Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Viêt Nam

Les tunnels de Cu Chi : un endroit très visité au Vietnam

 Posté par Landolia
Landolia
, 11 Juin 2016 à 05:42:46 :: Viêt Nam

Tunnels de Cu Chi au VietnamLes tunnels de Cu Chi sont un impressionnant système de tunnels souterrains localisés dans la zone de Cu Chi, un arrondissement de Hô Chi Minh-Ville ou Saigon qui fut une des zones de combats durant la guerre du Vietnam. Actuellement, ils figurent parmi les sites incontournables lors d'un séjour à Hô Chi Minh-Ville. Vous effectuerez même une visite des tunnels afin d'avoir plus de connaissance sur leur histoire, sur le vécu des soldats qui ont demeuré dans ces tunnels très étroits lors de la guerre. À travers cet article, vivez l'expérience des Vietnamiens qui ont expérimenté des situations les plus rudes dans ces tunnels et les environs.

Comment accéder aux tunnels de Cu Chi

Les tunnels de Cu Chi sont localisés à une cinquantaine de kilomètres au Nord-Ouest de la ville et à plus de 20 kilomètres de l'aéroport Tan Son Nhat. Il vous faudra prendre le bus pour un trajet de 1 heure 30 pour vous y rendre. Cependant, la plupart des voyageurs optent souvent pour une excursion d'une journée auprès des agences de voyages locales depuis la ville de Saigon. Si votre budget est limité, faites appel aux agences situées dans le quartier routard. Néanmoins, si vous êtes un groupe ne dépassant pas les 6 personnes, vous pourrez toujours prendre un taxi pour un trajet aller-retour avec un prix moyen.

➜ Continuez à lire "Les tunnels de Cu Chi : un endroit très visité au Vietnam"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Vietnam, un pays de contes et légendes

 Posté par Landolia
Landolia
, 11 Décembre 2013 à 04:54:30 :: Viêt Nam

Baie d'HalongNulle ne saurait dire les beautés du Vietnam. C'est un pays mystérieux qui abrite beaucoup de légendes. Un pays dont la base de la nourriture est le riz, ne cesse d'étonner les personnes passionnées d'arts et d'histoires.

Pour faire un voyage au Vietnam, il faut savoir que les sites les plus visitées sont : la Baie de Ha Long, le Parc National de Phong Nha-Ke Bang, le Delta du Mekong, la Baie de Nha Trang, les fonds marins et récifs coralliens de Da Nang.

La Baie de Ha Long

On dit que Ha Long provient du terme « descente du dragon ». Alors qu'il se débattait avec les courants marins, il a découpé la montagne avec sa queue. C'est donc à cause de lui qu'on ne voit plus que les sommets. Abritant beaucoup de petites îles et des petits îlots aussi, cette baie attire beaucoup de touristes. Si vous ratez l'occasion d'y faire un tour, vous allez rater la découverte de la « Grotte des merveilles ».

➜ Continuez à lire "Vietnam, un pays de contes et légendes"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

3 belles découvertes que vous réserve le Vietnam

 Posté par Landolia
Landolia
, 04 Septembre 2013 à 11:09:04 :: Viêt Nam

Hoi AnVous pensez depuis longtemps effectuer un voyage en Asie pour ses paysages, ses différentes cultures. Beaucoup vous conseilleront de voyager au Japon, en Chine ou encore à Bali, des destinations asiatiques très populaires, pourtant le Vietnam est un pays qui vous réservera bien des beautés. Voici 3 beaux sites qui vous feront sûrement basculer du côté de ce pays en forme de dragon.

La vieille ville de Hoi An

Vous la trouverez dans la province de Quang Nam. Avec une remarquable architecture relevant des XVIe et XVIIe siècles, Hoi An possède un charme fou qui attire avec ses vieilles ruelles chargées d’histoire, ses maisons aux couleurs jaune et turquoise, ou encore ses marchés très animés...

Imaginez-vous déambulant dans un vieux quartier parsemé de pagodes et d’anciennes maisons chinoises, dans des rues pavées avec des tailleurs et des confectionneurs de chaussures à gauche et à droite, ou encore vous promener le soir dans des rues éclairées de lampions colorés et de nombreux restaurants… Mais ce ne sont seulement que quelques attraits qui font le charme de cette ville qui a même été inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco ! A visiter impérativement lors d’un voyage au Vietnam !
A seulement quelques kilomètres se trouvent également de longues étendues de plages, parfaites pour se détendre ou pour faire du sport, comme la plongée aux environs des îles Cham ou encore les promenades en bateau, à vélo ou à moto au milieu de rizières…

➜ Continuez à lire "3 belles découvertes que vous réserve le Vietnam"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Baie de Ha Long

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 16 Mai 2009 à 11:56:20 :: Viêt Nam

Il est facile de comprendre pourquoi la Baie de Ha Long attire une foule de visiteurs chaque année. Avec plus de 3000 karst calcaire qui s'élèvent au-dessus de l'eau turquoise et les grottes qui parsèment le paysage marin, le panorama est tout simplement majestueux. Tant et si bien que quelques magnifiques films, tels que Demain ne meurt jamais de la franchise James Bond et l'histoire d'amour française Indochine, ont été tournés là-bas.

Baie de Ha Long


Ha Long signifie "descente du dragon" en vietnamien. Le mythe de la Baie d'Ha-Long raconte l'histoire de soldats vietnamiens luttant contre les envahisseurs étrangers lorsqu'une famille de dragons fut envoyée par les dieux pour les aider à défendre leur territoire. Les dragons crachaient des perles, qui se transformaient en îles de pierre de jade dès qu'ils touchaient les eaux de la baie de Ha Long. Les îles et îlots ainsi formés servir de formidable forteresse, déjouant les ennemis et leurs navires.

Baie de Ha Long


Situé à près de 170 km à l'est d'Hanoi, dans le golfe du Tonkin, la Baie de Ha Long a été déclaré site patrimoine naturel mondial de l'UNESCO en 1994. Dans la région de la baie se trouve le parc national de Cat Ba, qui bénéficie d'un environnement incroyablement riche et divers, avec un écosystème tropical humide sempervirent ainsi qu'un écosystème marin et côtier. Vous pouvez également admirer des espèces menacées comme le langur à tête dorée, le civet de chats et le macaque rhésus, ainsi qu'une grande variété de plantes.
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Patrimoine mondial

Viêt Nam, Citadelle de la dynastie Hô

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 16 Mai 2013 à 12:21:36

Localisation Viêtnam
Coordonnées N20 4 41 E105 36 17
Bien 156 ha
Date d'inscription 2011

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/1358 )

La Citadelle de la dynastie Hô du XIVe siècle, construit selon les principes du feng shui, témoigne de l'épanouissement du néoconfucianisme dans le Viet Nam de la fin du XIVe siècle et de sa diffusion dans d'autres parties d'Extrême-Orient. En vertu de ces principes, il est situé dans un paysage aux panoramas d'une grande beauté sur un axe reliant les montagnes de Tuong Son et de Don Son dans une plaine entre les fleuves Ma et Buoi. Les bâtiments de la Citadelle représentent un exemple exceptionnel d'un nouveau style de ville impériale du Sud-Est asiatique.

Photos de TWIP

Porte du nord, citadelle de la dynastie Hô Porte du sud, citadelle de la dynastie Hô

Plus de photos et localisation sur la carte intéractive Google Map


Viêt Nam, Secteur central de la cité impériale de Thang Long-Hanoï

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 16 Mai 2013 à 12:12:00

Localisation Hanoï, Viêtnam
Coordonnées N21 2 22 E105 50 14
Bien 18 ha
Date d'inscription 2010

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/1328 )

La cité impériale de Thang Long, édifiée au XIe siècle par la dynastie Viêt des Ly, concrétise l'indépendance du Dai Viêt. Elle a été construite sur les vestiges d'une citadelle chinoise remontant au 7e siècle, dans les terrains drainés du delta du fleuve Rouge à Hanoï. Elle fut le lieu du pouvoir politique régional de manière continue pendant près de treize siècles. Les édifices de la cité impériale et les vestiges de la zone archéologique 18 Hoang Diêu expriment une culture originale du Sud-Est asiatique propre à la basse vallée du fleuve Rouge, à l'intersection des influences venues de la Chine, au nord, et de l'ancien royaume du Champa au sud.

Photos de TWIP

Citadelle d'Hanoi Citadelle d'Hanoi

Plus de photos et localisation sur la carte intéractive Google Map


Viêt Nam, Sanctuaire de Mi-sön

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 16 Mai 2013 à 12:03:02

Localisation Commune de Duy Phu, district de Duy Xuyen, province de Quang Nam, Viêtnam
Coordonnées N15 31 0 E108 34 0
Bien 142 ha
Date d'inscription 1999

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/949 )

Du IVe au XIIIe siècle, la côte du Viet Nam contemporain accueillait une culture unique, associée par ses racines spirituelles à l'hindouisme indien. Cette relation est illustrée par les vestiges d'une série d'impressionnantes tours-sanctuaires, au cœur d'un site remarquable qui fut pendant quasiment toute son existence la capitale religieuse et politique du royaume de Champâ.

Photos de TWIP

Temple, Sanctuaire de My Son Sanctuaire de My Son

Plus de photos et localisation sur la carte intéractive Google Map


Viêt Nam, Ensemble de monuments de Huê

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 30 Octobre 2009 à 16:13:48

Localisation Province : Thua Thien - Hué, Viêt Nam
Coordonnées N16 28 9.984 E107 34 40.008
Type Culturel
Date d'inscription 1993

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/678 )

Établie comme capitale du Viet Nam unifié en 1802, la ville de Huê a été non seulement le centre politique mais aussi le centre culturel et religieux sous la dynastie Nguyên, jusqu'en 1945. La rivière des Parfums serpente à travers la cité-capitale, la cité impériale, la cité pourpre interdite et la cité intérieure, ajoutant la beauté de la nature à cette capitale féodale unique.

Photos de TWIP

Tombeau de Khai Dinh Palais Tu Duc

Plus de photos et localisation sur la carte intéractive Google Map


Viêt Nam, Baie d'Ha-Long

 Posté par Simon Laroche
Simon Laroche
, 11 Mai 2009 à 17:58:18

Localisation golfe du Tonkin, Viêt Nam
Coordonnées N20 53 60 E107 5 60
Type naturel
Bien 150 000 ha
Date d'inscription 1994

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/672 )

La baie d'Ha-Long, dans le golfe du Tonkin, compte environ 1 600 îles et îlots qui créent un paysage marin spectaculaire de piliers de calcaire. En raison du relief vertigineux, la plupart des îles sont inhabitées et non perturbées par l'homme. Les valeurs esthétiques exceptionnelles de ce site sont complétées par son grand intérêt biologique.

Photos de TWIP

Baie d'Halong Baie d'Halong Falaises, Baie d'Halong

Plus de photos et localisation sur la carte intéractive Google Map



Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives