Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Où déguster la vraie gastronomie laotienne ?

 Posté par Landolia
Landolia
, 25 Novembre 2015 à 12:48:32 :: Laos

Le Laos est sans conteste l’une des plus belles destinations de la Péninsule indochinoise. Elle est non seulement connue pour ses paysages hors du commun, l’incroyable hospitalité de sa population, sa richesse culturelle, ses sites touristiques… mais aussi pour sa cuisine savoureuse. Une escapade gustative au cœur du Laos vous tente pour vos prochaines vacances ? La cuisine laotienne est certes peu connue dans le monde, mais recèle cependant d’innombrables richesses. Voici quelques destinations incontournables pour déguster la vraie gastronomie laotienne.

Gastronomie au Laos

Luang Prabang

Il serait impensable de faire un voyage gourmand au Laos sans visiter la ville de Luang Prabang. En effet, il convient de noter que Luang Prabang est la capitale gastronomique du Laos. Située au nord du Laos, cette ville charmante reconnue pour sa nature luxuriante, ses paysages pittoresques, ses curiosités naturelles et sa cuisine variée. Aujourd’hui, de plus en plus de touristes curieux y viennent pour déguster les plats typiques locaux à l’instar du plat national « le Lap » (plat à base de poisson ou de viande crue/une sorte de salade de viandes aromatisée d'épices et de différents autres condiments). Les ingrédients typiques de cette région du Laos sont les algues du Mékong, herbes aromatiques, aromates, la préparation d’insecte grillé (cigales, chenilles…), le fameux « riz collant »… Voici quelques adresses à ne pas manquer lors de votre séjour : le Jardin de Lao Lao, Chillout Café, Mama Tan Orm, les Stands de rue, Restaurant Callejero, etc.

Champassak

Champassak est une petite ville du sud du Laos, à environ 35 kilomètres au sud de Paksé, au bord du Mékong. La ville est réputée mondialement pour ses lieux et monuments historiques. L’une des particularités de cette belle ville unique au monde, c’est également son style architectural basé sur un mélange entre anciennes demeures coloniales et maisons traditionnelles lao. Si vous prévoyez une halte gastronomique dans cette petite ville charmante, voici quelques restaurants à ne pas rater pour gouter aux spécialités locales : le restaurant café Seng Chanh, restaurant de Tad Yuang, la boutique chambre des Bolovens, etc. Les bons restaurants ne manquent pas une fois sur place.

Vientiane

Capitale du Laos, Vientiane est l’une des étapes presque obligatoires de tout voyage au Laos. Elle se trouve sur la rive gauche du Mékong. Lors de votre séjour gustatif au cœur du Laos, partez à la découverte des meilleurs Restaurants de la capitale. Parmi ces derniers, on retiendra Ban Lao Beer Garden. Ce restaurant est sans nul doute l’un des plus fréquentés de la ville. Il se trouve en plein centre au milieu de la verdure. Vous y dégusterez de bons repas typiques du pays, délicieux et copieux. Le Tango Bar Pub Restaurant est aussi une des meilleures adresses de la ville pour gouter à la vraie gastronomie laotienne dans une ambiance très festive. Voici également quelques restaurants qui pourraient vous plaire : Xang Khoo Restaurant, le Silapa, Couleur d’Asie, Pricco Restaurant, l’Adresse de Tinay, Kouay Hom Restaurant, Makphet Restaurant, etc.

Laissez-vous tenter par l’une des destinations asiatiques pour votre prochain séjour gastronomique en Asie. Un voyage gourmand en Inde, au Japon, en Chine, en Malaisie, en Birmanie, au Vietnam ou au Laos… vous n’aurez que l’embarras du choix.

Vous aimez ce post ? Partagez-le !


Poster un commentaire

Votre Nom ou Pseudo
Votre Email (pas affiché)


Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives