Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Guide de voyage de Landolia

Le Mexique et ses incontournables

 Posté par Landolia
Landolia
, 16 Décembre 2015 à 03:08:22 :: Mexique

Volcan PopocatepetlUn désert à perte de vue, une chaleur écrasante, une nourriture à vous éclater les sinus. Bien que très cliché ce sont véritablement les premières images qui nous viennent à l’esprit lorsque nous entendons parler du Mexique.

Une Mexique enchanteresse

Cette agence francophone se distingue des autres opérateurs par sa manière toute particulière de nous guider à travers le pays. Elle évite toute sorte de tourisme de masse et le traditionnel passage à la boutique souvenir, elle nous montre un aspect très pittoresque de chaque endroit visité. Même si pour cela nous devons nous lever aux aurores et subir un trajet chaotique dans un van, le mal de dos et les rougeurs sur nos fesses sont rapidement oubliés grâce au paysage de « carte postale » qui s’offre à nous. Nous pouvons donc pleinement profité de l’endroit pendant que les autres vacanciers roupillent dans leurs chambres d’hôtel. Des sites historiques, en passant par les sites naturels, et en terminant avec les magnifiques plages du Mexique, la perfection se dessine sous nos yeux.

➜ Continuez à lire "Le Mexique et ses incontournables"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

03 bonnes raisons de visiter Madagascar

 Posté par Landolia
Landolia
, 26 Novembre 2015 à 11:09:25 :: Madagascar

Allée de baobabs à MadagascarMadagascar souvent dénommé « l'île rouge » ou encore « l'île continent » est la 4e plus grande île du monde. Son isolement par rapport au reste du monde a fait de cette terre a rendu cette destination en un second « éden ». À travers cet article, nous vous listons les 3 bonnes raisons de visiter cette belle et grande île.

Pour sa biodiversité exceptionnelle

S'étalant sur une superficie de 578.000km2, Madagascar est une île qui s'est séparée avec l'Afrique depuis déjà près de 160.000 d'années et de l'Inde depuis 100.000 d'année. C'est une destination parfaite pour faire des découvertes naturelles aussi magnifiques que sensationnelles. Actuellement, la grande île couvre à elle seule près de 200.000 espèces végétales et animales jamais trouvables nulle part ailleurs, dont 15.000 espèces de plantes, 103 lémuriens, 650 orchidées, 6 baobabs, 60 oiseaux et 2/3 des espèces de caméléons du monde. Cette destination est un passage obligé pour tous les amateurs de nature du monde entier. Il y existe près de 15.000 espèces. Les côtes sud de l'île sont bornées de forêts épineuses abritant d'innombrables arbres et arbustes classés dans la famille des Didereaceae. À travers votre parcours à Madagascar, essayez de visiter ses 18 somptueux parcs nationaux dont 7 font parties du site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

➜ Continuez à lire "03 bonnes raisons de visiter Madagascar"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Où déguster la vraie gastronomie laotienne ?

 Posté par Landolia
Landolia
, 25 Novembre 2015 à 12:48:32 :: Laos

Gastronomie au LaosLe Laos est sans conteste l’une des plus belles destinations de la Péninsule indochinoise. Elle est non seulement connue pour ses paysages hors du commun, l’incroyable hospitalité de sa population, sa richesse culturelle, ses sites touristiques… mais aussi pour sa cuisine savoureuse. Une escapade gustative au cœur du Laos vous tente pour vos prochaines vacances ? La cuisine laotienne est certes peu connue dans le monde, mais recèle cependant d’innombrables richesses. Voici quelques destinations incontournables pour déguster la vraie gastronomie laotienne.

Luang Prabang

Il serait impensable de faire un voyage gourmand au Laos sans visiter la ville de Luang Prabang. En effet, il convient de noter que Luang Prabang est la capitale gastronomique du Laos. Située au nord du Laos, cette ville charmante reconnue pour sa nature luxuriante, ses paysages pittoresques, ses curiosités naturelles et sa cuisine variée.

➜ Continuez à lire "Où déguster la vraie gastronomie laotienne ?"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Les attraits touristiques de Puy-Saint-Vincent

 Posté par Landolia
Landolia
, 03 Novembre 2015 à 03:05:56 :: France

Vue de Puy-Saint-VincentÉté comme hiver, Puy-Saint-Vincent est l'endroit idéal pour les vacances en famille. Avec son cadre fabuleux, les majestueuses montagnes aux alentours et les superbes villages, c'est une magnifique réserve de nature, d'activités et d'animations. À l'approche des vacances d'hiver, c'est un des sites de vacances et de tourisme à privilégier.

Découvrir la « Protégée du vent »

Dans la région de Provence, au sud-est de la France, Puy-Saint-Vincent est situé dans les Hautes-Alpes. C'est une station implantée dans le Briançonnais, perchée juste en haut de la vallée de la Vallouise. Elle porte le surnom de la « Protégée du vent », car elle est exposée sur un flanc de montagne où les sommets des Écrins aux alentours bloquent extraordinairement le vent venant du nord. D'où la présence d'un enneigement de qualité pendant tout l'hiver. La neige y est même préservée tardivement, jusqu'en fin de saison. Ce qui fait le bonheur des visiteurs de Puy-Saint-Vincent.

➜ Continuez à lire "Les attraits touristiques de Puy-Saint-Vincent"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Top 5 des plus beaux lagons du monde

 Posté par Landolia
Landolia
, 01 Septembre 2015 à 04:22:40 :: A savoir

Lagon YalahuaPar définition, un lagon est une étendue d'eau peu profonde à l'intérieur d'un atoll ou fermée au large du littoral par un récif corallien. Pour les prochaines vacances, une escapade sur l’un des plus beaux lagons du monde vous tente ? En effet, qui n’a jamais rêvé de se baigner dans l’un de ces aquariums géants ? Cette année, au menu : décor idyllique, soleil, sable fin et eau turquoise… tous les ingrédients sont réunis pour des vacances en bord de mer réussies. Manque d’idées de destinations pour vos vacances au soleil ? Voici pour vous le top 5 des plus beaux lagons du monde.

Le Lagon Yalahua (Mexique)

Le Mexique est aussi une destination à privilégier pour vos prochaines vacances. Le pays des Mayas abrite effectivement quelques-uns des plus beaux lagons du monde à l’exemple du lagon Yalahua. C’est un lagon d’une rare beauté qui attire les inconditionnels de la plongée sous-marine du monde entier. Le Lagon est réputé mondialement pour ses eaux claires et translucides. Ses criques sont également pittoresques. Pour rejoindre le lagon Yalahua, rendez-vous sur l'île Holbox qui se trouve à moins de 15 kilomètres de Chiquila (au large de la pointe nord de la péninsule du Yucatan). Une fois sur place, le lagon s’offrira à vous et vous pourrez en apprécier la palette de couleurs qui font de Yalahua un des plus beaux du pays. Une population chaleureuse et accueillante, un décor à couper le souffle, un calme légendaire, etc. comment résister au charme de ce lagon unique ?

➜ Continuez à lire "Top 5 des plus beaux lagons du monde"
1 commentaire :: Ajouter un commentaire

Les Hautes-Alpes : L'adresse de vacances de référence !

 Posté par Landolia
Landolia
, 04 Août 2015 à 03:29:55 :: France

Lac de Lauvitel, parc national des ÉcrinsLocalisés entre les Alpes du Nord et Provence, les Hautes-Alpes constituent la destination par excellence pour un voyage sur mesure. Ce territoire dispose de nombreux attraits touristiques, pour ne citer que son paysage agrémenté de forêts, d’alpages, de vallées, de sommets, de glaciers et de gorges sauvages.

Le Parc National des Écrins : Une randonnée à pied dans les Hautes-Alpes

Dans les Hautes-Alpes, ce ne sont pas les centres d’intérêt qui manquent. On peut, entre autres, citer le Parc National des Écrins. Ce dernier s’étend sur 92 000 ha et englobe une surface montagneuse de 900 à 4 000 m d’altitude. Ce parc est l’adresse par excellence des amoureux de la nature. Pour découvrir ce site, la randonnée pédestre reste la meilleure des alternatives. Ce parc dispose de plusieurs sentiers balisés sur plus de 750 km. Durant une escapade à pied, les aventuriers découvriront une faune riche et variée. Parmi les animaux qu’ils rencontreront sur leur chemin, il y a les écureuils, les bouquetins, les chamois ou encore les aigles royaux.

➜ Continuez à lire "Les Hautes-Alpes : L'adresse de vacances de référence !"
0 commentaire :: Ajouter un commentaire

Top 3 des choses à faire absolument à Las Vegas pour un voyage magique

 Posté par Landolia
Landolia
, 19 Juin 2015 à 10:38:51 :: États-Unis

Las Vegas StripNous avons tous une liste d'endroits où nous rêvons de voyager un jour. Si pour certains elle est courte, pour d'autres elle est longue. Ce qui est sûr, Las Vegas figure dans toutes nos listes ou presque. Cela n'a rien d'étonnant, car il s'agit du pays des mille et une nuits où presque tout est permis. Si vous avez la chance de visiter Las Vegas, voici un aperçu de ce que vous devez y faire absolument pour un voyage magique.

Regarder l'un des spectacles du Cirque du Soleil

Quand il s'agit de shows, Las Vegas est certainement à la tête des pays au monde qui en offrent le plus. Un panel de spectacles vous y attend donc. Les uns comme les autres sont tout aussi impressionnants, mais ce qui se démarque le plus est celui étant produit par la fameuse troupe Cirque du Soleil. Comprenant des membres professionnels, cette dernière propose, dans l'un des grands hôtels sur le Strip tels que Luxor, Mirage, etc., une variété de shows à thème, allant des musiques classiques aux magies. Il y en a certainement pour tous les goûts, mais tout est au même niveau, proche de la perfection.

➜ Continuez à lire "Top 3 des choses à faire absolument à Las Vegas pour un voyage magique"
1 commentaire :: Ajouter un commentaire

Tour d'horizon des centres d'intérêt en Argentine !

 Posté par Landolia
Landolia
, 04 Avril 2015 à 04:19:06 :: Argentine

Avenue du 9 juilletPour profiter pleinement des séjours Argentine, il est indispensable de connaître à l’avance les sites touristiques à visiter. En effet, une bonne préparation est de rigueur afin de découvrir toute la splendeur de ce pays aux mille et une merveilles. En Argentine, ce ne sont pas les centres d’intérêt qui manquent. Sur place, les vacanciers auront véritablement l’embarras du choix. Il suffit de savoir par où commencer.

Palacio Barolo : un chef-d'œuvre architectural

Tout d’abord, pour entamer un circuit Argentine, Buenos Aires, la capitale, semble être un excellent point de départ. Cette ville abrite un trésor architectural qui ne manquera pas d’éveiller la curiosité des touristes, le Palacio Barolo. Celui-ci a été bâti entre 1919 et 1923 avec le savoir-faire de l’architecte italien Mario Palanti. Le style de cet édifice allie l’Art nouveau et l’éclectisme. Pour ce qui est de l’intérieur du Palacio Barolo, il a été tiré de l’œuvre de Dante, la Divine Comédie. Cette bâtisse possède une coupole offrant une vue imprenable sur l’ensemble de Buenos Aires.

➜ Continuez à lire "Tour d'horizon des centres d'intérêt en Argentine !"
1 commentaire :: Ajouter un commentaire


Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Contactez-nous.

Catégories

  • Zimbabwe (6)
  • Archives