Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Ukraine

Les Sept Merveilles d'Ukraine

 Posté par Germain Laroche
Germain Laroche
, 15 Décembre 2013 à 05:34:51 :: Ukraine

Les Sept Merveilles d'Ukraine sont les sept monuments historiques et culturels d'Ukraine, qui ont été choisis par des experts et par les internautes durant un concours qui s'est déroulé en juillet 2007.

Les Sept Merveilles d'Ukraine sont les suivants :

Monastère des Grottes de KievLa laure des Grottes de Kiev

La laure des Grottes de Kiev est un monastère orthodoxe unique et le plus grand monastère de Kiev, qui est inclus dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, avec la cathédrale Sainte-Sophie. Le Monastère des grottes de Kiev a été fondé en 1051 dans les grottes, avec vue sur la rivière Dnipro, par deux moines, saint Antoine l'Athonite et saint Théodose de Kiev. Le complexe se compose de divers bâtiments fascinants comme le Grand Clocher Lavra, l’église de Tous les Saints, l'église de la Porte de la Trinité et l'Eglise du Sauveur à Bérestov.

Le parc Sofiyivsky

Le parc Sofiyivsky est un arboretum situé dans la ville d'Ouman, qui a été fondée en 1796 par le comte polonais Stanislas-Félix Potocki, en souvenir de sa charmante épouse, Sofia Wett. De par une idée originale de l'architecte, le parc est construit autour des thèmes de l'Odyssée et l'Iliade d'Homère. Le parc Sofiyivsky dispose d'un certain nombre de chutes d'eau, des statues, des fontaines, des grottes, des étangs, un jardin de pierre et des ponts arqués étroits qui traversent des cours d'eau. C’est un lieu de loisirs populaire, visité chaque année par environ 500000 visiteurs.

➜ Continuez à lire "Les Sept Merveilles d'Ukraine"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

La ville abandonnée de Pripyat, en Ukraine

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 18 Septembre 2013 à 12:32:14 :: Ukraine

Pripiat, UkraineSitué dans la zone de la catastrophe de Tchernobyl, Pripyat (ukrainien : Прип'ять) est une ville abandonnée, située dans l'Oblast de Kiev, en Ukraine. La ville, fondée en 1970 pour héberger les travailleurs de Tchernobyl, avait atteint une population de près de 50 000 habitants avant de devenir le centre de la pire catastrophe nucléaire de l'histoire, quand un accident détruisit un réacteur de l'usine le 26 avril 1986.

Pripyat est l'une des plus célèbres villes fantômes du monde. Les niveaux de radiation restent trop élevés pour une habitation humaine permanente, mais la ville est considérée comme sûre à visiter pour les touristes.

➜ Continuez à lire "La ville abandonnée de Pripyat, en Ukraine"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Patrimoine mondial

Ukraine, Cité antique de Chersonèse Taurique et sa chôra

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 21 Février 2014 à 05:17:36

Localisation Sébastopol, Ukraine
Coordonnées N44 36 39 E33 29 29
Bien 259 ha
Date d'inscription 2013

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/1411 )

Il s’agit des vestiges d’une cité fondée au 5e siècle avant J-C par les Doriens sur les côtes nord de la Mer noire. Le site comprend six parties correspondant aux vestiges de la cité et à l’arrière-pays agricole divisé en plusieurs centaines de chôra, des parcelles rectangulaires de taille égale. Dans ces parcelles se pratiquaient une viticulture dont la production était exportée par la ville. Ce commerce a perduré jusqu’au 15e siècle. Le site comprend plusieurs bâtiments publics, des quartiers résidentiels, ainsi que des monuments chrétiens du début du christianisme, des restes d’établissements de l’âge de pierre et de l’âge du bronze, des fortifications romaines et médiévales, des systèmes d’alimentation en eau et des exemples très bien préservés de culture de la vigne et de murs de séparation. Au 3e siècle avant J-C, l’endroit était considéré comme le plus productif centre viticole de la Mer noire et il est longtemps resté un nœud commercial entre les empires grec, romain, byzantin et les populations du nord de la Mer noire. Il s’agit d’un exemple remarquable d’organisation démocratique des terres associé à une polis antique, reflétant l’organisation sociale au sein de la cité.

Photos de Landolia

Ruines de Chersonèse Cathédrale Saint-Vladimir de Chersonèse

Plus de photos de la cité antique de Chersonèse Taurique et sa chôra


Ukraine, Résidence des métropolites de Bucovine et de Dalmatie

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 21 Février 2014 à 05:01:02

Localisation Tchernivtsi, Ukraine
Coordonnées N48 17 48 E25 55 29
Bien 8,00 ha
Date d'inscription 2011

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/1330 )

La résidence des métropolites de Bucovine et de Dalmatie (Ukraine) représente une synergie magistrale de styles architecturaux créée par l'architecte tchèque Josef Hlavka entre 1864 et 1882. Exemple remarquable de l'architecture historiciste du XIXe siècle, le site comprend également un séminaire et un monastère dominé par une église cruciforme à coupoles du séminaire, avec un jardin et un parc. L'ensemble représente des influences architecturales et culturelles de la période byzantine et incarne le rôle puissant joué par l'Eglise orthodoxe lors du règne des Habsbourg, tout en reflétant la politique de tolérance religieuse de l'empire austro-hongrois.

Photos de Landolia

Université de Tchernivtsi Monastère, résidence des métropolites de Bucovine et de Dalmatie

Plus de photos de la résidence des métropolites de Bucovine et de Dalmatie


Allemagne, Slovaquie, Ukraine, Forêts primaires de hêtres des Carpates et forêts anciennes de hêtres d'Allemagne

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 21 Février 2014 à 04:13:19

Localisation Allemagne, Slovaquie, Ukraine
Coordonnées N49 5 10 E22 32 10
Bien 33 670 ha
Date d'inscription 2007

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/1133 )

Les Forêts anciennes de hêtres d'Allemagne sont des exemples de l'évolution écologique et biologique postglaciaire en cours d'écosystèmes terrestres et sont indispensables pour comprendre l'expansion du hêtre (Fagus sylvatica) dans l'hémisphère Nord dans une diversité de paramètres environnementaux. Cette nouvelle inscription porte sur cinq forêts couvrant 4391 hectares, qui s'ajoutent aux 29278 hectares de forêts de hêtres slovaques et ukrainiennes inscrites sur la Liste du patrimoine mondial en 2007. Ce bien tri-national porte désormais le nom suivant : les Forêts primaires de hêtres des Carpates et les Forêts anciennes de hêtres d'Allemagne (Slovaquie, Ukraine, Allemagne).

Photos de Landolia

Forêt de hêtres primaire Stužica en Slovaquie Chaîne de montagnes Svydovets, Ukraine Falaises de craie, parc national de Jasmund, Allemagne
➜ Continuez à lire "Allemagne, Slovaquie, Ukraine, Forêts primaires de hêtres des Carpates et forêts anciennes de hêtres d'Allemagne"

Ukraine, Lviv - ensemble du centre historique

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 20 Février 2014 à 03:56:27

Localisation Galicie, région de Lviv, Ukraine
Coordonnées N49 50 29.868 E24 1 55.128
Bien 120 ha
Date d'inscription 1998

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/865 )

La ville de Lviv, fondée à la fin du Moyen Âge, s''est épanouie en tant que centre administratif, religieux et commercial pendant plusieurs siècles. Elle a conservé virtuellement intacte sa topographie urbaine médiévale, et en particulier la trace des communautés ethniques distinctes qui y vivaient, ainsi que de magnifiques bâtiments baroques et plus tardifs.

Photos de Landolia

Église de l'Assomption, Lviv Cathédrale Saint-Georges, Lviv

Plus de photos de Lviv - ensemble du centre historique


Pologne, Ukraine, Tserkvas en bois de la région des Carpates en Pologne et en Ukraine

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 27 Janvier 2014 à 10:23:04

Localisation Pologne, Ukraine
Coordonnées N49 32 2 E21 1 56
Bien 7,03 ha
Date d'inscription 2013

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/1424 )

Situé aux confins orientaux de l’Europe centrale, ce bien transnational se compose d’une sélection de 16 tserkvas (églises). Elles ont été construites en rondins de bois disposés horizontalement entre le XVIe et le XIXe siècle par des communautés de confessions orthodoxe et grecque-catholique. Les tsverkvas témoignent d’une tradition de construction distincte ancrée dans la tradition ecclésiastique de l’Eglise orthodoxe imbriquées avec des éléments de la tradition locale et des références symboliques à la cosmogonie de leurs communautés. Les tserkvas sont construites sur un plan en trois parties surmontées de coupoles et de dômes ouverts sur un espace quadrilatère ou octogonal. Elles se caractérisent également par la présence d’iconostase, de décoration intérieure polychrome ainsi que d’autres éléments de mobilier historique. Certaines comportaient également des clochers en bois, des enclos paroissiaux, des loges et des cimetières.

La liste :

Pologne

Tserkva Saint Michel Archange, Brunary Tserkva Saint Michel Archange, Brunary

Ukraine

Église orthodoxe en bois du Saint Esprit, Potelych Église orthodoxe en bois du Saint Esprit, Potelych
➜ Continuez à lire "Pologne, Ukraine, Tserkvas en bois de la région des Carpates en Pologne et en Ukraine"

Ukraine, Kiev : cathédrale Sainte-Sophie et bâtiments monastiques et laure de Kievo-Petchersk

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 05 Juin 2009 à 15:49:47

Localisation Kiev, Ukraine
Coordonnées N50 27 9.288 E30 31 0.696
Type Culturel
Bien 28.52 ha
Date d'inscription 1990

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/527 )

Conçue pour rivaliser avec l'église Sainte-Sophie de Constantinople, la cathédrale Sainte-Sophie de Kiev symbolise la « nouvelle Constantinople », capitale de la principauté chrétienne créée au XIe siècle dans une région évangélisée après le baptême de saint Vladimir en 988. Le rayonnement spirituel et intellectuel de la laure de Kievo-Petchersk contribua largement à la diffusion de la foi et de la pensée orthodoxes dans le monde russe aux XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles.

Photos de Landolia

Monastère des Grottes de Kiev Cathédrale Sainte-Sophie

Plus de photos :



Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives