Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Immersion culturelle en Thaïlande

 Posté par Landolia
Landolia
, 18 Octobre 2016 à 12:32:31 :: Thaïlande

Culture riche, arts fascinants, îles exotiques, hospitalité irréprochable, cuisine succulente… La Thaïlande a tout pour plaire.

Des superstitions omniprésentes

La population thaïe est superstitieuse. Un peu partout où vous irez, que ce soit dans les taxis, dans les restaurants ou dans les magasins, vous trouverez des amulettes et des statuettes de Bouddha. D’ailleurs, vous serez bien surpris lors de votre voyage Thaïlande, car les Thaïs pensent qu’il y a une date idéale pour tout. Les gens consultent des voyants ou des moines afin de définir le bon jour pour une occasion. Les devins leur conseillent le jour favorable pour se marier, accoucher, construire une maison, et même pour s’offrir une voiture. Ils accordent beaucoup d’importance aux numéros et aux songes. Si un chiffre apparaît dans leurs rêves, soyez sûr qu’ils vont acheter un ticket de loterie ! Les habitants du pays du sourire respectent également le Feng Shui pour la configuration de leurs demeures. L’entrée du logement doit être à l’est, les salles de bains à l’ouest ou au sud, deux portes ne peuvent pas se faire face, le nombre de marches d’un escalier doit être pair...

Le mariage traditionnel

D’une manière générale, la cérémonie dure une journée. Elle commence,d’abord, par un rite religieux chez la mariée. Les moines récitent des prières et reçoivent des offrandes. Ils dessinent des marques sur les fronts des conjoints à l’aide d’un mélange d’eau bénite, de cire et d’onguents. Ensuite, les invitéssouhaitent leurs meilleurs vœux au couple avant de prendre des photos. Dans l’après-midi, l’épouse se rend chez sa belle-famillepour présenter ses respects. Ce n’est que dans la soirée que tout le monde prend part au repas. Puis, les tourtereauxse dirigentvers leur chambre nuptiale où les parents vont leur donner leur bénédiction. Ne ratez pas l’occasion d’assister à ces festivités si votre séjour Thaïlande vous le permet. Le déroulement de la cérémonie varieselon la région où elle a lieu, ou le statut social des foyers. Il est de coutume que le marié apporte une dot à la famille. Cette somme symbolise une compensation de l’absence de la fille et une preuve que le jeune homme est apte à la prendre en charge financièrement.

Les funérailles traditionnelles

Les funérailles peuvent durer jusqu’à une semaine. La date de crémation est décidée avec un moine ou un voyant. Le défunt repose dans un cercueil climatisé orné de fleurs et de couronnes dans la cour. Chaque visiteur brûle une baguette d’encens puis se recueille. Chaque jour, le matin et le soir, des moines viennent réciter des prières et recevoir des offrandes. Les membres de la famille proche restent pour aider en cuisine. Pendant la nuit, les hommes organisent une veillée pour tenir compagnie à la famille. Normalement, il est interdit de jouer aux cartes en Thaïlande, mais il y a une exception lors des funérailles. Les voyageurs en Thaïlande s’étonnent souvent que l’ambiance semble joyeuse et détendue. Cela fait simplement partie de la coutume. Le jour de la crémation, tous les proches prononcent une prière avant de prendre une photo devant le cercueil. La dépouille est ensuite portée au temple pour être incinérée. Après une dernière prière, un moine rend grâce au foyer, à la maison et aux voitures. Les cendres sont parfois conservées au sanctuaire du village dans un Stupa. Les rites funéraires varient également selon les régions et les habitudes transmises entre générations.

Vous aimez ce post ? Partagez-le !


Poster un commentaire

Votre Nom ou Pseudo
Votre Email (pas affiché)

celine Posté le 17 Avril 2018
Ce blog est parfait : l'info est toujours de qualité et la rédaction sans faille est très agréable à lire. voyance par mail gratuit

Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives