Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Guide de voyage de Landolia

5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national Hwange

 Posté par Landolia
Landolia
, 06 Janvier 2017 à 02:36:29 :: Zimbabwe

Eléphants au parc national HwangeLocalisation : Ouest, Zimbabwe
Superficie : 14 651 km2
Création : 1949

1) Car c’est le genre de parc à visiter à tout prix

Le parc national Hwange mérite vraiment une visite de plusieurs jours pour son immensité et pour les nombreuses espèces animales qu’il protège. Le site s’étend sur une superficie de 14 620 km2 à l’ouest du Zimbabwe. Vous rendez-vous compte de combien il est vaste ? Vous y découvrirez neuf des dix variétés faunistiques que conservent toutes les réserves du pays comme l’éléphant, le rhinocéros noir, etc. Il revêt donc une importante capitale. Nul doute que le lieu figure dans les sanctuaires naturels les plus intéressants de toute l’Afrique centrale. Programmez votre voyage sur les périodes du mois de juin en octobre. Vous en profiterez énormément !

➜ Continuez à lire "5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national Hwange"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

5 raisons qui vous pousseront à visiter Winay Wayna

 Posté par Landolia
Landolia
, 23 Novembre 2016 à 13:01:16 :: Pérou

Winay Wayna1) Parce que sa sublime étymologie confirme sa beauté

En langue Quechua, Winay Wayna signifie jeunesse éternelle, et vous comprendrez, une fois sur les lieux, ce qui justifie cette appellation.Vous découvrirez un site empreint d’une énergie quasi inépuisable ! Comment ne pas s’émerveiller devant cet édifice grandiose ? Bien qu’érigé entre 1800 et 1500 ans av. J.-C., il conserve un charme authentique et juvénile. L’émotion est indescriptible quand on se tient devant ce chef-d’œuvre qui a défié les ères !

➜ Continuez à lire "5 raisons qui vous pousseront à visiter Winay Wayna"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Les œuvres de Le Corbusier

 Posté par Landolia
Landolia
, 14 Novembre 2016 à 02:28:01 :: France

La villa de Savoye et pavillon du jardinierConsidéré comme l'un des plus grands architectes du XXe siècle, Le Corbusier de son vrai nom Charles-Édouard Jeanneret a marqué l'histoire de l'architecture moderne. Ses œuvres architecturales demeurent des références dans la discipline et ont été des sources d'inspiration pour des milliers d'autres architectes qui ont vu dans le style de ce génie créateur, une approche novatrice en rupture avec le passé.

La théorie architecturale de Le Corbusier

Fondateur du purisme, Le Corbusier a révolutionné l'architecture dans toute sa composante avec sa théorie célèbre des « cinq piliers de la nouvelle architecture » basée sur « la simplicité des formes, l'organisation et la rigueur ». Ces réalisations témoignent toutes d'un langage architectural nouveau. Selon cette théorie, un édifice devrait être fait sur pilotis, avec un plan libre, une façade libre et un toit-terrasse.

➜ Continuez à lire "Les œuvres de Le Corbusier"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Immersion culturelle en Thaïlande

 Posté par Landolia
Landolia
, 18 Octobre 2016 à 12:32:31 :: Thaïlande

Culture riche, arts fascinants, îles exotiques, hospitalité irréprochable, cuisine succulente… La Thaïlande a tout pour plaire.

Des superstitions omniprésentes

La population thaïe est superstitieuse. Un peu partout où vous irez, que ce soit dans les taxis, dans les restaurants ou dans les magasins, vous trouverez des amulettes et des statuettes de Bouddha. D’ailleurs, vous serez bien surpris lors de votre voyage Thaïlande, car les Thaïs pensent qu’il y a une date idéale pour tout. Les gens consultent des voyants ou des moines afin de définir le bon jour pour une occasion. Les devins leur conseillent le jour favorable pour se marier, accoucher, construire une maison, et même pour s’offrir une voiture. Ils accordent beaucoup d’importance aux numéros et aux songes. Si un chiffre apparaît dans leurs rêves, soyez sûr qu’ils vont acheter un ticket de loterie ! Les habitants du pays du sourire respectent également le Feng Shui pour la configuration de leurs demeures. L’entrée du logement doit être à l’est, les salles de bains à l’ouest ou au sud, deux portes ne peuvent pas se faire face, le nombre de marches d’un escalier doit être pair...

➜ Continuez à lire "Immersion culturelle en Thaïlande"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

À la découverte des brasseries munichoises

 Posté par Landolia
Landolia
, 14 Septembre 2016 à 03:29:48 :: Allemagne

Hofbräuhaus am PlatzlLa Munich est une des nombreuses villes allemandes qui font partie des plus visitées par les touristes. Réputée mondialement pour ses collections d'art et ses concerts d'opéra, elle est également une destination de choix pour assister aux festivités autour de la bière, notamment l'Oktoberfest. On trouve ainsi dans cette ville plusieurs brasseries qui attirent en particulier les aficionados de bières. Lors d'un voyage à Munich, vous pouvez découvrir quelques brasseries dont voici quelques-unes des meilleures.

➜ Continuez à lire "À la découverte des brasseries munichoises"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Visite au musée du Patrimoine Traditionnel Djerbien

 Posté par Landolia
Landolia
, 11 Juin 2016 à 06:00:41 :: Tunisie

Musée du Patrimoine Traditionnel DjerbienDjerba est une destination touristique principalement connue pour ses paysages fantastiques et paradisiaques, mais également pour ses richesses culturelles exceptionnelles. En effet, pour avoir un séjour bien complet, il est impossible de rater la visite des innombrables sites historiques dont l’île dispose. Parmi les plus populaires, le musée du Patrimoine Traditionnel Djerbien se démarque fortement pour sa démonstration de la vie typiquement tunisienne.

Situation géographique et brève historique

Le musée du Patrimoine Traditionnel Djerbien est situé à Houmt Souk. Il résulte du réaménagement de l’ancien musée des arts et traditions populaires dans les années 70. Celui-ci était installé tout près du mausolée de Sidi Zitouni. Les travaux d’extension de 2000m² étaient un projet du ministère de la culture et de la sauvegarde du patrimoine. De cette opération résulte un bâtiment juxtaposant à la perfection les traditionnelles architectures djerbiennes ainsi que les traits de modernité immobilières appréciées actuellement.

➜ Continuez à lire "Visite au musée du Patrimoine Traditionnel Djerbien"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Les tunnels de Cu Chi : un endroit très visité au Vietnam

 Posté par Landolia
Landolia
, 11 Juin 2016 à 05:42:46 :: Viêt Nam

Tunnels de Cu Chi au VietnamLes tunnels de Cu Chi sont un impressionnant système de tunnels souterrains localisés dans la zone de Cu Chi, un arrondissement de Hô Chi Minh-Ville ou Saigon qui fut une des zones de combats durant la guerre du Vietnam. Actuellement, ils figurent parmi les sites incontournables lors d'un séjour à Hô Chi Minh-Ville. Vous effectuerez même une visite des tunnels afin d'avoir plus de connaissance sur leur histoire, sur le vécu des soldats qui ont demeuré dans ces tunnels très étroits lors de la guerre. À travers cet article, vivez l'expérience des Vietnamiens qui ont expérimenté des situations les plus rudes dans ces tunnels et les environs.

Comment accéder aux tunnels de Cu Chi

Les tunnels de Cu Chi sont localisés à une cinquantaine de kilomètres au Nord-Ouest de la ville et à plus de 20 kilomètres de l'aéroport Tan Son Nhat. Il vous faudra prendre le bus pour un trajet de 1 heure 30 pour vous y rendre. Cependant, la plupart des voyageurs optent souvent pour une excursion d'une journée auprès des agences de voyages locales depuis la ville de Saigon. Si votre budget est limité, faites appel aux agences situées dans le quartier routard. Néanmoins, si vous êtes un groupe ne dépassant pas les 6 personnes, vous pourrez toujours prendre un taxi pour un trajet aller-retour avec un prix moyen.

➜ Continuez à lire "Les tunnels de Cu Chi : un endroit très visité au Vietnam"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Bon à savoir pour un voyage à Myanmar

 Posté par Landolia
Landolia
, 01 Mai 2016 à 04:07:54 :: Myanmar

Thambuddhei Paya, MonywaVoyager est une chose que la plupart des gens ont envie de faire pendant les vacances. Oui, partir loin de sa maison, vivre l’aventure et faire des choses que l’on n’a jamais faites serait sûrement très amusant. Mais on ne peut pas aller n’importe où et faire ce que l’on veut sans préparation surtout lorsqu’on part pendant plusieurs jours. Chaque pays que nous allons visiter impose ses règles pour éviter tout accident ou imprévu pour les visiteurs. C’est pour cela qu’ils ont mis au point quelques conditions pour pouvoir explorer des belles destinations comme le Myanmar. En effet, pour éviter les arnaques et les maladies ainsi que pour ne pas gaspiller beaucoup d’argent, voici quelques informations qui pourront vous aider si vous prévoyez de voyager à Myanmar.

➜ Continuez à lire "Bon à savoir pour un voyage à Myanmar"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire


Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives