Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Voyager au "pays khmer" : à la découverte du Laos

 Posté par Landolia
Landolia
, 17 Décembre 2013 à 11:04:16 :: Laos

Voyager au Laos : une exceptionnelle variété géographique

Moines au LaosVoyager au Laos peut être l'un des moyens les plus intelligents de réaliser votre voyage en Asie. Vous « reculerez dans le temps », dans l’un des pays les moins industrialisés de l’Asie du Sud-Est, et vous plongerez  dans la terre du puissant fleuve Mékong, qui traverse tout le pays et fournit une sortie vers la mer,  avec ses longues plages de sable fin de la côte du Cambodge. Vous découvrirez  une culture très ancienne, avec des racines bouddhistes. Généralement le Laos est une destination du Sud-Est asiatique ignorée, toutefois le pays est en pole position pour surprendre les voyageurs étrangers grâce à ses nombreuses attractions, des plages isolées aux forêts, à la faune exotique. Vous trouverez une multiplicité de choses à faire avec une visite de l'une des dernières frontières de l'Asie du Sud-Est. Nous vous assurons que le Laos est un pays d’une exceptionnelle variété géographique, et avec des minorités ethniques très intéressantes, et que voyager au Laos vous sera très utile : si vous envisagez d’interpréter vos vacances comme un voyage culturel en Asie, le Laos répondra à tous vos besoins.

L’histoire du Laos est très intéressante

Femme laotienneLe Laos est un état ancien, peuplé dans l’antiquité par les Thaïlandais, migrés vers le sud du « Yunnan », dans la Chine méridionale. Ils ont peuplé peu à peu les rives du Mékong et fondé plusieurs principautés. Selon la tradition, le premier roi du Laos fut « Khoun Borom » [VIIème siècle], qui établit le siège de son royaume sur le site de l'actuelle « Luang Prabang ». Une longue liste de successeurs régna après lui. Le roi « Souvanna Kamphong », l’un de ses successeurs, fonda une nouvelle dynastie au XIVème siècle, et, plus tard, surgit un nouveau royaume appelé « Lan Xang », qui a intégré une grande partie de la Thaïlande et a introduit au Laos le bouddhisme Theravada. Le royaume a prospéré au cours du XVIème siècle, mais les luttes de succession ont porté à la naissance de trois royaumes distincts : à « Luang Prabang », à Vientiane, et un troisième à « Champasak ». Avec la pénétration française au XIXème siècle, le pays est devenu protectorat français. Le pays a été reconnu comme une unité autonome au XXème siècle.

Voyager au Laos : « Luang Prabang », « Vientiane » et « Paksé »

Les plus célèbres attractions touristiques du Laos sont « Luang Prabang », « Vientiane » et « Paksé ». Votre agence de voyages au Laos vous fera connaître avant tout Luang Prabang, car elle abrite les plus intéressants témoignages de l'histoire laotienne, avec des splendides temples bouddhistes, qui montrent encore les beaux styles architecturaux de l’ancien royaume de « Lan Xang », c’est-à-dire le « Royaume des millions d'éléphants ». Au XVIème siècle, sous le roi « Setthathirat », la ville pris le nom de « Luang Prabang », en l'honneur du sacré « Phra Bang », l'image bouddhiste la plus vénérée au Laos.

Voyager au Laos signifie aussi connaître Vientiane, qui vous offrira un avant-goût de l'histoire de l'Indochine française. Vientiane est la ville la plus moderne du Laos aujourd'hui, et la majorité des temples les plus célèbres de Vientiane se trouvent à proximité du Mékong, où il y a vingt temples, dont le plus connu est le « Wat Si Saket », construit au XIXème siècle par le roi « Anouvong ». Enfin, votre agence de voyages au Laos vous emmènera à « Paksé », qui est une excellente option pour voyager au Laos. La ville est située sur la rive du Mékong, et a été beaucoup influencé par la culture khmère.

« Paksé » n'a pas beaucoup de bâtiments coloniaux français et des temples tels que les autres villes du Laos, mais est un centre commercial et la meilleure base pour explorer la région. Si vous voulez voyager au Laos avec d'autres pays en Asie, contactez votre agence de voyages au Laos.

Les meilleurs moments pour voyager au Laos sont d'Octobre à Mars et de Décembre à Janvier. Profitez d’un merveilleux climat, et visitez le Laos, l’un des plus beaux endroits du monde.

Vous aimez ce post ? Partagez-le !


Poster un commentaire

Votre Nom ou Pseudo
Votre Email (pas affiché)


Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives