Landolia, un Monde de Photos
Flux RSS des dernières Photos du Monde
Connexion

Mongolie, Russie, Bassin d'Ubs Nuur

 Posté par , dernière édition le 17 Juin 2014 à 15:06:04

Localisation Ubs Aimag, Zavhan Aimag, Huvsgul Aimag (Mongolie) ; Mongun-Taiga Kojuun, Ovur Kojuun, Tes-Khem Kojuun, Ersin Kojuun (Touva, Russie)
Coordonnées N50 16 30 E92 43 11
Bien 898 064 ha
Date d'inscription 2003

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/769 )

Le Bassin d’Ubs Nuur, qui couvre une surface de plus de un million d’hectares, est le bassin fermé le plus septentrional d’Asie centrale. Il tire son nom de l’Ubs Nuur, un grand lac peu profond et très salé, qui joue un rôle important dans la vie des oiseaux migrateurs, tant aquatiques que marins. Le site, divisé en douze aires protégées, comprend une vaste gamme d’écosystèmes qui représentent les principaux biomes de l’Eurasie orientale. L’écosystème steppique entretient une riche diversité d’oiseaux et le désert un certain nombre de gerbilles, gerboises et putois marbrés rares. Les montagnes sont d’importants refuges pour le léopard des neiges (une espèce menacée), l’argali et le bouquetin d’Asie.

Photos de Landolia

Lac Uvs, bassin d'Ubs Nuur Steppe mongole, bassin d'Ubs Nuur

Plus de photos du bassin d'Ubs Nuur

A propos de Simon Laroche
Simon Laroche sur Google+
Simon Laroche sur Twitter
Simon Laroche sur Facebook
Simon Laroche sur Pinterest
Simon Laroche sur LinkedIn
: Développeur, Designer Webmaster et Consultant en Référencement, Simon Laroche est aussi un voyageur averti et un photographe amateur passionné. Il a créé le site internet Landolia et plusieurs autres...

Poster un commentaire

Votre Nom ou Pseudo
Votre Email (pas affiché)

Dernières pages

Activité récente