoce, Turquie
Coordonnées N38 40 0.012 E34 51 0
Type mixte
Bien 9 884 ha
Date d'inscription 1985

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/357 )

Dans un paysage saisissant modelé par l'érosion, la vallée de Göreme et ses environs abritent des sanctuaires rupestres, témoignages irremplaçables sur l'art byzantin de la période post-iconoclaste, ainsi que des habitations, des villages troglodytiques et des villes souterraines, vestiges d'un habitat humain traditionnel dont les débuts remontent au IVe siècle.

Photos de Landolia

Parc national de Göreme et sites rupestres de Cappadoce Cheminées de fées, parc national de Göreme

Plus de photos du parc national de Göreme et sites rupestres de Cappadoce


Turquie, Hierapoli-Pamukkale

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 27 Mai 2009 à 06:18:42

Localisation vallée du Méandre, province de Denizli, Turquie
Coordonnées N37 55 26.004 E29 7 23.988
Type Mixte
Bien 1 077 ha
Date d'inscription 1988

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/485 )

Prenant naissance au sommet d'une falaise haute de près de 200 m dominant la plaine, des sources chargées de calcite ont créé à Pamukkale (le « château de coton » en turc) un paysage irréel fait de forêts minérales, de cascades pétrifiées et d'une succession de vasques en gradins. C'est là que la dynastie des Attalides, rois de Pergame, créa la station thermale de Hierapolis, vers la fin du IIe siècle av. J.-C. Le site abrite les ruines d'établissements thermaux, de temples et d'autres monuments grecs.

Photos de Landolia

Rue principale, Hiérapolis Pamukkale

Plus de photos :



Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives