Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Bon à savoir pour un voyage à Myanmar

 Posté par Landolia
Landolia
, 01 Mai 2016 à 04:07:54 :: Myanmar

Voyager est une chose que la plupart des gens ont envie de faire pendant les vacances. Oui, partir loin de sa maison, vivre l’aventure et faire des choses que l’on n’a jamais faites serait sûrement très amusant. Mais on ne peut pas aller n’importe où et faire ce que l’on veut sans préparation surtout lorsqu’on part pendant plusieurs jours. Chaque pays que nous allons visiter impose ses règles pour éviter tout accident ou imprévu pour les visiteurs. C’est pour cela qu’ils ont mis au point quelques conditions pour pouvoir explorer des belles destinations comme le Myanmar. En effet, pour éviter les arnaques et les maladies ainsi que pour ne pas gaspiller beaucoup d’argent, voici quelques informations qui pourront vous aider si vous prévoyez de voyager à Myanmar.

Thambuddhei Paya, Monywa

Procédures

Comme tous les autres pays, voyager en Birmanie nécessite un passeport valable 6 mois après votre départ et doit disposer de 3 pages vierges au minimum ainsi qu’un Visa ou E-Visa pour vous permettre d’aller là où vous voulez aller.

Pour vous protéger des différentes maladies présentes dans le pays, le gouvernement birman exige des vaccins comme les hépatites A, la typhoïde ainsi que la mise à jour de certains vaccins universels tels que l’hépatite B et la DTCP. Et si vous partez dans des endroits éloignés de la ville ou dans les zones ruraux plus de 48h, le vaccin contre la rage est vivement recommandé.

Et enfin pour que vous puissiez profiter de vos séjours, il est préférable de partir en Birmanie entre le mois de Novembre et Février pendant la saison sèche. C’est déjà un grand début si vous pouvez suivre ces indications mais il y a d’autres choses à savoir.

A voir et à faire

Partir en Birmanie est assez facile mais une fois arrivé, où pouvons-nous aller et que va-t-on pouvoir faire ? En effet, lorsque vous avez fini les préparatifs, vous pouvez aller là où vous le souhaitez mais il faudra juste faire attention aux différents obstacles qui pourront nuire à votre voyage.

Si vous partez pour la première fois, sachez qu’il y a des agences de voyages à Myanmar, en savoir plus, qui organisent des visites et des activités pour les touristes. Vous pouvez également embaucher un guide et explorer les endroits selon vos désirs.

Pour les endroits à visiter, vous pouvez apprécier plusieurs sites comme les temples de Baga, le rocher d’Or (Kyaik-Hti-Yo), le lac Inle, le pagode Shwedagon et tous les autres temples dans chaque ville du pays.

Concernant les activités, à part les visites de ses temples, vous pouvez faire une croisière en bateau sur le lac Inle. Si vous êtes fan de sport, sachez aussi que le box est l’une des attractions populaires en Birmanie. Vous pouvez également assister ou même jouer à un match de foot puisque les birmans sont des passionnés de foot. Appréciez aussi le sport local que l’on ne trouve qu’en Asie du Sud-Est, le Chinlon. Un sport de balle en rotin tressé qui se joue dans un cercle de 7m dont le but est de jongler la balle en l’air le plus longtemps possible.

Si vous avez envie de passer des vacances hors du commun, partez en Birmanie ou Myanmar entre le mois de Novembre et Février. Vous verrez que vous allez bien vous amuser. Bonne vacances.

Vous aimez ce post ? Partagez-le !


Poster un commentaire

Votre Nom ou Pseudo
Votre Email (pas affiché)

Jumana Posté le 17 Avril 2018
Je suis très contente de votre excellent site, il est très intéressant !!! voyance en ligne - http://guidez-moi.com

Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives