Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national Hwange

 Posté par Landolia
Landolia
, 06 Janvier 2017 à 02:36:29 :: Zimbabwe

Localisation : Ouest, Zimbabwe
Superficie : 14 651 km2
Création : 1949

1) Car c’est le genre de parc à visiter à tout prix

Le parc national Hwange mérite vraiment une visite de plusieurs jours pour son immensité et pour les nombreuses espèces animales qu’il protège. Le site s’étend sur une superficie de 14 620 km2 à l’ouest du Zimbabwe. Vous rendez-vous compte de combien il est vaste ? Vous y découvrirez neuf des dix variétés faunistiques que conservent toutes les réserves du pays comme l’éléphant, le rhinocéros noir, etc. Il revêt donc une importante capitale. Nul doute que le lieu figure dans les sanctuaires naturels les plus intéressants de toute l’Afrique centrale. Programmez votre voyage sur les périodes du mois de juin en octobre. Vous en profiterez énormément !

Eléphants au parc national Hwange

2) Vous admirerez une flore formidable

Le site connaît une pluviométrie faible. Du coup, le paysage du parc national Hwange prend en compte de rares forêts, une large zone de désert ainsi que des affleurements de granit et des prairies. Les hommes y ont créé des points d’eau pour permettre aux animaux de s’abreuver pendant les périodes de saison sèche. Du côté sud-est de la réserve, vous pourrez explorer un vaste espace végétal. Dans cette partie, vous contemplerez de nombreuses plantes, des herbes et arbustes de tout genre. Les amoureux de la nature n’hésiteront pas à s’attarder sur les lieux afin de mieux profiter de sa splendeur.

3) Découvrez la faune du parc

Le parc national Hwange représente la plus immense réserve animalière dans tout le pays. Les marais, les broussailles, les salants et les plaines herbeuses d’acacias peuplent une abondance d’animaux. On y a énuméré la plus forte concentration de faune avec la présence de 107 espèces de mammifères. Ce nombre contient 19 herbivores et huit grands carnivores à savoir l’éléphant, le lion, le rhinocéros blanc, le buffle, le lycaon, l’hyène, le chacal et bien d’autres. Vous observerez plus de 450 types d’oiseaux. Tout le reste constitue les petites variétés. Retenez tout simplement que tous les animaux protégés du Zimbabwe se retrouvent ici. De plus, vous les verrez énormément !

4) Vous prendrez du plaisir lors d’un safari

Le parc national de Hwange s’étend sur une superficie énorme. Pour le parcourir, il faut s’adonner à un safari. Vous aurez l’occasion de l’admirer pendant votre excursion la diversité de son paysage. Vous y verrez des savanes, d’immenses forêts, des prairies et affleurements de granit. Si vous vous rendez sur le site pendant la période de l’hiver austral, la végétation aurait perdu sa luxuriante. Ce qui vous permettra d’apercevoir au mieux les différentes espèces animales qu’il protège. Saviez-vous par exemple qu’on y découvre la plus grande population de lycaons et d’éléphants au monde ? Vous passerez donc de magnifiques jours de safari.

5) Vous profiterez des sites de pique-nique

Le site possède plus de dix espaces de pique-nique, dont Kapula, Masuma, Jambile, Guvalala, etc. Ils se composent chacun d’un air de détente fermé pour la plupart avec des arbres ombragés ou encore des couvertures de chaume. Vous observerez également un petit bloc sanitaire d’eau courante. Pendant la journée, tous les visiteurs y sont invités pour vivre d’agréables moments. La nuit dix voyageurs au maximum peuvent camper dans les zones. Offrez-vous ce plaisir de dormir hors de vos quatre murs et ceci au contact de la nature.

Lion qui se repose près d'une termitière

Le saviez-vous ?

  1. En 2011, des braconniers ont tué cinq lions, neuf éléphants et deux buffles
  2. Le parc abritait l’attrayant lion dénommé Cecil de plus de 13 ans d’âge
  3. Le site devint réserve de faune en 1928.

Photos :
https://www.flickr.com/photos/twonickels/90918849 - Laura (cardamom)
https://en.wikipedia.org/wiki/File:Down_the_water_hole.jpg - JackyR

Vous aimez ce post ? Partagez-le !


Poster un commentaire

Votre Nom ou Pseudo
Votre Email (pas affiché)


Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives