Quels sont les meilleurs départements pour investir dans le Grand Paris ?

Posté le samedi 01 octobre 2022

Grand ParisRentabiliser un investissement immobilier

Meilleurs départements pour investir dans le Grand Paris

Dans l’optique d’être à l’image de grandes métropoles comme New York, Londres ou Tokyo, le gouvernement français a mis en place un projet d’envergure. Intitulé le « Grand Paris », ce vaste programme a pour objectif de répondre à des enjeux comme la modernisation des transports, la création de logements, etc. Il sera d’ailleurs favorisé par la construction d’un nouveau réseau de transport reliant les villes de la banlieue entre elles. Si vous recherchez à faire un investissement immobilier dans cette zone, voici 4 départements qui ont le vent en poupe.

Yvelines

Depuis quelques années, ce département francilien axe son développement sur une croissance économique durable, solidaire et créatrice d’emplois. Grâce à ce projet, le département bénéficiera de nouvelles infrastructures, notamment dans le domaine du transport. Étant donné que le transport est le premier pilier sur lequel repose le développement d’une région, le marché immobilier des Yvelines se présente comme un secteur où investir. Si vous souhaitez investir dans le neuf, vous trouverez certainement un programme Yvelines qui vous convient, avec des appartements ou des maisons.

Cette initiative rendra non seulement la zone plus attractive, mais de plus, elle pourra concurrencer les autres métropoles mondiales telles que Londres, Shanghai, etc. Par ailleurs, il est important de souligner que ce département répond parfaitement aux critères de sélection du projet. En effet, ce dernier, réunissant de nombreuses réserves naturelles et des sites protégés, appartient à la grande couronne de la région Ile-de-France. Si vous souhaitez investir dans le Grand Paris, ce département est sans aucun doute la zone appropriée.

Seine-Saint-Denis

Ce département compte plusieurs villes attractives où vous pourrez investir. Il s’agit par exemple d’Aubervilliers, Noisy-le-Sec, etc. Peu importe celle que vous choisirez, vous ne serez pas déçu, car ces villes bénéficient de nombreuses infrastructures.

En effet, grâce au projet Grand Paris Express, de nouvelles stations et lignes sont en construction. Les lignes 12 et 15 de la ville d’Aubervilliers ont été par exemple prolongées. Cela permettra de développer le marché immobilier de la zone.

D’ailleurs, notez que la hausse de 10% qu’il a connu ces dernières années fait de cette zone un endroit où investir si vous souhaitez devenir propriétaire. Cependant, il est important de souligner que les anciens logements ne sont pas impactés par cette augmentation. Seul le logement neuf est concerné.

Val-de-Marne

Si vous recherchez votre résidence principale, le département du Val-de-Marne est intéressant. Localisé près de la plus longue rivière française, à seulement 40 km de Paris, le Val-de-Marne est idéalement implanté sur le réseau du grand Paris express. En effet, cette zone bénéficie actuellement de la mise place de sa ligne 15 sud. Celle-ci viendra s’ajouter à la ligne 14 déjà existante. Outre cet atout, le Val-de-Marne bénéficie de nombreuses infrastructures attractives chaque année.

En plus de cela, il accueille non seulement plus de touristes, mais également des acteurs internationaux. Ceux-ci y viennent pour profiter de ses paysages incroyables et de son cadre de vie idyllique. D’ailleurs, notez que la région est un vrai pôle économique régional juste après La Défense et Orly Rungis. Si vous souhaitez vous lancer dans le secteur immobilier, le Val-de-Marne est un excellent département où investir.

Val-d’Oise

Outre le fait qu’il est compris dans le projet Grand Paris, ce département possède de nombreux avantages qui rendent l’investissement immobilier intéressant. En effet, le Val-d’Oise possède de nombreux paysages très contrastés avec des parcs naturels régionaux comme celui du Vexin. Cette zone est à la fois un patrimoine naturel et historique important. De plus, elle héberge de jolis petits villages. En dehors de cela, vous y trouverez également des régions à forte urbanisation. Elles sont d’ailleurs des pôles économiques importants pour la région Île-de-France et la métropole du Grand Paris.

Même si investir est avant tout un choix personnel, vous devez néanmoins prendre en compte le facteur de la rentabilité. À ce propos, ce département répondra parfaitement à vos attentes. Non seulement, il comprend des communes très peuplées, mais de plus en plus de nombreuses entreprises et écoles y sont implantées. Ces atouts attirent une grande population de jeunes actifs et d’étudiants. Et comme vous l’aurez deviné, ladite population constitue une importante demande locative.

Vous aimerez aussi :

L’investissement immobilier locatif à Dijon

Posté le jeudi 08 septembre 2022

L’investissement immobilier locatif à Dijon

©landolia, tous droits réservés 2013 - 2022.