Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

L'Inde, un pays aux milles merveilles

 Posté par Landolia
Landolia
, 13 Novembre 2013 à 04:28:30 :: Inde

L'Inde est le septième pays le plus grand du monde. Pour les personnes qui sont attirées par l'art, les monuments historiques, c'est le pays idéal pour un petit voyage.

Cuisine indienneLa cuisine indienne

L'Inde est surtout spécifiée par sa cuisine épicée, avec de fines herbes, de fruits et légumes bien juteuses. Le masala, un mélange d'épice est le plus usé pour la préparation des plats. Si vous êtes surtout végétariens c'est l'endroit rêvé pour goûter aux merveilles de mère nature. Si vous êtes gourmand, de la bonne viande,un bon curry de poisson, de succulents desserts et pourquoi pas une petite boisson à base de yaourt ? Qui ne raffolerai pas de la cuisine indienne ?

Taj MahalLe Taj Mahal

Aussi connu sous le nom du Palais de la couronne, se trouve à Agra dans l'Utter Pradesh. C'est l'un des monuments les plus explorés dans le monde. Il a été construit par l'empereur Shah Jahan en symbole de son amour à sa femme qui fut décédée d'une mort tragique après la naissance de l'un de ses fils. Si vous aimez les beaux arts, les sculptures, c'est l'endroit approprié pour satisfaire votre soif de découverte. Si vous n'aimez pas faire la queue, le mieux c'est d'arriver avant tout le monde ou bien arriver quand tout le monde est parti.

Désert du TharLe désert du Thar

Impossible pour nous de vivre dans le désert car nous avons déjà eu l'habitude de vivre avec l'eau à gogo. Cependant, ce que vous allez découvrir dans le désert du Thar pourrait très bien vous étonner car ce désert malgré qu'il n'y a pas vraiment d'eau, est l'endroit le plus peuplé du monde. Vous allez adorer les petites balades au dos des dromadaires. Même si la chaleur nous parvienne à fleur de peau, la nuit dans le désert est la plus belle. C'est calme et rien ne vaut une belle détente un coucher de soleil romantique, un beau ciel étoilé et la caresse d'un vent rafraichissant.

HimalayaL'Himalaya

Hormis les monuments historiques, l'Inde attire aussi grâce à son patrimoine naturel. Surtout si vous aimez le sport comme l'alpinisme, la chaîne de l'Himalaya s'offre à vous. La verdure, la faune et la flore sont très diversifiées.

Au pied de la montagne le paysage tend à des kilomètres de verdures tandis qu'au sommet la neige règne.

Mais rien de tels qu'une petite promenade, une petite randonnée vers les hauteurs, par exemple, pour avoir une bonne satisfaction du paysage.

Venez découvrir les charmes et les secrets de ce pays de monts et merveilles pour un petit voyage en Inde.

Vous aimez ce post ? Partagez-le !


Poster un commentaire

Votre Nom ou Pseudo
Votre Email (pas affiché)

Amedée Posté le 13 Novembre 2013
J'adore l'Inde. Très beau pays et surtout très coloré.

La cuisinne indienne est à découvrir.

Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives