Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Les Iles Gili, un sanctuaire pour tortues de mer

 Posté par , 22 Mai 2011 à 12:06:15 :: Indonésie

En anglais, on appelle "Gili Islands", c'est-à-dire "îles Gili", 3 petites îles d'Indonésie situées au large de la côte nord-ouest de l'île de Lombok : Air, Meno et Trawangan.

Cette appellation est un abus de langage, puisque gili veut dire "île" en sasak, la langue de la majorité des habitants de Lombok. Toutes les îles qui entourent Lombok portent d'ailleurs un nom précédé de "gili", par exemple Gili Nanggu, située au sud-ouest de Lombok.

Administrativement, les îles font partie du kabupaten de Lombok occidental dans la province de Nusa Tenggara occidental.

Vue de Gili Air, îles Gili


Les Gili sont une destination très prisée des touristes en quête de robinsonnades. Elles offrent de nombreux petits hébergements consistant généralement en des huttes. Les habitants locaux vivent généralement dans l'intérieur vallonné des îles. Les véhicules à moteur sont interdits par arrêté local, si bien que le mode de transport le plus simple est la bicyclette ou la voiture à cheval appelée cidomo.

Réputées pour la plongée sous-marine, ces îles possèdent aussi un grand Pub Irlandais, un restaurant Japonais à Sushis, mais surtout un élevage protégé de tortues de mer.

LES TORTUES DE GILI

Les habitants de Gili mettent tout en oeuvre pour protéger la faune des îles et en particulier les tortues de mer, présentes en très grand nombre. Les oeufs sont ramassés par les habitants des îles et plutôt que d'être vendus sur le marché local, ils sont placés dans des zones d'incubation. Les tortues qui naissent sont ensuite élevées dans des aquariums avant d'être relachées en mer. On peut facilement observer des tortues à Gili, en plongée sous-marine ou avec palmes, masque et tuba.

Îles Gil, Indonésie


Pour plus d'infos sur Gili, visitez Gili-Paradise ou Gili Islands Travel .

Visitez tout de suite Gili et toute l'Indonésie sur Landolia.
A propos de Simon Laroche
Simon Laroche sur Google+
Simon Laroche sur Twitter
Simon Laroche sur Facebook
Simon Laroche sur Pinterest
Simon Laroche sur LinkedIn
: Développeur, Designer Webmaster et Consultant en Référencement, Simon Laroche est aussi un voyageur averti et un photographe amateur passionné. Il a créé le site internet Landolia et plusieurs autres...

Vous aimez ce post ? Partagez-le !


Poster un commentaire

Votre Nom ou Pseudo
Votre Email (pas affiché)


Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives