Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

5 raisons qui vous pousseront à visiter Winay Wayna

 Posté par Landolia
Landolia
, 23 Novembre 2016 à 13:01:16 :: Pérou

1) Parce que sa sublime étymologie confirme sa beauté

En langue Quechua, Winay Wayna signifie jeunesse éternelle, et vous comprendrez, une fois sur les lieux, ce qui justifie cette appellation.Vous découvrirez un site empreint d’une énergie quasi inépuisable ! Comment ne pas s’émerveiller devant cet édifice grandiose ? Bien qu’érigé entre 1800 et 1500 ans av. J.-C., il conserve un charme authentique et juvénile. L’émotion est indescriptible quand on se tient devant ce chef-d’œuvre qui a défié les ères !

Winay Wayna

2) Car elle affiche une architecture originale

Découvrez l’un des plus fascinants legs incas ! Le site de Wiñay Wayna est un des plus beaux témoignages des constructions réalisées par les Incas. Se trouvant sur le chemin qui mène au fameux Machu Picchu, sa structure vous emballera. Vous pourrez admirer la maîtrise de la construction dans les siècles immémoriaux. Superbement édifiée au creux d’une gigantesque colline escarpée, Winay Wayna vous stupéfiera ! Stratégiquement construite dans les alentours de la rivière Urubamba, cette citadelle traduit l’ingéniosité du peuple. En effet, vous verrez les terrasses qui servaient d’espaces de culture, arrosées par ces eaux. C’est intéressant d’observer les maisons reliées entre elles par un monumental escalier !

Winay Wayna

3) Vous arpenterez le célèbre « Camino Inca »

Partez pour une belle aventure sur le chemin de l’Inca du Machu Picchu. C’est un parcours à trois étapes, truffé de nombreuses surprises ! D’abord, prenez le départ de Mollepata, vous pourrez y voir le col de montagne la plus haute. Sur cette route classique, vous déboucherez à Warmiwanusqa la « morte ». Le sentier passe par des forêts de nuages à travers la toundra alpine. De nombreux édifices, tunnels et ruines incas sont visibles le long de la piste. Le point de chute c’est la magnifique porte du Soleil sur l’imposant mont Machu Picchu. La vue est époustouflante !

4) Vous y rencontrerez une biodiversité riche

En explorant la cité « sentinelle » inca, vous serez stupéfait d’heureuses rencontres. Tout d’abord la végétation se fait curieusement plus dense et plus luxuriante en montant. Vous remarquerez une augmentation des papillons, il en a de toutes les couleurs ! Vous pourrez voir de plus en plus d’oiseaux dans ces hauteurs. Vous pourrez admirer des lamas dans leur environnement naturel dans les basses altitudes de Winay Wayna. Vous ne pourrez pas passer à côté de la fleur emblématique, qui porte le même nom que le site. Eh oui ! Parmi la grande variété d’orchidées, le magnifique Epidendrum vous laissera sans voix !

5) Car vous vivrez une expérience de trekking unique

Vous êtes un grand fan des aventures dans les jungles ou dans les montagnes, vous ferez les deux en un même lieu ! Winay Wayna dispose de plus d’une dizaine de circuits remarquables ! Vous pourrez voir les fontaines incas dans les structures supérieures de la citadelle. Le parcours est ponctué d’incroyables surprises ! Que ce soit à dos d’âne ou de cheval ou encore à vélo, le plaisir est au rendez-vous ! Sur le chemin du Machu Picchu, ce sont les plus intéressantes ruines. Au sommet vous pourrez contempler à juste titre la fougueuse rivière Urubamba coulant à 900 m de là !

Le saviez-vous ?

Winay Wayna est à base de granit tout comme le Machu Picchu La Cusquena est la bière produite localement et très appréciée des touristes La fête légendaire du réveillon de Noël dans le Winay Wayna est un événement grandiose réunissant de nombreux visiteurs.

Crédits photos :

https://www.flickr.com/photos/atonglee/15424981861/sizes/z/
https://www.flickr.com/photos/kj-an/8330877894/sizes/z/

Vous aimez ce post ? Partagez-le !


Poster un commentaire

Votre Nom ou Pseudo
Votre Email (pas affiché)


Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives